mendosa74 0 Posté(e) août 1, 2007 Partager Posté(e) août 1, 2007 salut les cannaweedeurs alors voila : j'ai un ptit souci avec mes petites chéries , 9 belles femelles qui poussent dans ma cave sous hps 400, sans extracteur d'air et ki ce portent tres bien pour le moment . elles sont dans un renfoncement de cave un peu aéré et simplement entourées par des draps blanc . les pieds ont tres bien vécus la croissance en cave et sont maintenant a 3 semaines de floraison et ça bud bien . Le probleme c'est que le taux d'hygrométrie de la piece est entre 85 et 90% pendant la phase de nuit et entre 70 et 75 % le jour . j'ai pourtant 2 absorbeur d'humidité rubson et un bon ventilo. Pensez vous que le risque de moisissure est tres important ? A partir de combien de semaines la moisissure pour commencer a se former ? et y'a t'il un moyen de prévenir ce risque sans déplacer mes pieds. peut etre une grosse ventilation continue sur les peids seraient éfficaces ? je flip pour ma récolte alors si vous avez des réponses et des conseils merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerjackflach 1 Posté(e) août 1, 2007 Partager Posté(e) août 1, 2007 Salut plus ca bus plus t'as des risques de moisissures je te conseille deja d'investir dans un extracteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendosa74 0 Posté(e) août 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2007 tu crois que l'extracteur d'air assecherait suffisament l'air ca m'étonne . Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 1, 2007 Partager Posté(e) août 1, 2007 salut, je cultive aussi en cave... ce qui est important, c'est de ne pas laisser l'air humide stagner autour des buds, donc déjà, ventilation 24h/24 obligé! Ensuite, fais en sorte de renouveler au plus possible l'air de ton espace, par n'importe quel moyen, sinon tu vas dans le mur... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-limit94 0 Posté(e) août 1, 2007 Partager Posté(e) août 1, 2007 Bonsoir mendosa74, tu crois que l'extracteur d'air assecherait suffisament l'air ca m'étonne Si l'humidité de ta piece est trop elevé,il n'y a pas 36 solutions(multiplier les rubson ce n'est pas une solution lol): Tu dois relié ton systeme intra/extra a l'exterieur de ta piece. Donc: _l'intraction relié par une gaine a l'exterieur de la cave (dans un endroit ou l'air est sec) _l' extraction suivant le meme principe _bricoler un placard etanche(a peu près) Cela peut paraitre beaucoup a faire mais ca fait partis(enfin pour moi) des elements indispensables pour un placard. J'espere t'avoir aidé...(si non,n'esite pas a me le faire savoir.lol) A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendosa74 0 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 bon j'ai opté pour une autres solution. n'ayant qu'une petite aération dans la cave, installé un extracteur/intracteur est difficile surtout que je ne bricole pas bcp. donc j'ai acheté un déshumidificateur certes assez cher (190 euros ) mais qui est tres éfficace en quelques heures je suis passé de 85 a 55 % d'hygro et ca descends encore j'espere juste que ca ne sera pas nocif pour les plantes. j'essaierai de poster apres la récolte pour vous dire le résultat, ca aidera ptetre quelqu'un ! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiperos 0 Posté(e) août 4, 2007 Partager Posté(e) août 4, 2007 salut, moi perso je tenteré pas le cou en cave mais bon chacun son choix la moisissure t y échappera pas a mon avis, moi dans ma cave c'est meme pas la peine trop humide!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés