La deroute de l hygro

Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

voila le schema :

hbox de 1.2*1.2*2m

600w hps

extra 680m3/filtre a charbon 780m3*intra 225m3 plus entree passive

1 tour ventilo 3vitesse"tourne 24/24 en prog3

1 absorbeur d humidites rubson

et tjrs une hygro de 60%!!!!!! alors que faire ai je encore le choix ou dois je achetez une clim? y a t il pas d autre alternative?

salut,

perso, je dirais qu'une hygro de 60% c'est largement acceptable...

Si tu ventiles en H 24 c'est bon...pas de souci. L'esentiel est de ne pas laisser l'humidité stagner sur les buds.

Je cultive en cave, des fois j'ai bien plus que 60%...mais bonne extra+ventile 24/24, pas de problème...

Et voila, quelques € d'économisés...

+++

Invité jamin68

merci pour cette reponse on va essayez de faire avec en priant car j ai franchement peur de foires ma premiere avec de la pourriture

merci

Invité jamin68

oui certes mais sa me chagrine un peu car a la base j etait en extra 250m3 puis j ai investit ds un extra 680m3 et passee le 250m3 en intra"comme tu me l avais conseillez" je pensais y gagnees en hygro mais non alors aujourd hui je suis allez achetez un deshumidificateur rubson"et les dble stp pas le petit" et rien de gagnees bref mon humidites naturel de l appart est a 50/60% et pas moyen de redessendre le ts alalala et je constate certain truc qui me deplaise du style je suis passee en flo y a 15/16j et au jour d aujourd hui j ai des taches blanches sur bas du tronc /des feuilles qui s assechent et tombe ainsi que des feuilles attaquees bizarrement"je vs aurais bien pris des tofs mais helas tjrs pas d apn "bref pour finir je vois aussi des pistils qui viennent de sortir sur ma blue widow virez du blanc immaculees au noir a leur base d ou je pensais ==

du coup je stress ,ss oubliez mon fameux combo hanna qui cette semaine est retombez en panne pour la 3eme fois"des que je touche assedic je le renvoi mais helas pour l instant il est en rade ,en plus je dois recupe un ph/ec continu hanna par jomoxx(sympa super sympa meme se gars )"

edit : j ai oubliez de dire ma temp est a 24/25 et mon hygro a 60% de jour et ceux au pieds et non en cannopee"je pense que l hygro en canope est un peu plus basse vu l augmentation de temp et la ventil" et la nuit j ai 23/24 c°60/65%hg bref pas bien ts sa vivement l hiver et pourvu que le temp se gatte"dsl pour les gars en out :supair: "

Invité Mr.K.

Sans voulor m' avancé, c' est pas la puissance de ton intraextracteur qui empeche ton desumidificateur de fonctionné normalement ? je veux dire par la que si tu renouvel l' air trop rapidement, desumidifié l' air revien a remplir un sceau troué , mais a l' enver ... je me comprend j' espere que vous aussi;

Par exemple prenez un climatiseur dans un chambre avec deux fenêtre qui ce font face ;

maintenan faites le fonctioné en ouvrant ces fenêtres et en créant un flux d' air entre elles.

Le résultat logique de la chose: la piece n' est pas climatisé,

la cause: le débit d'air créé dans la pièce est supèrieure au volume traité,

conséquence: le climatiseur climatise l' air pour etre immédiatement extracté de la pièce...

Ainsi en créant un paralèle avec ton désumidificateur, il ce peut que ton extra/intraction soit en surégime par rapport a la capacité de traitement de ton apparreil.

Logiquement, il faudrait abaissé la puissance de l' extra/extraction,

ou peut etre tout simplement, que ton appareil est défecteux, endomagé, mal installé, mal positioné, ou comme on l' a vue précédament, tout simplement pas assé puissant...

mais c' est risqué de le tanté toi meme, tan que personne n' aura confirmé cet théorie

Qu' en pensez vous ???

Invité basstard

Non, non, il ne faut pas abaisser la puissance de l'extra, elle est très bien pour ta HPS 600W et le volume de ta home-box. Si tu remets seulement ton 220m3 ta T° va monter en flèche.

Je pense que tu t'alarmes à tort sur l'humidité et tes problèmes ne viennent sans doute pas de là. Ce qui est critique lorsque l'HR est élevée c'est un mauvais renouvellement de l'air (ce qui n'est pas ton cas!!). Certains comme dm ou BuzzJDC font pousser en cave et ont une HR de 90% lampe éteinte et pourtant ça ne les gène pas outre mesure...

Dommage que tu n'aie pas d'appareil photo pour poster ton problème en section diagnostic... Essayes de voir avec un de tes potos pour qu'il t'en prête un.

++

yep,

Certains comme dm ou BuzzJDC font pousser en cave et ont une HR de 90% lampe éteinte et pourtant ça ne les gène pas outre mesure..

je confirme' date=' il m'est parfois arrivé de monter à 90% d'humidité, mais en moyenne je suis dans les 75%.

Jamin68, comme le dit déjà BaS[s']TaRd, tu t'inquiètes pour rien, et je pense que tu fais fausse route pour ton diagnostic du coup.

Tes valeurs de h.r sont tout a fait acceptables...

+++

Yep,

C'est clair, je me souviens du Jdc de Dm en cave qui flippait avec une grosse hygro en fin de flo.

Ma dernière récolte à séchée en cave aussi (mon nouveau lieu de culture) et j'ai moi aussi flippé pour l'hygro ^^

Le truc c'est de bien ventiler ... et laisser un peu plus de temps au sechage ...

++

Invité jamin68

ok merci les gars dsl de faire mon flippee comme sa ,mais j adore quand mes plants se deroule ss acrocs"lol sa faisait longtemps que je voulais placez se jeu de mots ==>dsl :supair: "bref direction bouton recherche et reprise de ma quete du grale"la perfection",en esperant que sa ne s aggrave pas ,aujourd hui en mettant rubson devant extra a l exterieur de la box et en surventilent piece j ai reussi lampe eteinte a etre a 47% dc deja mieux penchons nous sur le reste"et dsl là ou je suis j ai pas un pote et je cotoie personne dc sa va etre dur pour apn ,hors mis la grand mere a ma femme et je me vois mal le lui demeandez mdr :smile: "

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.