Fréquence d'arrosage en hydro

Messages recommandés

Bjr les gars voila je commence a cultiver et je suis donc en train de faire mon install mais g besoin d'1 renseignement je voudrais connaitre les fréquences d'arrosage en hydro .... est ce que l'ecoulement d'eau se fait 24h/24h ou faut t'il la faire tourner seulement quelques minute par jour comme c apparement spécifié sur "la main verte" La je vous avouerait que je suis paumer completement Merci de m'eclairer le chemin si c toutefois possible en tout cas merci d'avance

ben sa depends de ton systeme hydro, si c'est une table à marée c'est une quart d'heure toute les deux heures, si tu as un truc du type aquafarm avec pompe a air, tu peux arroser 24/24.

Soit sur de ton systeme hydro avant et dis nous son type, et là on te dira avec precision :-)

Si tu utilise une pompe a eau pour ton bac il te faudra arroser 1 fois toute les 2 heures pendant 1/4 d'heure et si tu a une pompe a air tu arrose 24/24h car l'eau est chargée de bulles d'air donc tes racines seront tout le tps oxigenées donc pas de risque de les noyer.

Ben moi je dirais que ca depend surtout de ton substrat,la laine de roche ça s'arrose de temps en temps alors que les billes d'argile tu peux les arroser comme bon te semble a condition de ne pas les laisser se dessecher,et saches l'arrosage continu en billes d'argiles il parait que c'est recommandé...et qu'un syteme home made avec pompe a air ca pulse mieux qu'avec une pompe a eau,de plus la pompe a eau tu la mets dans la soluce et ca la chauffe(legerement d'accord mais c'est difficile de garder une solution a bonne temperature)(ou alors dehors du bac tu peux mettre une pompe a eau en ligne ca chauffe moins ta soluce mais c'est si t'as les moyens) tandis que la pompe a air ca ne chauffe pas ta soluce et si tu la mets bien bas dans ton placard ou a cote ca aurait meme tendance a la rafraichir... @+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.