Jeunes plants, feuilles tâchetées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai démarré une culture hydroponique depuis 2 semaines à partir de graines. La germination s'est déroulée sans aucun problème et les plantes poussent sans difficulté apparente sauf quelques unes qui, sur leur première paire de feuilles, ont subitement vu apparaître de petites tâches. Ce qui est étrange c'est que les tâches (présentées sur ces photos) sont légèrement différentes (peut-être simplement à un stade plus ou moins avancé de la maladie).

dsc00438qn1.jpg

dsc00442gb2.jpg

dsc00443ly0.jpg

Je rappelle que j'utilise un système hydroponique dit de "goutte à goutte" et comme substrat de simple bille d'argile (qui ont été soigneusement rincés puis mariner pendant 24h dans une eau ajusté à un pH acide (5-6). Dans cette première phase végétative, j'utilise une lampe MH 400W initialement placée à 1 mètre puis descendu depuis peu à 80 cm des plants et ce, 24h/24h. Ma température est stable (27,5°C ce qui est correcte pour un système hydroponique) et le taux d'humidité oscille entre 35% et 45%. J'enrichis ma solution à l'aide de la gamme Flora-Series, de General Hydroponics, tout en respectant les doses prescrites par ce fabricant (voir Tableau d'applications). La "sur-fertisilation" n'est, selon moi, pas en cause. Je précise que je fais un test de pH tous les 48h et ajuste le tout si nécessaire.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

• 2 ans après ...

Je pencherais mais j'éspère pour toi que c'est pas ça pour des araignées rouges.

Pour etre sur va voir en dessous des feuilles siil n'y a pas des petites taches blanches ou noir...

Si c'est le cas tu tiens la chambre très humide et tu vaporise de l'eau savonneuse en dessous des feuilles.

Pour le moment vérifie après on en reparle.

Et aère un peu ton texte...

PEACCEE !!!!!

AH merde, bah euh je sais pas trop en fait...

Bon bah je vais le mettre dans le bétisier...

Je crois pas que j'avais déja fait si fort, mais je sais pas j'ai du faire une recherche et répondre a un résultat agé...

Désolé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.