KNA-85 4 Posté(e) août 2, 2007 Partager Posté(e) août 2, 2007 Salut a tous, Voila, j'aurai aimer savoir si c'eati possible de brancher electriquement 2 bobine ensemble pour n'en faire qu'une seule ??? Je sais qu'en electronique ca marche mais est ce que ce type de bobine peut se coupler ??? En sachant que mon amorceur est a part de la bobine... Car j'aimerai faire 2*400W avec 4 bobine : 2 de 250W et 2 de 150W Voila, mercie d'avance KNA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 2, 2007 Partager Posté(e) août 2, 2007 Salut, Le problème ne vient pas de la capacité à débiter le courant nécessaire mais de l'impédance de sortie du ballast qui est adaptée à celle de l'ampoule. En effet, il faudrait placer les deux selfs en dérivation et dès lors l'impédance de sortie serait divisée par deux: Zeq = Z1//Z2 <=> (Z1*Z2)/(Z1+Z2) et lorsque Z1 = Z2 on a Zeq = Z1/2 = Z2/2. Donc l'impédance de sortie ne sera plus adaptée donc le transfert d'énergie ne sera plus optimal et comble de la "malchance" tu risques de griller ton ampoule car la chute de tension à ses bornes sera supérieure à celle éscomptée. Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés