Zioa 0 Posté(e) août 2, 2007 Partager Posté(e) août 2, 2007 Bonjour, Après plusieur lecture, recherche et reflexion je viens vous faire parvenir mon idée de micro placard (je sais pas si on peut apeler ca micro vu la hauteur ^^) En ce qui concerne les dimension ce sera 65 de largeur et 65 de profondeur la hauteur reste encore a déterminé avec votre aide. Il sera séparer en deux parties sur ca hauteur par une simple planche que l'on poura retirer facilement. La partie base sera déstiné a la croissance de 12 boutures mis dans des pot de 15*15 et le maintiens d'un plant mere bonzaï dans un pot de 30*30 le tout maintenue sous lampe ecolite croissance 250W La lampe est elle trop puissance ? Quel hauteur est neccessaire pour cette espace ? La partie haut quand a elle sera déstiné a la floraison des boutures (en one-bud) dans les meme pot de 15*15 soit 16 plant. Elle serons eclairer par une ecolite 250W Flo Quel hauteur est neccessaire pour cette espace ? des ventilos de PC serons disposer pour aerer les plant et fortifié la tige et un extracteur actif avec filtre a charbon sera utilisé pour la partie haute (la chambre de flo) Voila qu'en pensez vous ? que dois etre améliorer ect ? Merci PS: j'ai trouver un kit 2 CFL 250W (donc deux ampoule une pour la flo et l'autre pour la croissance) + une paire de suspensions Easy Rolls + Un réflecteur miroité 55cm * 40cm avec douille E40 pour 145€ frais de port compris qu'en pensez vous ? Merci Edit : Sinon autre possibilité de lampe : 125W envirolite pour la croissance et sylvania 250W cooltuber en floraison lequel serais le meilleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 Salut, Tu trouveras les réponses à tes interrogations ici. Sinon pour la séparation des deux chambres de culture, il ne vaut mieux pas "une simple planche que l'on peut retirer facilement" mais une planche ajustée au poil et jointures en silicone pour une herméticité sans faille. Dans le cas contraire, la croissance gênera la flo et tu n'auras pas de budz. Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 Salut, Il n'est jamais évident de trouver les bonnes dimensions pour son placard, mais tout dépends de la technique de culture utilisée, etc... BaSTaRd a raison par rapport a la planche, évites de laisser passer de la lumière... Si tu veux faire petit, 60cm (sans compter la lampe) pour la partie croissance et 1m20 a 1m40 pour la flo serait une bonne solution, enfin, à mon gout... Pour la lumière, ne t'inquiettes pas, il n'y en a jamais trop... Bonne chance pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés