état de la plante apres un orage


Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir, je suis nouvelle ici.

 

J'ai eu la mauvaise surprise en rentrant du boulot ce soir de voir la plante que j'avais laisser sur le balcon complétement a plat... la pauvre a pris l'orage (pluie + sacré vent)

 

Je suis donc un peu déséspéré elle est toute jeune mais commencé a bien poussé, elle est bien feuillu (en fait c'est une plante que je laisse en intérieur et a la fois à l'exterieur quand il fait beau)

 

Je la laisse vivre sa vie :-) sans lumière artificielle ou autre,juste un peu d'engrais de croissance pour l'instant.

 

Enfin bref, je vous pose ma question: y'a t'il un petit truc pour que la plante reprenne un peu de pep's pasque la elle tire la gueule :-? j'ai essayé de mettre des tuteur pour qu'elle tienne a peu pres debout.

Les tiges sont bien solides et n'ont pas cassé.. heureusement !

 

Voila j'espere vous pourrez me donner quelques conseils bien utiles pour une débutante comme moi.

 

Merci en espérant avoir été le plus compréhensible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sangreen, Orages... en rentrant du boulot le soir...

Vu le timing tu es dans l'Est n'est-ce pas?

 

Hier aussi quand je suis rentré du boulot un pot de tomate était tombé d'une étagère et avait réussi à renverser un plant que j'avais super bien palissé et qui autrement fesait plus d'un metre... Quand j'ai vu le pot renversé, et la plante tout en foutoire au sol j'ai eu bien peur mais au final il n'y a pas eu de dégats.

Ce matin avec la fraicheur de la nuit et la pluie elle est parfaite.

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rentrer, sortir, re-rentrer, resortir une plante. D'une part ça la stresse, car elle doit s'adapter à de nouvelles conditions et le passages des unes aux autres n'est pas progressif (dehors on passe du soleil à l'orage, mais progressivement). D'autre part ta plante ne se renforce pas autant que si elle était tout le temps en exter.

Autant la laisser tout le temps en exter.

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

 

Alors pour ce qui est de l'état de ta plante, elle va probablement s'en remettre !^^ ceci dit :

 

Il est possible que tu doives changer de substrat si celui-ci est gorgé d'eau suite à l'orage...

 

Autant la laisser tout le temps en exter.

 

Sauf que là, on approche de la mi-aout, et en exterieur les plantes vont pas tarder à fleurir !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sa allé deja beaucoup mieux :-) la plante a repris du pep's et surtout de la tenue ...

 

Pour ce qui est du fait de la laisser dehors, pourquoi pas mais avec ce temps pourri j'ai pas envie de la retrouvé complétement retourné

:-? Je devré quand meme la léssé dehors vous pensez ?

 

Pour répondre a ta question yep je suis dans l'Est ... comme tu peut t'en douté c'est pas super super le temps pour les tites plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!je suis moi aussi novice en la matiere,enfin j'ai debuté l'année derniere,en exterieur,sans vraiment m'en occuper,juste en la taillant de temps en temps et j'ai eu une tres bonne recolte.Toujours en exterieur et apres les violents orages de cette année,une branche principale s'est cassée,j'ai donc essayé tant bien que mal de la rafistoler et bizarement elle a l'air en forme;mais je me demande si ca vaut la peine;elle ce qu'elle ne risque pas d'utiliser toute son energie a se reparer au lieu de la mettre dans la flo?en plus je me situe en normandie alors niveau soleil en ce moment ca craint.que dois je faire couper ou la laisser reprendre?quelqu'un a une idée??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du fait de la laisser dehors, pourquoi pas mais avec ce temps pourri j'ai pas envie de la retrouvé complétement retourné

 

Le temps est pourri pour nous, humains! le temps donne pas envie de sortir se ballader, OK.

Mais pour les plantes il est pas si pourri que ça (je parle pas d'aujourd'hui où il faisait assez frais). Mais nous avons eu pas mal de jours gris avec de la pluie mais bien chaud. Et à l'issu de journées comme celles-ci je retrouvait ma plante en sous arrosage!

Voilà pour ce qui est du temps pourri...

 

Pour ce qui est de la plante retournée. La mienne était au sol hier soir, parce qu'elle a eu chaud toute la journée (33° avant que l(orage ne pète en fin d'aprem), a pompé l'eau du pot, le pot est devenu léger et le palissage a fait qu'elle s'est cassée la geule.

Moralité, même si le temps semble pas terrible le temps peut etre chaud et nécessiter d'arroser ses plantes. en plus ça leur donne de la stabilité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Prouvons que nous sommes des cultivateurs cultivés et non la lie de leur société!"

 

tu m'as l'air d'etre un sage papigrow...sur la patate(pardon mais je passe une journée plutot embrumée)

bien d'accord avec toi,bien que chez moi,il n'a vraiment pas lieu d'arroser,la nature s'en charge elle meme!

mon probleme evoqué plus bas s'est totalement arrangé,comme quoi c'est vraiment de la mauvaise herbe!!et puis elle apprecie l'humidité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.