Tige rouge

Messages recommandés

bonjour

je suis désolé je sais que des topic comme celui la il y a pleins , voila les tiges de deux plante a moi sont rouge j'ai appris que ca venait d'un manque j'utile pourtant un engrais complet biobizz alg a mic je devrai petetre changer d'engrai ? les engrais de la Atami mon l'air pas male ques que vous en pensez ?

désolé dans la précipitation j'ai pas vu que dans ma phrase il manquait des mots :-(:lol:

j'ai certaines tiges rouge j'ai appris que ca venait d'un manque de phosphore je devrait petetre changer d'engrais ques que vous en pensez ? merci et désolé encore pour le topic mais j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire sur ce sujet ...

bonsoir dolly rasta,

la différence de température; du tres chaud par exemple provoque aussi ce phénomene,de plus des engrais cannabiques réduisent la possibilité d'une (sous alimentation )......mais je n'ai pas la science infuse, d'autres posts peuvent arriver

cannasalutation, @+

salut a toi dolly-rasta

bon !!!!

sur ce site souvent les gens disent que c'est du a un manque de phosphore ! c'est vrai mais ! pas tout le temp

je conseille a tout les débutant d'acheter le livre de jorge cervantes (culture en intérieur )

et aussi le livre comment sur activer votre jardins

vous aller s'avoir plein de chose qui vas vous aider

pour les tige rouge ,moi aussi j'en ai sur mes plants mere

c'est due a une faible intensité de lumiere ou la feuille a fini sa croissance et elle faibli pour ensuite devenir jaune 3-4 semaine plus tard

si c'est les branche principale la ya quelque chose qui ne vas pas bien ( la regarder le phosphore!!!!)

mais ce n'est pas grave car sa ne fait pas grand chose a la plante

ps: si vous ne voulez pas payer pour les livre allez sur emule et faite une recherche taper jorge cervantes il y a un dvd a télécharger et les 2 livre en mode pdf

sur sa

a+

camaro

Salut camaro_rs99,

si c'est les branche principale la ya quelque chose qui ne vas pas bien ( la regarder le phosphore!!!!)

Une carence en phosphore ne se caractérise t'elle pas plutot par une coloration des feuilles de la plante?

A plus...

re salut

sa fait tres long temps que je n'est pas relis mes livre

et je crois que peut être je me suis trompé mais si ma mémoire est bonne c'est bien le phosphore

mais jaime être sur alors !!!!!!!

je revien dans 30 minute je vais aller voir dans ma bin=ble du cannabis

et oui x-limit94 tu me fait douter alors je vais aller voir des maintenant

a+

camaro

re salut

dans le livre il disent : si le feuillage est normal et que selement les tigent des feuilles sont rouge sa peut être du

a une grande variation de la chaleur ( chaux vers frois ou le contraire) ou la feuilles a fini de grandir et elle commence a se déteriorer

si les feuilles deviennent tres tres verte foncé et que les tige des feuilles (vieilles et nouvelle) sont rouge sa peut etre une carence de phosphore

j'espère t'avoir bien répondu

ps: si c'est une carence sa peut affecter ta plante mais si c'est juste les tige et que tu n'a pas les feuillage fonce

ta plante ne risque rien

alors sur sa

a+

camaro

Re camaro_rs99,

Voici un extrait du guide sur les carences.

Avec la déficience en P, les feuilles les plus basses peuvent avoir une coloration rouge ou pourpre dans ou le long de leurs veines.

Parties de feuille nécrosée noires/violette et qui ont tendance à s'enrouler sur elle-même.

Perso je rencontre le meme probleme,(que celui de dolly rasta)

causé par une trop forte chaleur,et le phosphore mes plantes n'en manque jamais.(oui j'aime le P lol)

Honnetement la synthèse de tout ca depasse mes compétences,donc j'attend la reponse d'une personne plus expérimenté.

A plus...

Invité 4ctarus

bonjour,

desolé de vous contre dire (qui a dit encore ??!!) mais cela peut venir de bcp de choses differentes...

les ecarts de temperatures ou le phosphore, comme dit plus haut, mais aussi le manque d'azote, le ph pas adapté et... cela peut etre aussi naturel chez certaines especes !

en d'autres termes, il nous faudrait tout plein de details sur ta culture (raproches toi de la charte de la section pour se faire) afin de savoir exactement d'ou cela viens...

ps: si vous ne voulez pas payer pour les livre allez sur emule et faite une recherche taper jorge cervantes il y a un dvd a télécharger et les 2 livre en mode pdf

merci pour l'info ^^

Je pense savoir d'ou vient ton problème.

Feuilles rouges = manque d'azote

Pourquoi : Tu dis que tu utilise de l'engrais alg-a-mic

LISEZ LES ETIQUETTES

Comme son nom l'indique, c'est un complément a base d'algues

formule NPK = 0,1 - 0,1 - 0,1 En aucun cas un engrais suffisant pour la croissance.

Engrais croissance bio bizz = BIO GROW

formule NPK = 8 - 2 - 6

Tu vois que N est 80 fois plus fort dans bio grow, P 20 fois et K 60 fois. C'est un super engrais, je l'utilise en continu, jamais de risque de bruler la plante.

Achète et arrose enfin avec un engrais, tes plantes te le demande d'urgence.

Bonne culture

Invité 4ctarus

ce genre de commentaire est deplacé porouge92... quand on demande des details sur une culture, ce n'est pas pour faire chier c'est qu'il y a des symptomes identiques pour des problemes bien differents. Les tiges rouges en font partie. Donc non, ca ne "viens pas de tout", ca viens d'un point en particulier qu'il faut isoler pour mieux le traiter

salut

désolé de détérré ce topic mais j'ai vraiment besoin de renseignement je voulais s'avoir si c'est a cause d'une carence en azote que mes plantes pousse trés doucement et es'que c'est pour ca quelle sont toujour pas passé en floraison ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.