JuWeeder 0 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 Satrous dans les feuilleslut à tous! Le problème que j'ai est une plante en out dont les feuilles sont toutes trouées sur le sommet de la plante (~1,30m) il y a un peu de terreau et une couche de sable sous la plante. la plante est située dans la pleine campagne dans le nord de la france et il y a beaucoup de fourmilières sur le site.est ce que leur presence pourrait expliquer cette destruction ou faut il envisager des limaces/escargots car j en ai repéré sur le site? Merci pour votre aide si vous savez ce qu il se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Salut, Le meilleur moyen pour savoir c'est de regarder ses plantes , ou plutot de les observer car tu pourras voir ce qui les rongent! Perso, je n'ai jamais de fourmis constructeuses dans le sud mais peut etre dans le nord, par ici les fourmis ont plutot tendance à élever des pucerons sur les plants... Si t'as des trous à "l'interieur" des feuilles je dirais que c'est des chenilles, si par contre les feuilles sont mangées du bord alors c'est plus un gastéropode. La technique répulsive contre les prédateurs: de la cendre autour du tronc, ou des bogues de châtaignes ou aiguilles de sapin afin de leur barrer la route. Regarde dans les guides et poses une tof ça sera bien plus commode. Bonne chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés