RedWidow 0 Posté(e) août 5, 2007 Partager Posté(e) août 5, 2007 Bonjour à tous et toutes, Vu le mauvais temps et les longues périodes d'humidité de cet été, j'ai vu apparaître des taches de moisissures blanchâtres sur certaines de mes plantes White Widow. - Le diagnostic est difficile et j'hésite entre l'Oeïdium et le Mildiou ou le faux Mildiou duveteux. Avant de passer à l'artillerie lourde de produits spécifiques pour champignons, je voudrais vous demander votre avis sur une solution saturée en Bicarbonate de soude mélangée avec un savon doux pour augmenter le PH des tiges et des feuilles et empêcher la prolifération de la moisissure qui ne prolifère pas en PH basique - Quelle est la dose conseillée de bicarbonate par 100 ml d'eau ? - la cannelle est-elle aussi un anti-fongique et fonctionne-t'elle sur le Mildiou ? - La bouillie Bordelaise fonctionne-t'elle ? - Est-ce que l'on peut mélanger un antifongique et du bicarbonate de soude sans créer des réactions indésirables ? Merci pour votre aide SLTS Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) août 5, 2007 Partager Posté(e) août 5, 2007 Salut, Si c'est l'Oïdium,tu peux les jeter. Good luck A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés