Solution pour augmenter son taux d'hygro???

Messages recommandés

j'ai remarquer que les cafetieres produisait pas mal de bué,que meme eteinte apres etre allume l'effet continuait pendant pas mal de minute!...

je me suis dit qu'en essayent de la mettre ds mon placard j'ai surement resolu mon probleme d'air largement trop sec!

car au bout de 5 mn de marche je pouvais deja tres largement sentir qu'enfin je reussissais a contenir une bonne humidité pouvant etre plus ou moins controle dans mon plard.

Que pensez vous de l'idées brancher la cafetiere sur une prise programable???

du genre 5mn ttes les heure?

se ki ferait comme cycle......cafetiere,45 mn de pause,puis intra_extra_ventil,cafetiere,45 mn de pause,puis intra_extra_ventil......ainsi de suite pendant la phase de jour o minimum.je suis en 18_24

jpourais tenir informer les sceptique prochainement quand jirai macheter un testeur d'hygro car jen ai pas cest galere!

donnez moi vos avis...... :-)

Salut porouge,

se ki ferait comme cycle......cafetiere,45 mn de pause,puis intra_extra_ventil,cafetiere,45 mn de pause,puis intra_extra_ventil......ainsi de suite pendant la phase de jour o minimum

Je ne comprend pas trop pourquoi tu veu fonctionner en cycle.

Extra coupé plus de la vapeur chaude,ca risque de faire grimper la temperature.(a vérifier aussi que la vapeur ne provoque pas de choc thermique a tes plantes)

Ca doit etre bruyant en plus?

A plus et bonne chance...

Hugh l'indien,

la solution la moins chère (des fois le bricolage c'est pas rentable) j'ai trouvé sur un site de vente de destockage un deshumidificateur d'air à 18 E frais de port compris .

Ca marche bien, c'est pas trop chère et fabriquer pour fonctionner dans des milieux humides

A+

Salouté,

Encore moins cher, mettre 2 a 3cm de billes d'argile (préalablement rincées à l'eau du robinet) dans le fond des pots lors du rempotage, et placer des coupelles sous les pots...

A chaques arrosages, tu laisses l'eau dans les coupelles... et roule, une hydro adéquate...

Bonne chance pour la suite,

Le Ptit Suisse. :-)

Encore moins cher' date=' mettre 2 a 3cm de billes d'argile (préalablement rincées à l'eau du robinet) dans le fond des pots lors du rempotage, et placer des coupelles sous les pots...

A chaques arrosages, tu laisses l'eau dans les coupelles... et roule, une hydro adéquate...[/quote']

Pourtant il est extrémement déconseillé de laisser trainer de l'eau dans les coupelle hum :-(

• 6 mois après ...

SALUT TOUS L MONDE

au debut de ma culture j ai eu enormment de probleme avec mon hygro(27% a peu pres)alors j ai fais un cooltube a ma super hps pour diminiuer un peu la temperature et donc,augumenter l hygro et la...record...30% mdr

puis j ai essayer es bassines,les verres d eau,les eponges,les serviettes etc...puis j ai craquer...un humidificateur (et non un deshumidificateur!!!!!! :-? )de chez le monsieur qui fait du pain ;) a 50 euros....honnetement en cas de probleme d hygro c est ce que je conseille .tu ne regrettera pas ton argent...

POUR INFO:

mon ancien climat:

T° JOUR 28/29 hygro : 28

T° NUIT 23/24 hygro : 35

nouveau climat avec l objet miracle:

T° JOUR 24/25 hygro : 75/80

T° NUIT 20/21 hygro : 50/60

(je coupes l humid la nuit et brasse avec le ventil car en journée brume+ vent = mauvaise orientation de la brume)

voilou j espere que je t aurai eclairer..

cannabiqualement djhak

salut,

si vous avez un emmaeus près de chez vous, faite y un tour, vous trouverez peut être votre bonheur en faisant celui des autres : j'y ai trouvé des ventilos à un euro, un humidificateur à 8€ ( le gars m'a fait un prix il était à 10 €) des pots de fleurs carrés à 30c, une armoire ( 2 m de haut 1 m de large 45 de profondeur à 25 €, un testeur à 6 €)

ils ne font pas encore l'engrais le mylar et les hps :-D :-D

Salut

solution pour augmenter son taux d'hygro???

Ne mettre que l intraction pendant la croissance;-)(sans l extraction) Je vous assure que l hygro grimpe tres tres vite.

J avais vu cette methode sur une video.

Apres,je pense que c est quand meme mieux de faire tourner l extracteur au moins 1/4 d heure toutes les heures.

A noter quand meme: Solution pas trop praticable si la temperature de l air entrant est trop élevée.

++

• 2 ans après ...

J'ai une super mega bonne idée (non testé mais à essayer!!) mettre de l'eau dans une bouteille vide et la placer au congélateur ensuite quand l'eau s'est presque transformer en bloc de glace a part (+/- 0°), faire chauffer de l'eau dans une assé grosse casserole (environ une casserole de 5L remplir environ 3l et quand l'eau est a ébullition (+/- 100°), mettre la casserole dans le placard puis mettre la bouteille d'eau (presque) gelée (a bouchon ouvert voir découpé la "tête" de la bouteille pour évaporation) dedans alors le contact chaud/froid provoquera l'évaporation. (ou alors inverser C-A-D eau (presque) gelée dans casserole et eau (presque) bouillante dans bouteille en verre ou plastique a voir) ATTENTION je n'ai jamais essayer cette méthode mais faut bien tester pour approuver l'efficacité de la méthode.

A bon entendeurs, salut!

édit : je n'avais pas percuter qu'il fallait renouveler l'opération toute les environs de 20 minute ... vous comprenez pquoi?!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.