feuilles jaunes en NFT


Invité smokeadiherb

Messages recommandés

Invité smokeadiherb

Salut a tous...

J'ai mis mes boutures, en NFT depuis 1 semaines, et celles qui se develloppe bien créent des feuilles tirant vers le jaunes, j'ai regarder dans les carances, maismon PH est a 5.5, l'EC a 1.90, je suis en 12/12, la temerature est de 26 degrés, hmidité 30( je sais c'est peu mais en croissance ma plante mere ne s'en plaint pas donc je croi limite que c l'hygrometre qui deconne) et l'eau est a 23 degres...

Voila donnez moi des conseils s'il vous plait :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

salut,

Les Carences ce n'est pas seulement du au ph donc c'en est peut etre une . Sinon attend encore qq jour et si sa empire fodra t'en inquiété .Est ce qque ce sont les feuilles du bas qui tirent au jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

non justement c'est justement les nouvelles feuilles qui poussent jaunes asez pale mais ca reste dans les vert quand meme et elle sont pas fannées ca c sure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut man je m etais penche sur ce genre de probleme car j ai eu des feuilles jaunes mais chez moi c est peut etre bien une carence en fer

c est la merde ces carences tu sais jamais vraiment ce que c est car les tof ne ressemble pas toujours a ce qu on a devant les yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

J'ai aussi eu des feuilles jaunes mais g pas cherché a comprendre g laissé faire et sa ne s'est pas généralisé a toutte la plante . Ensuite elles ont fannée et elles sont tombée et mon plant se porte tré bien ( se portait ct un mal je l'ai couper)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

De toute manière même si je savais que ct une femelle je l'orai laissé se débrouiller toute seul et elle y serait arrivé ...parceque je n'aurais pas su quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Mais juste comme ca psycho nuddle...toi tes feuilles elles etaient jaunes, mais en bas pas en haut, moi tout est vert sauf les nouvelles feuilles... c ca qui m'inquiete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re lut smoka

moi je voulais juste reprendre le point manque de fer car vu ce que tu dis et vu ce que j ai eu ca pourrait etre ca

 

je ne suis pas certain mais si sur les feuilles qui jaunissent les nervures sont vertes ca peut etre une piste

perso: c est arrive a la mi flo alors bonnne chance comme je l ai dit dans un post plus haut le pb des carences c est que c est parfois dur a determiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PH est a 5.5, l'EC a 1.90

 

Avec un P.H. de 5.5 tu ne sauras pas alimenter tes plantes !

L'effet du P.H. serait comme le trou d'une serrure à travers lequel tu essayes de regarder !

Du plus loin tu es ; moins tu vois.

En te rapprochant de plus près tu vois mieux et une fois dépassé il y a trop a voir et tu ne peux tout voir !

Le P.H. idéal serait a 5.7 / 5.9.

Quel que soit ton taux d'E.C.

A 5.5 c'est pour les jeunes pousses qui ne doivent pas recevoir trop d'engrais

J'avais envoyé au webmaster une planche des nutriments assimilé par la plante en fonction du taux de P.H. pour la placer sur le site mais a mon avis il « shepaskoifaire » !

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.