Comment rincer son substrat apres brulure ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je cultive 5 pied de variété inconnues, ils sont en croissance depuis maintenant 12 jours, et j'ai fait une ptite connerie en les arrosant deja avec du BioGrow :s Deux des 5 plantes ont un peu été brulées.. J'ai lu sur CW qu'il fallait donc rincer le substrat a l'eau claire pour nettoyer les racines et eviter la propagation des brulure. Quelqu'un peut il mexpliquer comment rincer ? Il suffit d'arroser abondemment a l'eau, ou faut il sortir le substrat du pot et le faire tremper dans de l'eau ?

Merci de vos reponses.. jnk*

Pour rincer ton sustrat, il suffit de mettre de l'eau claire dedans jusqu'à ce que l'eau coule par les trous de tes bacs...Et voilà.PS: j'ai lu que tu utilisais du biobloom, j'en déduit que tu as le programme biobizz...A NE PAS SUIVRE COMME IL EST PRESENTE, c bcp trop fort.Perso, je suis pas tellement pour l'engraissage, si ton terreau est bien préparé, y'en a pas besoin. Toutefois, je te conseille d'espacer tes arrosages avec engrais (2/sem.) et le reste du temps avec de l'eau.Cordialement.

Pardon, j'ai lu ton jdc et je vois que tu utilises HESI également.Je reste quand même d'avis qu'il vaut mieux un peu trop peu( et vite y remédier) que trop et avoir des plants cramés...Bonne continuation...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.