Floraison lente? variété? taille finale?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'éspere ne pas faire un post inutile...

 

Alors je présente en gros ma plantation:

-Je fais ça sur mon balcon. Avec un terreau classique et du Fish Mix comme engrais de croissance et Bio bloom pour la flo.

 

-Je suis dans le sud de la france, le soleil tape environ 7 heure direct sur les plantes.

 

J'avais planté 4 pieds, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance, 3 males et une femelle. J'ai coupé les 3 males, il ne m'en reste donc plus qu'une.

 

Alors mes questions :

 

1) Je ne reconnais plus la variété de ma fille. Au depart j'avais 2 White Skunk et 2 Mexican sativa. Je penche pour une Mexican Sativa mais j'aimerai confirmation.

 

2) Cela va faire 1 mois que les premiers pistils sont sorties. D'apres ce que j'ai compris c'était la pré-flo (mais c'est que 15 jours normalement). Mais un mois plus tard ca n'evolue pas beaucoup plus... Est ce normal? De plus je met toujours du Fish Mix, vous pensez que je devrai passer au Bio Bloom ?

 

3) Mon pied fait en ce moment 90 cm de hauteur et plus de 1 m de large. Discrétion oblige je suis obligé de palliser. Donc ma question est vas-elle vraient doubler de taille pendant la flo?

 

Je vous met quelques photos pour illustrer. Et ca aidera pour le diagnostique de variété.

 

im1.JPG

 

im2.JPG

 

im3.JPG

 

Voili, à vous de jouer. Et votre avis sur mon pied m'interese aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Pour la varieté c est une sativa ca c est sur.Donc attends toi a une plante qui va doubler pendant ta flo(ca va palisser a mort).

Sinon pour ta flo eh bé c est pareil chez moi depuis 1 mois les pistils sont sorties(cool 100% de femelles sur 4 pieds) t inquiete quand ca va partor ca va partir.

 

PS= le temps de floraison d une sativa peu etre trés long(15 semaines)donc prend ton mal en patience

 

a++ bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

perso moi j ai commencer le biobloom a 2 ml et 2ml de biogrow(ou fishmix pour ton cas) tous les 2 arrosages.

aprés c est comme tu sens toi

a++bonne flow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

j'ai encore une petite question. Ca fait une vingtaine de jours que j'ai posté. Maintenant la flo est partie un peu plus mais c pas non plus super. Il n'y a pas encore une formation distincte des têtes. Par contre elle à encore bien grandie...

 

Comme je l'avais dis, je fait pousser sur mon balcon. Je suis en pleine ville. Mon balcon donne sur une cour interieure. Y a pas vraiment d'éclairages publiques. Mais il y a une lumiere d'éxtéreur qui éclaire un peu mon pied. Je mets des "rideaux" le soir pour que cette lumiere ne l'éclaire plus. Mais les nuits ne sont pas d'un noir absolue. Et en plus il suffit que mes voisins fassent une soirée sur leur balcon et hop il y a encore plus de lumiere.

 

Vous voyez venir ma question j'imagine...

Pensez vous que ces conditions de nuits pour ma plante peuvent ralentir sa floraison? et est-ce vraiment dangereux pour le rendement?

Que pourais-je éventuellement faire?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

une toute petite lumiere peut bloqués ta floraison.

plus d'un lumens et ta plante stop sa flo et repart en croissance.

rentre les le soir a l interieur,c est plus prudent.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf...

Pff ca vas pas etre pratique, on voi pas tres bien sur la photo mais pour mon palissage, j'ai attachée à des trucs sur le balcon (chaise et table), ca vas etre chiant ...

 

Bon imaginons que j'ai la motive pour la rentrer tous les soirs.

Si je pars en week-end, je ne peux donc pas la rentrer le soir, je la laisse dehors. Elle n'aurra plus des nuits aussi noir que si je l'avais rentrée. Ca ne risque pas de la perturber encore plus?

 

En plus, depuis toute petite elle est habituée à ces conditions de culture. Est-ce bon de faire un changement aussi important?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets quelques photos pour vous montrer l'évolution de la plante et là où j'en suis dans la floraison.

 

Toujours pas d'avis. Si je peux pas la rentrer un soir ca vas la perturber ou non ??

 

im4.JPG

 

im5.JPG

 

im6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours personne pour m'aider?

 

Je viens de modifier mon palissage pour pouvoir rentrer ma plante le soir.

 

Mon probleme est : Je fait pousser sur mon balcon et les nuits ne sont pas très noirs. Donc je pense rentrer la plante le soir.

 

Ma question est : Si un jour j'oublie ou que je ne peux pas. Est-ce grave pour la plante??

 

merci de m'aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as plusieurs problèmes: il faud tout dabor que tu puisse palisser ta plante avec des tutteurs dans le pots et des ficelles, ensuite pour ton problème de lumière il faud que tu te face une sorte de serre(juste l'armature) avec des liteaux(planche de toiture de 1cmx1cm) vissé les uns aux autres ou met un grand sechoir à linge sans les grilles et tu fait une capôtte en bache noir "ou en sac plastique plus que doublé".

atention ta bache ne doit etre fixe car le matin tu l'enlève et le soir tu la remet.

salut et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

L idee de groweur est interecante si tu peux la réaliser tant mieux sinon (et je suis désolé de te le dire) tu vas devoir la rentrer tout les soirs (12/12 h oblige ) pour pas la stresser.

 

tu cultives une varieté sativa donc floraison lente (mais quel régale le high que sa colle ) si tu veux que ta recoltes soit honorable tu doit te forcer a donner a tes pieds 12h de nuit tous le 24 h, et ca malgré les contraintes fastidieuses qui en découlle.

 

bon courage (le bout du tunnel est proche)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 : esdt ce que ce pot sera suffisant jusqu'a ce que ton plant soit mure ??

je pense pas!!!!

 

Serieu tu croi que je devrai rempoter? Et pour un pot de cb? Là j'ai un 27cm de diametre

 

salut

tu as plusieurs problèmes: il faud tout dabor que tu puisse palisser ta plante avec des tutteurs dans le pots et des ficelles' date=' ensuite pour ton problème de lumière il faud que tu te face une sorte de serre(juste l'armature) avec des liteaux(planche de toiture de 1cmx1cm) vissé les uns aux autres ou met un grand sechoir à linge sans les grilles et tu fait une capôtte en bache noir "ou en sac plastique plus que doublé".

atention ta bache ne doit etre fixe car le matin tu l'enlève et le soir tu la remet.

salut et bonne culture

[/quote']

 

Et sinon la rentrer la soir ca marche aussi. Mais je me demande si un oublie peut la perturber.

 

 

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops post simultané mfdoom.

C'est exactement ce que je voulais savoir. Mais y a des chance que je sois pas là certain week-end, ca crain. J'ai pas envi d'etre obligé de rester chez moi pour que ma plante aille bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

un oublie d un week end ce n est pas la fin du monde,mais il faut que tu saches que si tu as de l 'éclairage public a proximité (géneralement des hps=lampe sodium) ta flo va se bloquer un certain temps.Long est le chemin vers de belles buds et le sacrifice est roi en cannabiculture.

Mais si tu doit te barrer en weekend barre toi!il y a d'autres priorités dans la vie.

tu es un cannabiculteur attentionné et ca ta plante te le rendra.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ca roule merci mfdoom pour tes conseils tu m'as beaucoup aidé.

 

Et pour l'idée de blackstone disant que ma plante n'arriverai pas a maturité avec le pot actuel. Je suis en 27cm de diametre vous pensez que je doive la rempoter et dans ce cas dans un pot de cb?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute pour le rempotage j'en suuis pas sur a 100% de la rempoter en pleine floraison ca risqueraui de trop la stresser et voir même de la perdre mais normalement y faut poru la prochaine foids un bon bac de 50L a la limite dans les grandes poubelles noir .

 

Bon, pour un peut t'aider sur le cycle de ta plante je serai toi, quand tu es la, de bien la laisser 12h a la lumière et 12h dans le noir total maintenant, si tu aurais pas la possibilité de la rentrer nuit et jour comme par ex un week-end, de la laissé dehors naturelement mais, de la placer dans ton jardin ou je n'sais ou, dans un coin bien sombre pour que les 12h de nuit ne sois pas déranger pars des lumières.

 

Maintenant, le mieu est que tu le face convenablement chaque jour jusqu'a marturation de ton plant parce que je me suis permi une fois pendant 2 jours d'avoir oublié une plante en floraison et a cause de ca, elle gonfle seulement a 36jours de floraison et en general j'arrive a les faire grossir au 25ième jour sans soucis en indoor bien sur ^^.

 

a+++ et si jamais tu as d'autres questions , je me ferai un plaisir de te répondre si bien sur je le sais lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci blackstone pour tes conseils. J'en teindrai compte pour la prochaine fois.

 

Pour le rempotage en plein flo c bien ce que je pensais. Trop de stress pour la plante, je prefere la laisser tranquille.

 

Ca y est c parti, ce soir je l'ai rentrée à 20h et je la resortirai le matin à 8h. J'espere qu'avec ces nuits bien noirs elle fera une jolie flo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re-salut,

 

Juste quelques photos pour vous montrer que ma flo est bien partie finalement.

 

Donc j'ai suivi vos conseil, je la rentre tous les soir et franchement depuis que je fais ca la flo est bien partie.

 

Par contre j'ai pas fait de rempotage, j'ai trop peur de la stresser et je trouve qu'elle vas bien donc ...

 

Mais maintenant j'ai un autre probleme, des mites araignés. J'essai tant bien que mal de m'en débarasser avec du savon mou mais c coriace ces bestioles. J'en ai encore pour 1 mois je pense donc esperont qu'elle tiendra jusque là.

 

im7.JPG

 

im8.JPG

 

im9.JPG

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

joli....tu as une belle plante!

pour ma part je suis un peu inquiet....voila maintenant depuis fin juin que j'ai mis une plante en pleine terre....tout se passe bien et elle atteint plus ou moins 2m30 mais bon voila....on est deja a mi septembre et pourtant je ne vois toujours pas de futures tetes(juste un ou 2 petits pistils). est ce normale?!

la floraison aurait deja du commencer il y a un ptit mois non?!(variete;jamaica)

un grand merci a vous de me repondre...histoire de me rassurer un peu!!!:-P

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.