Placard en exterieur dans abris de jardin?

Messages recommandés

Bonjour,

je possede un placard que j'avais fabriqué avant de déménager il fait: l>85cm P>85cm H>200cm et je n'ai pas la place pour le mettre dans mon appart, je voulais savoir si je pouvais le mettre en extérieur vu que g un petit bout de terrain.

Bien sur je compte faire un abris mais j'ai peur qu'avec les gelées g trop de variations de températures.

Donc pourriez vous me donner quelques conseils pour ne pas avoir trop de soucis, je peux avoir toute sorte de matériaux vu que je bosse dans un service technique d'un magasin alors vous pouvez me donner toutes vos idées!!

merci d'avance!

tcho!

salut,

pour mon avis de debutant ,vu les dimension de ton placard ,il me semble que tu puisse envisager quelque chose.

pour se ki est de ton inkietude pour le froid de l'hiver il te suffirait simplement de rajouter un petit chauffage d'appoint.

Avc une ampoule HPS ta piece se chauffera deja un peu d'elle meme.

Faire une bonne isolation.

prend d'autre avis a+

:-)

Invité basstard

Salut,

Si tu as bout de terrain je te dirais de te fabriquer une serre et de laisser tomber la culture en placard.

Si tu ne veux pas y renoncer, à ta place je laisserais tomber le placard construit pour me fabriquer un abri de jardin dans lequel tu construirais une/des pièce annexe dédiée.

Si tu travailles dans un magasin de matériaux, tu peux envisager quelquechose de très propre. Par exemple monter des agglo, couler une dalle faire deux pièces de 1m² bien isolées (croissance/mères/bouture + floraison) séparées par un mur en placo avec une porte pour fermer chaque pièce.

Par contre il te faudra de gros investissement pour le matériel de culture et un chauffage d'appoint thermostaté par pièce. mais bon tu peux le faire au fur et à mesure. Il faudra aussi faire un nouveau départ sur ton tableau électrique, creuser une tranchée pour tirer le câble vers l'abri et presque faire un petit tableau dédié avec les protections qui vont bien.

Cordialement.

BaSTaRd

merci pour vos reponses,

BaSTaRd : j'ai un bout de terrain mais le probleme c'est que je suis en plein centre ville donc pour la serre c pas la peine ca serai grillé d'entree.

Pour les pieces je peux le faire mais sans couler de dalle car je suis en location et le proprio a fait mettre des pavés sur les 3/4 du terrain, c'est pour ca que j'avais pensé faire un abris de jardin pour y mettre le placard.

Par contre je dois bien pouvoir en monter un assez isolé et demontable pour faire le meme systeme que tu disais.

Pour ce qui est des materiaux et du temps comme je le disais plus bas je peux avoir quasiment toute sorte de matériaux et je commence a m'y mettre maintenant pour etre pret apres ma recolte out donc g largement le temps

je vais essayer d'y reflechir, merci encore et d'autres avis sont les bienvenus!

tcho!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.