JacklaMota 4 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 bonjour je recherche à augmenté la vitesse de tempo-nage des billes d argiles 1 mois c'est trop long pour moi, j'aimerais commencer ma culture dans 1 semaine max ne peut on pas tamponné avec un PH plus bas ( moins longtemps ) par exemple PH 3.8 une seul semaine ? j ai actuellement un énorme stock de bille d' argiles au moins 500l ( mon frère est moi on utilise 1/3 de billes d argiles dans toutes nos cultures terre ) je suis près a ne pas tapé dans un des sac, et acheter un autre substrat si la vitesse de tempo-nage est courte il me faut 60-80l environ ... budget max 30-40€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Salut, Tu as un exellent topic de Cr4b sur le tamponnage, il donne la marche a suivre et ça met pas 1 mois. fais une recherche.... Question Redondante.... Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) août 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2007 la recherche c'est la 1er chose l'on fait et le poste c'est la dernier chose qu'on fait, rien que pour ne pas avoir ce type de commentaire a 2 frs ... de plus j'ai lu je ne sait combien de poste qui parle d'un tamponage d'un mois minimum ( au moins 30 postes) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 un mois pour tamponner.... :-o je sais pas ou t'as lu ça.... comme quoi faut pas croire tous ce qui est écrit +1000 pour PAPASS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Salut, lol 1 mois de temponnage, t'es pas pret de récolter toi! Prend un gros bac, met de l'eau que t'ajuste au ph de 5,5, fou t'es billes dedans et laisse les tremper 1 ou 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Salut, Y a aussi la recette de p_4i : Tamponnage de billes d'argile, de ldr et touti quanti... MODUS OPERANTI : -preparer une eau et descendre le pH avec du pH down jusqu'a 4.0 -laver les billes d'argiles -immerger les billes /ldr dans l'eau au ph 4.0 -remuer convenablement et brasser tout cela 2 à 3 x/Jour -apres 48hr on controle le pH. tant qu'il n'est pas remonté à 6.0 le matos continue a faire trempette -Dès que le pH est OK (6.0) rincage, egouttage =>utilisation Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabasco 0 Posté(e) août 5, 2007 Partager Posté(e) août 5, 2007 salut, un autre substrat si la vitesse de tempo-nage est courteil me faut 60-80l environ ... Il me semble que le coco ne se tamponne pas, ça existe en pain ou en vrac. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS Posté(e) août 6, 2007 Partager Posté(e) août 6, 2007 RE, HI,HI,HI... 1 mois pour le tamponnage, jte contacterai jamais pour un roulement en perpetual Harvest... Le temps que t'enracine j'ai fini ma recolte.... HI,HI,HI. PS:c'étais p_4i et pas cr4b sorry, merci pour la rectif evergreen. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) août 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2007 PAPASS moi je te contacterais jamais tout cour ... vive le Roy du troll poilu ... merci à tout seux qui ou repondu sans trolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
ironbud 0 Posté(e) août 14, 2007 Partager Posté(e) août 14, 2007 Salut, tu devrais utiliser de la perlite comme ça tu n'aurais pas de problème de PH Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 14, 2007 Partager Posté(e) août 14, 2007 salut, je confirme qu'il ne faut pas un mois pour tamponner... Tout au plus ça prend une dizaine de jours, mais ça peut se faire en 5/6 jours si tu fais ça bien, en ajustant régulièrement le Ph. Salut' date='tu devrais utiliser de la perlite comme ça tu n'aurais pas de problème de PH[/quote'] Pas sûr que la perlite fasse un bon substrat de culture... Il me semble que le coco ne se tamponne pas' date=' ça existe en pain ou en vrac. [/quote'] ça dépend...certains pains de coco sont vendus tamponnés, d'autres pas. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés