nostro 2 Posté(e) janvier 22, 2004 Partager Posté(e) janvier 22, 2004 hello j'ai envie de faire pousser 1 plante mère bonzai et 20 bouture qui devront au moins atteindre 20 cm avant de partir dans la salle de floraison sous 400W hps. je cherche un moyen économique, qui ne prenne pas trop de plasse et consomme un minimum d'électricité, sans devoir refroidire le placard avec des ventillo. J'ai penser utiliser un pot de 15x15x20(h) pour ma plante mère bonzai que j'espère garder au moins 1 an, voir 1 an et demi. est-ce suffisant ? et je pensais attribuer une lampe éco de 36 W au dessu des bouture et une autre au dessus de la plante mère. Est-ce que d'après vous ca devrait le faire ?!? (on m'a dis que les lampe éco diffuse le meme genre de lumière, que ca utilisait le meme principe et ne chauffait pas. a titre indicatif, j'espère pouvoir faire tenir tout ca dans une armoire de 30x45x60(h) (30x30 pour ma plante mère et 30x15 pour les 20 bouture) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2004 Partager Posté(e) janvier 22, 2004 salut! moi pour le pied mere je l'ai mis dans un 80X30 sur 60 de haut. j'ai 2 néons et ca pousse (forcement moins que sous hps ou mh mais ca pousse et tu peux prendre des boutures.) ca marche bien et c'est économique les néons!!! tu dois pas etre dans le faux avec ce que tu pensais faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostro 2 Posté(e) janvier 26, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2004 Merci de ton aide et de ton expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés