Soucis sur mes pieds outdoor : araignées rouges ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis, l'année dernière déjà j'ai eu des bestioles qui se sont permit de rester sagement sur mes pieds tout l'été. Et je les ai enlevé une a une quand j'ai fait le Tri tête/feuille a la récolte.

Cet année encore ca recommence, mais comme je ne sais pas ce que c'est je fait appel a vous !!

J'ai prit quelques Photos tout a l'heure :

photopiedmalade001nb9.jpg
photopiedmalade002kn7.jpg
photopiedmalade005tt6.jpg

Voila, C'est des araignées rouges ces machins la ? Si non Késako ?

Merci de votre attention et de Votre Aide :)

Ps: Pied Outdoor de Skunk / Holland Hope

Modifié par oï-oï

Effectivemet ca ressemble bien a des cochenilles, dans toutes leur splendeur ...

Crotte, il parait que c'est pas facile a enlever, En tout cas merci de ta réponse rapide, je vais m'en Occuper !

;)

Salut

Oui, on voit bien grâce à tes photos que ce sont des cochenilles, et il semble que tu en aies effectivement pas mal.

Si tu as un microscope ou loupe grossissante, il est intéressant d'observer en soulevant avec un cure-dent les bestioles qui se cachent sous cette "coque".

Si tu l'écrases, il en sortira un jus... Bon assez dégueu.

Perso, je prends un peu de papier ménage et de l'alcool à 90° et je les enlève soigneusement une à une. Chez moi elles étaient principalement sur les feuilles.

C'est clair que les plants sont attaqués chaque année, par aleurodes, cochenilles, chenilles et araignées rouges principalement. Dès le début de la flo, je fais une vaporisation de pyrèthre pour éviter plus de dégats ensuite...

Bonne continuation :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.