Majinbeuh 0 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 bonjour a tous. rencontrant un enorme pb de chaleur. ( placo 176X54X90 dans piece sous toit ( je sais c est le pire mais pas d autre alternative)extra rvk 225m3 intra 144m3 HPS 400W température de la piece aux alentours de 25°) aussi je me suis lancé dans la fabrication d un cool tube. il ne me reste plus que la vitre. J ai touvé une plaque en vers de 4mm d'épaisser, hors je lis dans les consacrés au sujet que la plaque de verre doit etre de 2 a 3 mm. ma question est donc la suivante: 4 mm c est too much ? parceque la ( sans cool tube, avec juste l extra relié a la lampe) j etais redescendu a 32° hier soir mais c est mon record.. généralement on est plus au tour des 34 avec des pics a 36° donc incultivable.. j ai pas envi d attendre cet hiver pour me lancer...! autre chose, j utiliserai des cables en cuivre pour maintenir la plaque de verre au reflecteur mais j aimerai colmater les trous avec su scotch utra resistant ( type aluminium ), penser vous qu il supporte la chaleur du verre... merci sincerement a ce qui auront les informatons necessaire a ma delivraaaance !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 Salut majinbeuh, Pour répondre à ta question plus la vitre est épaisse plus la lumière est filtrée, mais je pense que 4 mm c'est pas mal. Si tu arrives à trouver du verre de 2 ou 3 mm achète le ( je ne sais pas ou, en magasin de bricolage il me semble que le minimum est de 4 mm, mais peut être en miroiterie ). Penses aussi à la solidité du truc, 4 mm c'est déja très fragile. En espérant t'avoir aidé. Bon bricolage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 Hello, pour ma part, j'utilisais une vitre de 3mm, achetée chez "Bricorasta". a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majinbeuh 0 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 merci bolox et hoticuleur29! j ai monté ma plaque cette apres midi. resultat: tout a l heure j etais stable a 29° mais j ai eteint au bout d une heure. Bizarrement j ai refais un essai ce soir et j etai a 30 et des brouettes.. je vais laisser tourner le bazar on verra bien. je recupere mon appareil photo demain et je post. je vais fignoler l engin et je pense qu il y aura un petit mieux. j aurai quand meme preferé du 3 mm mais bon.. j ai cherché du pyrex partout rien a faire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 merci bolox et hoticuleur29! j ai monté ma plaque cette apres midi. resultat: tout a l heure j etais stable a 29° mais j ai eteint au bout d une heure. Bizarrement j ai refais un essai ce soir et j etai a 30 et des brouettes.. je vais laisser tourner le bazar on verra bien. je recupere mon appareil photo demain et je post. je vais fignoler l engin et je pense qu il y aura un petit mieux. j aurai quand meme preferé du 3 mm mais bon.. j ai cherché du pyrex partout rien a faire.... je vais me faire tapez sur les doigts mais tant pis : ebay y a un fournisseur allemand qui vend des tubes en pyrex borosilicate"ex pour ortho lol" de 3 mm et en tube se qui te facilite le tout aplus"tarif 1.33 le tube de 30 ou 40 cm de long" Lien à poster Partager sur d’autres sites
afreek 0 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 j'ai mis une vitre 'clair' simple 4mm chez moi (sous 250w) et elle tient avec du simple scotch powertape et sa bouge pas (déjà 2 sessions comme ça) si sa peut te rassurer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majinbeuh 0 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 jamin68 < merci du tuyau c est cool ( ... tuyau cool...cool tube...!! ) je vais voir ce que ça donne avec le systeme que j ai bricolé.. mais si c est pas top j achete le pyrex, vu le prix !! afreek < exacte c est bien du power truc que j utilise, j ai mis des deux fils metailliques de soutien au cas ou ça lache ! c est super pretique comme adhesif, y en a plein max box ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés