Libanais et nepalais


Messages recommandés

Le vrai de vrai chit Népalais ou Libanais, vient surement de landraces indicas du Népal et Du Liban...Après je connais pas le nom de ces variétés. Mais avec des variétés du genre Hash Plant, Mr.Nice(G13XHP), Master Kush, Black Domina, Afghani#1, etc. tu peux faire du chit qui ressemblera bcp à ski se fait au Népal, Liban, Afghanistan, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salu,

je sais pas qu'elle variété sont utilisé,

mais j'ai lu que pour faire du shit "libanais"

que les producteur attende que les plante soir presque sec sur pied, pour récolté les tête, et qu'il avait du a sa un couleur rouge sable.

 

peux etre que la variété n'a pas t'en aportance que sa mais plutot coment tu récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

Le Libanais et le Népalais ne sont pas faits de la même façon.

Le premier est fait avec les plantes sèches et tamisage :

# Le « libanais » : produit au Proche-Orient, il est de couleur sable-rouge assez proche de l'« ia » (prononcer aïa ou ayya), très gras et mou (marron)) en consistance. En Europe, il est rare en raison des troubles qui règnent dans la région de production. Les producteurs attendent que les plantes soient presque desséchées sur pied pour récolter les fleurs ; c'est de là que provient la couleur rouge typique.

 

Le second est fait comme en Inde, à la main directement dans le champ de beuh.. tu passes tes mains sur les tetes les plus mures et petit à petit tu peux faire une belle boulette. C'est un véritable art de faire du bon CHARRAS dans ces conditions.. car les boulettes de bonnes qualités atteignent 50gr environ et chacune est unique en gout et caracteristiques car dépend des plantes et des cotaux, l'ensoleillement, exactement comme pour le vin y'a des regions et des AOC !! Aussi le savoir faire des Népalais est très réputté , à tel point que les indiens les embauches pour la saison de la récolte afin d'avoir le meilleur produit final !! L'homogeneité est difficile à avoir avec cette methode et il y a facilement des morceaux végétaux mixés avec, seulement la "crème" est faîte avec le maximum d'attention en effleurant les têtes, ce qui donne un hash crémeux, très collant presque comme de l'huile.. et houlla ça c'est BON ! Un bon travailleur népalais produit à lui seul 50gr par jour maximum !! un débutant pas plus de 10gr et les mains pelées.. car la peau vient avec le hash !! et pis BOm Bom Shiva Bolénat !!!

 

dsl pour la réponse trop longue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

mes sources sont pour la citation libanaise wikipedia^^

et pour le népalais c'est mon expérience personnelle grâce à pas mal de temps passé las bas.. et plusieurs centaines de grammes fumés au shillum ! Y'a bon !! BOM BOM BOLENAT ^^

 

PS : le mieu en voyage à la récolte au népal ou en Inde et d'ammener un Ice'o'lator si tu connais un bon coin ou tu peux recuperer les plantes après la récolte car là tu auras un des meilleurs produit gratos... sur ça sera pas coupé ou mélangé comme 70% du matos qui tourne. La technologie aime aussi l'Himalaya !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites