Bricolage pour culture en environnement froid.

Messages recommandés

Salut à tous !

J'aimerai me lancer dans la culture indoor. Le seul endroit où ce serait possible pour moi de le faire est dans ma maison de campagne. J'aimerai démarrer la plantation dès mon retour en France, début septembre.

Seulement voilà, ma maison de campagne est située vers 700m d'altitude et les températures peuvent descendre très bas en hiver, même dans la maison (je n'y vais que le weekend, donc pas de chauffage en semaine), et ce dès octobre... Mes plants seraient alors en pleine croissance...

J'aimerai dépenser le moins possible quant à la mise en place de ladite installation. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de bricolage "maison" permettant de conserver une température idéale dans le placard (ou autre, cela n'a pas grande importance), en créant une bonne isolation pour que la chaleur dégagée par la lampe suffise, sans toutefois trop affecter la ventilation.

Bien entendu, d'autres petits problèmes devront être réglés, comme l'installation de systèmes automatiques d'arrosage, etc. mais la doc sur ce formidable site est abondante pour cela.

Merci pour toute idée pouvant m'aider.

nebjy

PS: les parties en gras sont pour faciliter une lecture rapide.

Heu...

J'ai pas envie de te décourager, mais ça m'a l'air un peu olé olé de cultiver en indoor en allant voir les plantes qu'une fois par semaine...

C'est faisable mais bon... Difficile à réaliser.

A moins que tu arrives à trouver un système qui gère à la perfection l'arrosage et l'engraissage. Et puis, ta culture sera à la merci de la moindre panne de courant (j'imagine mal des plantes rester 5 jours dans le noir, en attendant que tu te ramènes pour changer les fusibles).

Pour ton problème de température c'est assez facile, prends-toi une lampe qui chauffe bien, et n'investis pas dans un cool tube :lol: . Par contre j'ai peur qu'en Octobre il fasse même trop chaud dans ton placos. Pour l'hiver mets un bon isolant sur les parois du placos (pas 20 cm d'isolant à base de chanvre non plus, c'est que ça chauffe une HPS!), et ça devrait aller tout seul.

Bonne chance pour cette culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.