dark_bud 0 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 bonjour ! j'aurai une question a propos du temps d'allumage en hydroponie . puis je l'arreter pendant les phase nuit (croissance et flo) car ça se trouve dans ma chambre et cela fait pal ma l de bruit (ecoulement)? merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Salut, Tu pourrais être plus précis quand au système utilisé et au substrat ( nft, bille )? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Salut, Si t'es en bille d'argile en général l'arrosage se fait en continu. Tu peux effectuer quelques pauses mais je pense que 12 h d'arrêt (en flo) ne serait pas très bon. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_bud 0 Posté(e) août 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2007 oui je serai en bille d'argile ... vous connaissez un moyen de baisser le son si je puis dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Resalut, Tu peux essayer de couper ta pompe pendant deux ou trois heures au moment ou tu vas te coucher habituellement ( genre de minuit à 3 heures )je fais ça avec mon extraction qui est bruyante. Deux ou trois heures sans eau ça devrait le faire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.N.R23 0 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 slt a toi ;le mieux et d'avoir un programateur,moi perso j'ai programé pour que la pompe marche 5min et s'arrette 5minla journée,pour le soir tu peut programer jusqua 3heures d'arret,pas plus sinon les bébés font la geuele au levé .Un ptit conseil avant l'arret de ta pompe pour la nuit ,vaporisse les boutures ,comme sa elle auront une ptite reserve d'eau. Sinon ya moyen d'avoir plus de details(photos) de ton instal? et bonne continuation....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_bud 0 Posté(e) août 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2007 salut merci a tous deja ! j'ai peut etre une idee : dans le bac du dessous je vais teste de metre une plaque inclinée au dessus de l'eau, ainsi au lieu de couler direct dans l'eau et faire du bruit, les goutes tomberont sur la plaque plastisque qui s'ecoulera dans le fond mais a une hauteur reduit ainsi faire pas de bruit. enfi non vera je vous dirai koi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 6, 2007 Partager Posté(e) août 6, 2007 bonne idée sinon tu peut faire revenir l eau par un tuyau au mileu de ta solution la y aura aucun bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_bud 0 Posté(e) août 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2007 j'ai une autre idée faire floté une mousse pas trés epaisse(bien nettoyée) a la surface de la solution ainsi les goutte sreont amortis non!? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.N.R23 0 Posté(e) août 8, 2007 Partager Posté(e) août 8, 2007 Prend toi pas la tete ,coupe vert minuit et avec ton programateur(4,90e a Mr bricolage) et tu reprogramme pour la pompes demarre vert 8h00 par exemple,franchement c le mieux,et normalement en vaporissant de l'eau avant la coupure elle seront tjr droite au matin Je mettrait bien des photos de mon instal maiiiis je sait plus comment faire,alors un ptit coup de main serait le bien venu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.N.R23 0 Posté(e) août 8, 2007 Partager Posté(e) août 8, 2007 Prend toi pas la tete ,coupe vert minuit et avec ton programateur(4,90e a Mr bricolage) et tu reprogramme pour la pompes demarre vert 8h00 par exemple,franchement c le mieux,et normalement en vaporissant de l'eau avant la coupure elle seront tjr droite au matin Je mettrait bien des photos de mon instal maiiiis je sait plus comment faire,alors un ptit coup de main serait le bien venu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.N.R23 0 Posté(e) août 8, 2007 Partager Posté(e) août 8, 2007 voila mes bacs a bouture(39)par poubelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_bud 0 Posté(e) août 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2007 joli system vnr23 et merci pour les astuces !!! sinon autre question : est ce que je dois laisser couler tous le temps l'eau sur les billes ou juste de temps en temps ?? (ça fait des jet mon system et pas des gouttes voir photo au debut du thread on vois tourner le systeme) merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.N.R23 0 Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 Alors pour ma part j'ai programmé 5min de marche et 5min d'arret,et pour le soir a partir de minuit jusqu'a 6h du mat arret total de la pompe, moi aussi c'est un system de jet. Avec de l'eau deminéralissé les racines se formes en 15 jours,sans angrais ni rectification de ph la premiere semaine, Sur les 55 boutures(early skunk) j'ai eut que deux décés ,.J'attend impatiament la master kush pour boutures a nouveaux Sur ce bonne continuation et a plus 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés