Zioa 0 Posté(e) août 2, 2007 Partager Posté(e) août 2, 2007 Après avoir lu la FAQ sur les different type de lumiere qui existais je m'en viens a me demander en quoi les envirolite sont interrssante je m'explique. Prenons l'exemple d'une envirolite 200W d'apres la FAQ celle ci consomme plus de 200W Les CFL consomment moins : Faux, une CFL de 200watts consommeras dans les 220 watts. Donc ici l'argument de la conssommation d'énergie tombe a l'eau. Certe les kit envirolite coute moins chère a l'achat car ne néssécitant pas de systeme de refrodissement mais une fois la premiere année de culture passer l'effet s'inversse car d'apres ce que j'ai pu constater dans les divers growshop une envirolite coute deux fois plus chère qu'une MH et presque trois fois plus chère qu'une HPS. De plus les envirolite on un pouvoir de pénétration inférieur au HPS/MH Donc quelqu'un pourais t'il me dire quel est l'avantage de mettre des CFL mis a part la distance avec la plante quoi que avec un cooltube ca passe non ? Merci Edit : Oups abruti que je suis tromper de section je previens un modo désoler Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) août 2, 2007 Partager Posté(e) août 2, 2007 salut ! Donc quelqu'un pourais t'il me dire quel est l'avantage de mettre des CFL seul et unique avantage , pourvoir équiper un tout petit placard ou l'installation d'un vrai système d'extraction est impossible (problème de bruit/place) . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés