orchide 0 Posté(e) août 2, 2007 Partager Posté(e) août 2, 2007 Bonjour a tous les cannaweeders Je m'adresse a vous concernant ma plante qui m'a l'air malade. Apres quelques recherches sur ce forum j'en ai tiré un premier diagnostic, mais j'aimerai avoir une confirmation des experts que vous etes. voici l'historique rapide et les symptomes origine de la plante : pas la moindre idée plantée dans un pot 20 l en outdoor (sur mon balcon plus precisement. symptomes : presence de petites araignées brunatres petits cocons sur feuilles ainsi que sur les tiges petits trous sur certaines feuilles et taches sur d'autres... photo du pied j'ai, avant de poster, fait une recherche rapide, mais j'aimerai qd même avoir si possible votre avis afin de ne pas me tromper dans le diagnostic, et utiliser le bon remede... pas trop chimique car j'aimerai bien la gouter (en esperant que ce soit une femelle bien sur Merci d'avance de vos réponses PS : la floraison n'a pas encore commencé Ørchide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 'lut, en faitle diagnostic, c'est pascompliqué, et y'avais pas besoin de faire trop de recherches^^ T'a des araignées, soit végétariennes, soit droguées. (ou pire encore, si elles sont cyclistes). Du coup, ces ptites sucent tes feuilles allègrement, pendant que tu les prend en fotos... Il est temps pour toi de prendre les armes... Sinon, elle est tres belle ta ptite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 salut ben te reste plus qua aller acheter du polysect de chez KB ca se trouve partous meme en hypermarche et ca devrais aller apres @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
orchide 0 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 Merci pour vos réponses me voila rassuré. j'en profite pour poser une autre petite question rapide (pour pas recreer un topic et flooder le forum ^^). La floraison n'as pas encore eu lieu, elle pousse depuis debut avril, dois'je m'inquieter? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 Hello, La floraison n'as pas encore eu lieu' date=' elle pousse depuis debut avril, dois'je m'inquieter? [/quote'] Tu dois surtout consulter les guides et la faq... Pour tes plantes, ce n'est pas grand chose,une simple araignée qui fait quelques toiles et des cicadelles... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés