Premier pas en hydro(préparation avant culture)


Messages recommandés

bonsoir!

je débute en hydro j'ai réalisé un systeme type flo-gro

je dispose d'un bac de 30l et un bac de 18l.1 pompe 200l pour l'irrigation et la meme pour la circulation de la potion magique.

je se suis en ce momment meme entrain de faire tourner le systeme a vide pour tamponné mes billes dargile je regule mon ph a 5.5 pendant 15 jours avec du cell max ph down grow.

jusque la sava ! (je crois)

 

petit HIC !

 

je part de graine nothern light et four way (pourquoi pas des bouture) pour testé le systeme que je pense faire germé dans de LDR que je mettrai ensuite dans le systeme.

je dispose de la gamme complete hesi hydro une hps 400w ki termine sa deuxieme session (encore assé puissante?)bonne ventillation bon recyclage de lair ph metre ec metre.

 

je suis preneur( beaucoups de lecture mais 00 pratique en hydro) de tout conseils-avis-aides amis cannaweedeur hydrophile laché vous! :-o :supair:

bonne soiorée a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut acyril,

 

Moi aussi je débute en hydro, et je fais pousser aussi de la northern light et de la four-way (parties de graines également). Viens voir mon jdc si ça te dit. J'essaie de détailler un maximum pour que ça puisse servir aux débutants en hydro....

 

Tu as raison de bien tamponner tes billes, fais de même avec la LDR.

 

pour la lampe, tout dépend de ton espace disponible...

 

continues de lire et quand tu passeras à la pratique ça fait peur au début mais quand on commence on se rend vraiment compte de ses erreurs. C'est en forgeant qu'on devient forgeron :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

conseil d hydroponeur oublie la laine de roche elle t es 100% inutile "petite economie mais economie tjrs"en plus pas pratique du ts :supair:

 

 

plante en directe ,il faut le faire soigneusement mais c est bien mieux et pour tes boutures par la suite bricole toi une bouturette aero ainsi tu as juste a transplantez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

conseil d'hydroponeur oublie la laine de roche elle t es 100% inutile "petite economie mais economie tjrs"en plus pas pratique du ts

moi j'suis pas trop d'accord, déjà parce que tu mettras ta pousse dans le bac quand le petit cube de ldr sera pleins de racines donc plus de chances de bien partir.

et en plus la plante tiendra mieux entre tes billes car mieux calée avec la ldr.

 

après chancun son point de vue.

par contre avec des boutures déjà racinées je dis pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

voici un pied partie d une graine ds billes d argiles directe dit moi ou est le probleme,car je comprend pas ton opinion meme en partant d une graines"car si tu part ds les regles ta plantes se cale vite grace au racines et en plus t auras pas de laine de roche a nettoyez ds billes d argile au chgt de session"

 

photo:

dsci0004ji6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

+1 pour jamin

 

testé et aprouvé, pas besoin de ldr dans les billes, suffit d'etre meticuleux au depart et tout se passe tres bien.

 

en 2 jours les racines sont deja suffsement developpées pour ne plus poser de pb... et on evite les pb de moisissures au passage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous !

 

un grand merci a pioupiou83-4ctarus-jamin68-davy37 de votre passage et participation a mon projet.

 

aujourdhui g modifié mon install mon placard fais environ 120par120 avec une hauteur de 200 sans porte (situé dans une cave obscurité totale en periode de nuit). mon hps de 400w extra 180m3.aprés essai je monte jusqua 24° le jour et je descend a 17°-18° la nuit. 80% D'h.r nickel en croissance mais pour la flo?

 

sinon un petit test je tamponne mes billes dargiles avec une eau ajustée ph 5.5 en moins de 12heure il remonte a 7.5 donc je me suis dit eau ajustée a ph 3 pour faire chuter le ph des billes aprés un ajustage a 5.5 ? (vos réactions!)

 

aussi petit debat sur les différentes hps du marché les marques les bonnes les moins bonnes peut etre prendre une mercure pour la croissance ou la hps eloigné je ne sais pas comment faire encore sachantque mon ballast fait les deux

je compte sur vous pour m'éclairé sur le sujet ( lol )

 

demain je prendré des foto de ma box mon syteme en detail

 

ah demain bone soirée a tous

cannabiquement!!! :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
bonsoir a vous !

 

un grand merci a pioupiou83-4ctarus-jamin68-davy37 de votre passage et participation a mon projet.

 

aujourdhui g modifié mon install mon placard fais environ 120par120 avec une hauteur de 200 sans porte (situé dans une cave obscurité totale en periode de nuit). mon hps de 400w extra 180m3sa va faire leger autant en lumiere quand extra te conseille 600w mini 420m3.aprés essai je monte jusqua 24° le jour et je descend a 17°-18° la nuit.impec 80% D'h.r nickel en croissance mais pour la flo y a des solutions ou sinon augmentez la ventil"j en souffre actuellement et des personnes sur mon assurez que je pouvais tenir jusqu a la fin a 60% en ventilent et extra intra a fond dc pas de stress 60% tu pourras tjrs l avoir"?

 

sinon un petit test je tamponne mes billes dargiles avec une eau ajustée ph 5.5 en moins de 12heure il remonte a 7.5 donc je me suis dit eau ajustée a ph 3 pour faire chuter le ph des billes aprés un ajustage a 5.5 ? (vos réactions!) A LA BIEN :supair:

 

aussi petit debat sur les différentes hps du marché les marques les bonnes les moins bonnes peut etre prendre une mercure pour la croissance ou la hps eloigné je ne sais pas comment faire encore sachantque mon ballast fait les deux

je compte sur vous pour m'éclairé sur le sujet ( lol )perso je deconseille juste les sylvania trop de pb recurant quand a la config je suis sous hps croi/flo et aucun pb apres je trouve c est du chipotage une bonne phillips ou osram horticole en 600w et c est bon voila sinon sur le ballast assure toi juste qu il est la protection thermique :smile:

 

demain je prendré des foto de ma box mon syteme en detail

 

ah demain bone soirée a tous

cannabiquement!!! :-o :-o :-o

chuussssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous mes lecteurs!

 

merci jamin68 pour tout tes conseils

 

comme promis voici kelke photo rien de bien extraordinaire

[/src]5df9b.jpg

 

[src]e1ce0.jpg

 

[/src]639668.jpg

 

bonne suite a vous!!! :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.