Systeme hydro...est ce possible??

Messages recommandés

bonjour à tous les lecteurs!!!

voila le systeme que je compte fabriquer. Ma question est : est ce que mon liquide d'arrosage sera assez homogene dans les 3bacs pour que ma pompe ne pompe toujour une eau avec trop ou pas assez d'engrais. Voila toutes les remarques seront les bienvenues. Merci pour vos reponses.

Peace

Invité jamin68

ben sa va allez mieux avec la tof "ta mis de l huile je vois :supair: "

alors jolie scheme bien explicatif alors mon avis:

- 600l/h insuffisant pour la distance et nombre de plants a arrosees"inspire toi des systeme existant ,pour ex:wilma 10 pots =1000l/h sur une longueur d un metre max " alors imagine tes 600l/h sur 2/3 metre lol

- pk 3 bac ? risque de fuite d un bac a l autre ou si y a un bouchon ds un seul endroit tu va t embetez pour localisez

- racine pas etudiez,pense a inserez un systeme pour empechez les racines d allez se plongez ds ta solution "grille tapis racinaire ou autres"

ma suggestion:

revoit tous ton install et part dans l idee inverse==>c est a dire un seul bac de retention en bout et pk pas des vasque ou tube pour juste retournee solution ds son bac ?ha oui j oubliais 3 bac =hygro impossible a gerer"deja avec mon petit systeme elle grimpe en flo suite a l eau presente et circulante" ou alors 3 bac mais trois bac independant avec 3 pompe et là tu peut gardez ta 600l/h et en prendre 2 autres apres vu la config tu peut faire divers systeme si sa tet tente"bubbler goutte a goutte brumisation " a toi de voir en esperant t avoir aidee a plus

cannabicalement

Et si je met 2 bacs connectés avec une 1000L/h et le 3eme indépendant avec 600L/h est ce que l'hygro va pas monter pareil que si mes 3 bacs étaient tous ensembles??? et je précise que j'ai pas mal de place(4m² et plafond environ 2m30) pour mon placard donc l'hygro ne va pas peut etre pas monter tant que ca, non?.

Et pour les racines justement j'y avais pensé mais je ne savais pas trop comment faire. Donc du grillage fin est suffisant???les racines ne risuent pas de passer à travers?? ou sinon que puis-je mettre..?(tapis racinaire : connais po.)

merci pour ces precieux conseils.. :-)

Invité jamin68
Et si je met 2 bacs connectés avec une 1000L/h et le 3eme indépendant avec 600L/h est ce que l'hygro va pas monter pareil que si mes 3 bacs étaient tous ensembles??? et je précise que j'ai pas mal de place(4m² et plafond environ 2m30) pour mon placard donc l'hygro ne va pas peut etre pas monter tant que ca' date=' non?. pk tu veut t embeter comme sa avec plusieur bac je comprend pas le but,en plus vu la place c est derisoir carrement fait au mieux avec un tel espace et non au plus complique

Et pour les racines justement j'y avais pensé mais je ne savais pas trop comment faire. Donc du grillage fin est suffisant???les racines ne risuent pas de passer à travers?? ou sinon que puis-je mettre..?(tapis racinaire : connais po.)alors d abord un grillage fin on est d accord et ensuite tapis racinaire"7m/3euro dc sa va ou quelque chose comme ca" sa sa sera obligatoire et te redonne le meme conseil qu ulterieurement :REVISE TON IDEE D INSTALL ET VA AU PLUS PRATIQUE!!!!!!

merci pour ces precieux conseils.. :-)

de rien cannabicalement

Salut,

Je suis du même avis que jamin68: ton système va être impossible à gérer.

Fait quelque chose de simple, pense que plus t'a de réservoir plus tu passera de temps à changer la soupe (et crois moi c'est long...)

Tu dois d'abord choisir la puissance de la lampe que tu va utiliser et en déduire le système hydro qui aura le nombre de plantes adapté à ta lampe.

A+

PS: essaye de faire plus de recherches, tes questions montre que tu ne t'es pas du tout renseigné

+1'000'000 avec Jamin et Fikus...

Si tu veux mon conseil ou une piste fait un system wilma home made.

1 table a marrée, des pots, des billes d'argiles, des goutteurs.

Tu prend une pompe vide cave a 30euro au magasin de bricolage.

Pis tes bacs garde les comme réservoir.

Ciao

ben le truc des 3 bacs c'est que je les ai déjà et que jveux pouvoir partir 2 semaines sans avoir a changer la solution. Donc en tout c me faisait un peu près 90L. Jvais réflechir à tout ca.. Ma lampe fais 400w et jveux faire du one bud..

merci à tous surement à bientot.

peace

j'ai effectué qelque recherche pour remplacer mon idée qui étias un peu difficile à réaliser pour celle là :

lampe hps 400W

reservoir liquide : 2 bacs connectés par des tuyaux

1 table à marée 110x33 ou plus

pompe : mini 400L/h

substrat : bille d'argile

je garde mon 3 eme bac pour me faire une chambre de culture pour bouture avec des néons (paroi du bac transparente, du coup je les recouvre dalu pour mon reservoir cité plus haut)

pensez vous que je puisse partir 2 semaines sans avoir à toucher à mon systeme??? et est ce le plus simple que je puisse faire à par le coup du reservoir mais bon...

merci

Invité jamin68

ton systeme n est pas viable vu la config et ceux que tu veut faire dsl a+"j explique pas plus car au vue de tes ecrits tu te renseigne pas assez,il faudrait pensee a d abord revoir les guides et faq afin que tu te rende compte par toi meme se qui ne va pas(c est evident en plus) et si tu revient ds une bonne optique je me ferais un plaisir de te renseignez" :supair:

Salut

j'ai effectué qelque recherche pour remplacer mon idée qui étias un peu difficile à réaliser pour celle là :

lampe hps 400W

reservoir liquide : 2 bacs connectés par des tuyaux

1 table à marée 110x33 ou plus

pompe : mini 400L/h

substrat : bille d'argile

je garde mon 3 eme bac pour me faire une chambre de culture pour bouture avec des néons (paroi du bac transparente' date=' du coup je les recouvre dalu pour mon reservoir cité plus haut)

pensez vous que je puisse partir 2 semaines sans avoir à toucher à mon systeme??? et est ce le plus simple que je puisse faire à par le coup du reservoir mais bon...

merci [/quote']

Prend toi une table de 1m sur 1mètre. Prend une pompe vide cave au magasin de brico

Sinon Jamin68 a raison il faut que tu lises un max avant de te lancer..

Bye

bonsoir, alors je pense avoir regardé pas mal de truc et je ne vois pas ce qui cloche dans mon install. Ma table sera, je pense, 1mx1m.(D'ailleur pour une hauteur de 7.5cm cela fait 10007cm3 et donc 10dm3 et donc 10L je me trompe??cela pour les billes d'argiles qu'il me faut acheter. Et le tuto des tables à marée montre une pompe 320L/h or je veux en mettre une plus puissante et je n'ai pas précisé que j'aurais un ventilo et surement des ventilo de voiture BX(diam 35cm.)pour extra-intra. mon reservoir fera un peu moin de 80L ce qui pour 2 semaines d'absence, d'apès ce qu'on ma dit dans un growshop est suffisant. le truc qui peut changer en mon absence est l'Ec et le pH .mais je verai bien si les variation sont importantes et bien je eviendrai au bout d'une semaine.

J'avoue ne plus savoir quoi inventer pour que ce soir "fiable"...

mon conseil, si tu n'es pas bien bricolo achète toi un kit hydro tout prêt, tu t'embêteras moins même si ça revient un peu + cher...

j'avais essayé de faire une table à marée j'ai eu que des soucis, pompe qui prenait tous les déchets, pas pratique du tout etc...

mais ceci dit je respecte les bricoleurs avertis qui font des superbes home made qui fonctionnent très bien :lol:

et je sais qu'on est dans la rubrique bricolage (ok je sors :P)

Partir en vacance 2 semaine est risqué en hydroponie (par exemple je change ma soupe toutes les semaines)

Après, on m'a dit qu'avec une table à marée les variations de ph étaient moins importantes.

Si tu veux un système qui ne nécessite pas "trop" d'entretien ou tu peux facilement partir en vacance oriente toi vers la culture en terre avec un système goutte à goutte ou tu pose une bouteille dessus.

Sinon pour ton système hydro, ton idée prend forme, mais je te suis plus, tu aura 1 ou 2 réservoir?

Invité BioWeed

Si tu veux partir longtemps ou tout simplement changer ta soupe moins frequement tu peux utiliser un BIOFILTRE GHE avec le biomagix et tout le tintouin.. lol

un peu cher mais ta solution sera plus stable et economie d'engrais car la soupe dure 15 jours avec le filtre !

Et courage pour ton systeme.. doit bien y avoir une solution pour optimiser tout ça !!

a +

a ben je retrouve le sourir avec ces réponses. Je vais regarder pour le filtre mais e fait je pense revenir au bout d'une semaine de vacances. Sinon j'aurai 2 bacs connéctés par un raccor tuyau donc un seul reservoir au total...Voila, je vais commencer tout ca début septembre donc a bientot.

merci à tous

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.