nemotogo 0 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Bonjour a tous ! après une semaine difficile pour ma plante... (en effet lelle me fait des feuilles a trois pales) les symptômes bizards percistes...je me suis donc penché sous les feuilles et...que vois-je ?!! pleins de petits oeufs blancs regroupés sur environ 1 ou 2 cm carré, ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est l'apparition de 2 ou trois fourmis sur le pied Maintenant place aux photos (floues dsl.....) src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c9eca7.jpg[/src] voila donc, je pensais a des pucerons ,mais n'etant pas sure je prefère m'adresser a des pro^^ je rappelle que c'est des petits oeufs regoupés bien visible et en fouillant dans mes placards g trouvé un "insecticide choc polyvalent" de marque BHS pour les rosiers, arbres frutiers, légumes et fleurs efficace contre les pucerons chenilles.... mersi de votre aide et bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 salut desolé on voit rien sur tes tofs.T en as pas des mieux? a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemotogo 0 Posté(e) août 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2007 non dsl de près l'appareil fait des photos floues mais c'est plien de petits oeufs et on voit une larve dedans la plante fait des feuilles a trois pales et beaucoup de feuilles sont recrocvillées (dsl si ca s'écrit pa comme sa) et des tyaches apparaissent....voila je ne vois pas comment mieux décrire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 5, 2007 Partager Posté(e) août 5, 2007 Yop Nemotogo, C'est bien parce que tu es fan de Raoul Duke que je t'aide... Non, je joke... Pour obtenir de bonnes photos, il ne faut pas que tu prennes la photo trop proche... Utilises plutot le mode "MACRO" (voir la notice de ton APN) et tu photographies de près, mais pas trop... Ensuite, tu zoomes à fond la partie de la photo que tu veux montrer, tu découpes cette partie, et tu crée une nouvelle photo... Sinon si tu ne veux pas te prendre la tête, tu vas lire les guides, et tu traites à l'insecticide... Voili voilou, Bonne chance pour la suite, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemotogo 0 Posté(e) août 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2007 mersi c'est parti pour l'insecticide^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papigrow 0 Posté(e) août 7, 2007 Partager Posté(e) août 7, 2007 oui, faut toujours garder en tête que le chanvre est une plante avant tout, et se comporte et à les mêmes besoins de base que les autres plantes. Un insecticide pour rosiers, ou pour géraniums, ou plantes vertes ira très bien. Ne traite pas pendant la journée. Fait ça le matin tot, ou le soir, et quand ya pas de vent. Puis tu retraites 3 jours plus tard. Ton attaque n'a pas l'air trop grave. bonne contine... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés