fcna 2 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 je voulais savoir s'il était bon de mélanger purrain d'ortie et composte? et s'il yavait de bonne recette pour faire du bon composte autre que le purrain d'ortie? je rappel que le composte et le purrain sont deux choses différentes merci pour vos réponces Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 Salut, Que contient ton compost? Le fais tu toi même ( épluchures, déchets végétaux, etc...). Le compost s'utilise à la plantation mélangé à la terre. Le purain d'ortie bien dilué s'utilise en arrosage pour favoriser la croissance ( beaucoup d'azote ). Tes plantes devraient avoir commencé leur floraison donc tu devrais éviter de leur en donner. Sinon pour stimuler ta floraison tu peux utiliser de la poudre d'arrettes de poisson ou autres. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 je voulais savoir s'il était bon de mélanger purrain d'ortie et composte? et s'il yavait de bonne recette pour faire du bon composte autre que le purrain d'ortie? je rappel que le composte et le purrain sont deux choses différentes merci pour vos réponces comment peux-tu etre moins clair ?? essayes encore stp.. car là j'ai rien compris !!! edit : dit merci à horticulteur29 pour ses explications ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 Hello (oui dire bonjour cela se fait), et s'il yavait de bonne recette pour faire du bon composte autre que le purrain d'ortie? je rappel que le composte et le purrain sont deux choses différentes Ya pas comme une antinomie là ? Le compost vise à améliorer la texture d'un sol et le purain d'ortie est un engrais organique... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcna 2 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 désolé je suis pas clair ^^ je veux juste savoir si y a d'autres purains que l'ortie ou des compostes spéciaux pour aidé mes plants maintenant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcna 2 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 autre question puis-je utilisé autrement des engrais car j'en est deux de compositions npk 5.7.6 et npk 6.5.7 cela me parait un peux fort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés