le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 1, 2007 Partager Posté(e) août 1, 2007 Bonjour à tous, Je vous avez présenté, il y a environ 2 ou 3 mois, notre espace croissance pour les boutures et plants mères... Nous avons donc décidé de vous montrer notre espace croissance/floraison, car ce placard m'a donné + de fils à retordre, normal, les dimensions ne sont pas les mêmes... De plus, ce placard a été conçu par mes soins à l'aide d'un tournevis cruciforme (FACOM), une scie éguoïne, et de l'huile de coudes... Caractéristiques du placard: Dimensions: (L)180 x (l)80 x (H)200 Armatures: Tasseaux Cloisons: Plaques de platre B13 + Plaque de polystirène 16mm Sol: Bache agricole Eclairage: Lampe HPS 400W Sylvania Grolux Extraction: RVK 425m3 monté avec variateur monophasé Intraction: aucune, sauf 2 ventilo PC 12V pour le brassage de l'air Et maintenant, quelques photos... Photo du placard de l'exterieur: Photo de l'exterieur en fonctionnement: Photo de la partie accessible de l'install électrique: Le variateur pour le RVK, une boite de raccord, et un interrupteur M/A pour tout couper si problème... Photo de la lampe cooltubée avec caisson extracteur bourré de laine de roche: Espace de culture vide: Espace de culture avec ma session actuelle: En gros, avec le matos, ce placard m'est revenu entre 400 et 450 CHF, donc pas trop cher... enfin, à achetter petit à petit... :-D Voili voilou, en espérant que ca vous donnes des idées... Cannabiquement, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scual 8 Posté(e) août 1, 2007 Partager Posté(e) août 1, 2007 salut le_ptit_suisse c'est un beau placo que tu nous présent là digne du premier que tu nous avais présenté... vu les dimensions tu pourrais presque y ajouter une 2ème lampe. l'idée de caissonner l'extacteur et de le relier a un variateur me plaie bien. c dommage que tu n'es pas montrer le cablage... le sol recouvert par la bache agricole c'est pour protéger du lino??? bravo, bravo c'est un beau placo:supair: @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 5, 2007 Partager Posté(e) août 5, 2007 Salut, C'est du lourd, belles finitions, je me rappelle de ton placard croissance déjà pas piqué des hannetons ! Cà continue sauf peut être au niveau de la réflexion. Tu devrais te fabriquer un réflecteur plus large que les ailettes de ton cooltube. C'est une tole en 'clips' par dessus ? Si oui tu peux t'en servir comme base et la prolonger avec du reflect agro en montant d'abord une structure en profilés d'alu, tu vois le genre. Ensuite tu peux encore affiner la forme. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2007 Salut G2loQ, Merci de l'intéret à nos placard, c'est un honneur... Pour ce qui est de la réflection de la lampe, tu as raison, il faut que j'améliore ca... En effet, le mini réflecteur tient à l'aide d'une tôle clipsée, je pourrais de ce fait, ajouter les ailettes de mon ancien réflecteur non cooltubé, c'est une super idée... Je vais tenter de le concevoir dans la semaine, et je posterai de nouvelles tofs de celui-ci... A très bientot, et merci encore pour l'astuce, il est clair que l'on ne peut pas penser à tout... Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 6, 2007 Partager Posté(e) août 6, 2007 Salut Le Ptit Suisse, Belle réalisation, très propre et bien finie. Est-ce que le toit de ton placard est aussi en BA13? Sympa également le caisson RVK... As-tu prévu une fenêtre de visite pour une éventuelle maintenance? Quand tu dis que le placos t'es revenu à 450CHF, comptes-tu le matériel de culture avec? J'étais passé à côté de ton placard croissance qui envoie bien aussi... L'idée du local technique avec extraction est très ingénieuse. Respect. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2007 Yop BaSTaRd, Merci pour ce comm, c'est un plaisir... Je ne te vois plus sur MeuSeN... plus dispo? Pour moi les vac sont finis, la blase... Le toit du placard a été réalisé avec une planche d'aggloméré de 1.9mm d'épaisseur (du B13 aurait été mal vu, les boules si le cooltube se la ramasse)... Sympa également le caisson RVK... As-tu prévu une fenêtre de visite pour une éventuelle maintenance? Je n'ai que 4 vis à enlever pour la maintenance' date=' ca devrait le faire, au taff, on m'apelle le roi du cruci... Quand tu dis que le placos t'es revenu à 450CHF' date=' comptes-tu le matériel de culture avec?[/quote']Ouep, tout compris, et heureusement car ce placard m'a raclé le fond de la culotte... J'étais passé à côté de ton placard croissance qui envoie bien aussi... L'idée du local technique avec extraction est très ingénieuse. Merci, le baby placard fonctionne au poil... :-D A bientot Amigo, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 6, 2007 Partager Posté(e) août 6, 2007 Re, Pour moi les vac sont finis, la blase... Je compatis Je ne te vois plus sur MeuSeN... plus dispo? C'est que cette première semaine de vacances a été agitée ^^ Tu vois bien, le temps de se lever vers 12-13h, de boire quelques cafés pour se revisser le crâne, faire à manger, prendre une douche... ça fait une journée déjà bien entamée pour faire les quelques travaux de finition de mon appart (peinture par-ci, enduit, étagère par-là, ...) et puis le soir sortir un peu... Donc c'est vrai j'ai pas trop trainé mes guêtres sur MeuSeuNeu et pas trop réfléchi au projet. Mais bon, je m'y pencherai sûrement cette semaine car mon fournisseur le plus compétitif de MDF est en rupture dans toutes le épaisseurs donc il faut que je remette la fabrication de mon nouveau placard à la semaine prochaine... bien blasé. A tout bientôt poto. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2007 Bonjour à tous, Je reviens aux nouvelles concernant la reflection du placard... Ce matin, après deux bols de café, je me suis mis à la tache, et conçu le nouveau reflecteur, il en impose... LoL... Ci-dessous quelques tofs et explications... Ancien réflecteur non cooltubé: Suite à la découpe, les différents morceaux: Les restes après découpe: Démontage et assemblage des deux parties: Nouveau réflecteur monté: Nouveau réflecteur in situ: Voili voilou, une bonne chose de faite... Normalement, ca devrait le faire comme ca, on va surement dans quelques mois ajouté du mylar sur le reste des cloisons, mais c'est pas prévu pour tout de suite... N'hésitez pas à lacher vos comment... :-D Cannabiquement, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-limit94 0 Posté(e) août 11, 2007 Partager Posté(e) août 11, 2007 Salut le_ptit_suisse, Félicitation pour le placard il a l'air propre et fonctionnel. Juste une question sur le reflecteur de ton cooltube, Pourquoi na tu pas simplement mis ton reflecteur au dessus de ton cooltube? sans avoir a le couper... A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2007 Merci pour ton comm X-limit94... Juste une question sur le reflecteur de ton cooltube' date=' Pourquoi na tu pas simplement mis ton reflecteur au dessus de ton cooltube? sans avoir a le couper...[/quote']En fait, le dessus du cooltube a déjà une surface réfléchissante, et ca fonctionne du feu de Zeus... Donc je voulais juste ralonger les ailettes d'après les conseils avisés de G2LoQ... Et puis, j'aime bien bricoler... :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitre 2 Posté(e) août 11, 2007 Partager Posté(e) août 11, 2007 excellent c'est vraiment un beau et bon petit montage Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 12, 2007 Partager Posté(e) août 12, 2007 re Ah oui... pas tout as fait ce que j'imaginais Peut tu faire une photo de profil du cooltube ? Le réflecteur 'intégré' au cooltube peut [doit] être raccourcis afin de permettre l'élargissement du cône de diffusion. [extrait guide OW] Ensuite il faudra peut être remonter un peu les parties que tu as prolongées, à voir... Tu peux aussi t'inspirer ICI [Fabrication d'un réflecteur optimisé pour cooltube] Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2007 Re G2LoQ, C'est clair qu'il claque ton tuto réflecteur, j'aurai dû m'en inspirer avant la conception du miens... En effet, un dome comme celui-ci doit augmenter considérablement la réflection... Sinon, je constate une amélioration avec ce réflecteur à la "Star Trek", donc je pense que je vais le garder comme ca pour l'instant, car niveau finance, c'est pas trop la fête... Je ferai un test avec un luxmètre pour indiquer l'apport de lumière engendré par les ailettes, mais encore une fois, pas tout de suite... En tout cas, merci pour ton aide, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeriqL 0 Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 G2loQ Futur Mac Gyver de la luz !!!! Faut pas mal de bidouillage pour ton reflécteur, mais c'est du bon boulot ! le_petit_suisse, ton reflecteur a l'air de la bonne taille pour ton placos, rajoute du mylar, c'est pas trop chere, et c'est vite pausé Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 Bonjour, Ptit déterrage de post pour vous dire que ce placard a été détruit suite à un déménagement... Vous pouvez retrouver mon nouveau placard sur mon JDC actuel, le temps de faire un nouveau post le concernant... Cannabiquement, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés