Pourquoi une telle différence de prix?


Messages recommandés

Je souhaite commander des graines chez un bon semencier, une première personne ma conseillé la Sensi seed bank et une autre Nirvana... Mon choix a été vite fait!!! : Northern Light -Sensi seed 100euro

-Nirvana 20euro

 

Je suis conscient de la réputation de la sensi seed, mais quand même 80euro de différence cela représente alors pourquoi une telle différence? (sécurité d'envoi, meilleure qualité...?)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello,

 

simple : sensi seed, tu es certain d'avoir e la qualité, nirvana, tu es certain d'avoir des hermas ^^

 

pas cher peut etre... mais franchement a eviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

comme tu dis, y'a pas photo.

niveau qualité c'est pas pareil.

tu te doute bien que celle de sensi seed sera quand même bien meilleur (nivo gout, germination, pourcentage de femelle...).

mais si tu débutes, vas-y lance toi avec nirvana.

vaut mieux se faire la main avec des graines pas chères.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le truc c'est que il n'y a pas que sensi seeds ou nirvana.

 

Le mieux c'est de commander sur alien growshop ta du choix des prix du service.

 

Petite piste pour petit budget mais bonne qualité mandala seeds testés et approuvé mais aussi dutch passion ,whithe label, hqs ,femalle seeds ,paradise, flying dutchmen... pour des prix abordable et une qualité résonable.

 

++peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Mon choix a été vite fait!!!

 

et tu as fait une erreur :supair: . nirvana est une très mauvaise banque .

 

Je suis conscient de la réputation de la sensi seed

 

ben justement , chez sensi tu paye la marque aussi bien que le travail fait sur les graines , d'ou les prix franchements abusés .

 

mais quand même 80euro de différence cela représente alors pourquoi une telle différence? (sécurité d'envoi, meilleure qualité...?)

 

la différence se situe dans le fait que chez sensi , on est allé chercher différentes variétés dans le monde , on les a croisées , on est arrivé a une très bonne plante que l'on a stabilisé sur plusieurs génération et bingo , on a crée la northern lights .

 

chez nirvana , on a acheté quelques graines de northern lights a une autre banque , on les a fait poussé et on les a croisés entre-elles pour faire des F2 (beaucoup moin stable) . de plus comme on est vraiment des gros manches chez nirvana , on a mal sélectionné donc on se retrouve avec un bon tas d'hermas dans le lot .

 

voila d'ou vient la différence de prix , sortir la northern lights a du prendre quelques années a sensi , quelques mois a nirvana .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moricio

 

chez nirvana , on a acheté quelques graines de northern lights a une autre banque , on les a fait poussé et on les a croisés entre-elles pour faire des F2 (beaucoup moin stable) . de plus comme on est vraiment des gros manches chez nirvana , on a mal sélectionné donc on se retrouve avec un bon tas d'hermas dans le lot .

 

Je voudrais savoir, comment font les breaders qui passent des années à développer leur variétés pour proteger leur exclusivité. car en effet, t'achète de la bonne graines, tu séléctionne et tu revend la meme avec un nom différent et un cout minime car presque rien investi...

 

comment il protège leur variété t'as des brevets, marques déposées... ya peu etre meme rien dailleur

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te doute bien que celle de sensi seed sera quand même bien meilleur (nivo gout' date=' germination,[u'] pourcentage de femelle[/u]

Ah bon ? Et dans les faits comment on agit sur le ratio femelle/mâle, qui est a priori le fruit du pur hasard ? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de davy37 :

tu te doute bien que celle de sensi seed sera quand même bien meilleur (nivo gout, germination, pourcentage de femelle

 

 

Ah bon ? Et dans les faits comment on agit sur le ratio femelle/mâle, qui est a priori le fruit du pur hasard ?

 

Je pense que ce qu'il voulais dire etait un meilleur pourcentage de femelle non hermaphrodites... ce qui chez nirvana à l'air d'etre plus qu'aléatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

SAlut,

 

niveau qualité nirvana en effet c'est pas le top.. t'as qu'a voir les sachets et la gueule des graines souvent trop petites.. pas de milleure qualité en tout cas.

 

SensiSeeds c'est très bien mais en effet trop cher faut pas pousser quand même.. par contre très bon rapport qualité prix de leur mix.. mais tu ne connaitra pas la strain de ta plante puisque mixés.

 

Là j'ai testé Dutch Passion feminisée : sur 20 graines pas un Herma ni un mâle.. toutes de bien belles femelles en pleine forme. J'ai aussi testé la marque espagnole Dinafem, aussi en feminisee, pareil mobydick et white sont femelles 100% et donnent de bien beaux buds. Donc je conseille.

 

Sinon pour acheter tes graines lamota vend aussi à l'unité et c interressant comme ça tu peux prendre exactement ce qu'il te faut : germination 100% !

 

PS: j'adooore l'orange bud de dutch passion.. senteur comme lasbas dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites