comment controler le ph?


Messages recommandés

salut tt le monde!..

voila ont ma filer une testeur de ph(hanna checker)+ deux solutions (ph 4.01 et ph 7.01)

 

ma question est doit ton comtroler le ph pour la culture en terre?

et si oui.. je fais koi avec et comment avec (je crois avoir saisi pour controler les deux solutions mais apres je pige pas!...quesque j'en fais?

je sais ses pas clair(dous ma demande d'infots)

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes solutions servent à calibrer ton PHmètre, tu dois régler ton PHmètre sur la valeur de la solution (si tu test la PH 7.01, ben ton PHmètre doit afficher 7 sinon tu le règle avec les petites molettes).

 

Tu dois tester l'eau avec laquelle tu arroses, le PH est à adapter en fonction du PH de ta terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu testes ton PH avant chaque arrosage, il doit être entre 6.2-6.5 et si c'est pas le cas, tu peux corriger avec du PH Down ou Up.

 

Sinon plus simple si ton PH est trop haut tu peux corriger avec du jus de citron ou du vinaigre d'alcool mais c'est moins bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test deja ton ph, si il est entre 6.5 et 7 c'est bon, ensuite tu mets ton engrais et t'arroses, si ton ph est superieur a 7.5 (ca sera surement le cas) il faut que tu le fasse baisser, soit en achetant du ph down, soit avec qques gouttes de citron ou de vinaigre (fais des essais en verifiant le ph a chaque fois avant d'arroser)

 

si tu ajustes ton ph, met l'engrais apres l'avoir ajuster (ionic possede un tampon qui stabilise le ph)

 

et pense a faire decanter ton eau 24 h avant d'arroser pour que le chlore se barre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.