1er jdc [indoor] flo+30 hps 400w [variete inconnu]


virgo

Messages recommandés

salut amis cannaweedeur voila je vous explique mon jdc, le matériel que j'ai est le suivant:

 

-un placard de L154*l96*p51

-1 intra sunon (je ne sais pas le débit en m3/h)

-1 extra nature 125 de 265m3/h

-2 lampe une mh de 250w (croissance) et 1 hps de 400w (floraison)

-1 thermomètre

-terreau all mix

 

-2 engrais hesi tnt(croissance) et et un autre pour la flo

 

voila pour le matériel maintenant passons aux conditions de culture.

donc j'ai decouvert se site il y a peu de temps est ayant commencer ma culture il y a 1mois et demi vous n'aurez pas le debut mais ne vous inquieter pas je vais vous raconter tout ca.

 

tout commence il y a 2mois ou un ami m'offre gentillement 3 petites plantes de cannabis dont je ne aurais citer sa variete

et n'ayant aucun materiel pour debuter je me lanca a la recherche de tout ce dont j'avais besoin pendant ce temps la les petits plant n'avais guere de soleil (4h maxi et oui pas bcp de lumiere etant encercler d'immeuble) au bout de 2 semaines tout le materiel fut reuni et mes plantes pouvais enfin s'epanouir et 1 semaine plus tard voila ce quelle me donner

 

e3565d.jpg

 

le temps passe mes petites comence a se developper puis a 1 mois de la croissance je decide de commencer a palisser l'une d'elle quand aux 2 autres vu quelle etait plus touffues mais plus petite je leur fesait une taille toute simple voici les plants apres la taille

 

vue de face c'est celle de droite qui a ete palisser

61a128.jpg

 

vue du dessus

6e4028.jpg

 

des jours passerent et une grande deception arriva car parmi elles se cacher un male sniif donc je tiens au courant mon ami (qui suis aussi l'evolution) et me propose de me refiler l'un des siens (super gentil) et voici le resultat de mes petites aujourdhui

 

celle que mon pote ma filer est a droite

c71314.jpg

f9a37.jpg

942e15.jpg

 

le soucis que j'ai avec l'une d'elle c'est que le bout des feuilles commence a pourrir voici une tof

1c39e4.jpg

d'apres vous ca provient de quoi? sinon tout se passe bien a mon avis la temperature n'excede pas les 30° et pour l'humidite 40%, j'arrose a l'engrais un arrosage sur trois j'utilise l'eau du robinet qui est filtrer le ph est de 6.4 elles ont subit trois rempotage les pots font 25 de diametre je dois dire que ca va pas mal voili voilou vous savez a peu pres tout si je n'ai rien oublie alors lacher des commentaires je vous remercie et j'espere avoir etait comprehensible javascript: justReturn()

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

alors personne ne sait d'ou vient se probleme avec le bout des feuilles qui crament c'est bizarre car elle me le font que sur un cote pui pour info je pense passer en flo d'ici une semaine donc je vous en dirais des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y en a se sont des toutes petites betes noires avec j'ai l'impression des pattes jaunes et j'ai regarder un peu plus pres et j'ai apercu des boules blanches sur les nervures principales qu'est que ca pourrait bien etre et merci de t'interesser a mes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

c'est des araignées rouges alors. c'est normal, tout le monde en a à moins d'avoir un labo stérile.

 

tu trouvera plein d'infos sur ce site sur "comment s'en débarrasser".

 

sache juste qu'elles n'aiment pas l'humidité et le froid. tu peux vaporiser de l'eau savonneuse (savon noir) sur ta plante. ou encore vaporiser juste de l'eau sur ta plante tout les 2 jours. ou, mieux encore, passer tes plantes sous la douche (sans imbiber la terre, bien-sûr) pour faire dégager les micro-bestiaux.

 

a plus!

 

[edit]: elles poussent bien, c'est cool, mais est-ce que tu es sûr que tes graines sont bonnes ? personnellement, je ne planterais plus de graines dont je ne connais pas la provenance exacte, car il m'est arrivé de planter des graines d'origine inconnue qui m'ont donné du foin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil les gars j'en tient compte et le fait de suite

et pour la provenance des graines rufus83 je verrai bien le resultat j'ai des graines chez moi mais mon amis m'a refiler ses plants et d'apres lui elles sont bonnes pui vus quelle avait deja germer et fait quelque feuiles j'ai pris celle la car vu que c'est la 1ere fois je prefere commencer avec celle car au moins si je fais des erreurs je ne les reediterais pas avec ma prochaine culture qui sera certainement de meilleur qualite voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de les vaporiser a l'eau froide je verrais bien le resultat demain car je viens d'acheter un produit contre ses petites bestioles et on verra l'effet que ca fait je le ferais a partir de demain soir sinon quand je passerais en flo, je devrais faire quoi si elle repointe le bout de leur nez je refferai des tof pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voila je vais vous montrer le type de traitement que je vais effectuer sur mes plants voici la tof

ebc61b.jpg

desole pour la nettete de l'image

 

et voici un petit descriptif du produit

0.05g/l de cypermethrine

0.50g/l de dicofol

0.05g/l de propiconazole

 

la duree d'action varie de 2 a 3 semaines

on verra si ce qu'il dise est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour

le traitement a ete effectuer et je dois dire que pour le moment plus un seul signe de ces bestiole donc comme promis des photos de mes plans

73353.jpg

6827b.jpg

95b101.jpg

 

comme vous pouvez le voir elle se porte assez bien la temperature est bonne mais se qui me repulse un peu c'st le taux d'humidite je pense faire l'achat d'un humidificateur et le mettre a la place de la grosse bassine que l'on peut voir sur une des photos car le ventilo est juste au dessus comme ca ca permettra au brumi de se deployer partout vous ne pensez pas????

sur ce bonne lecture et a+ pour de nouvelle aventure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciao virgo !

 

ben écoute, elles ont l'air d'aller tout bien tout bien tes plantules, ça fait plaisir !

 

l'humidificateur.. ça peut être une bonne idée, oui..

en fait je sais pas. car théoriquement, elles aiment avoir beaucoup d'humidité quand elles sont petites, mais en flo c'est plutôt le contraire, elles préfèrent quand c'est plutôt sec. par contre si le but est de freiner la prolifération des bébêtes, c'est surement une bonne idée..

enfin.. ça mériterais que quelqu'un d'assez calé donne son avis sur la question, moi-même étant un joli newbi quand même.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut virgo,

 

Perso j'aurais pas mis le produit que ta acheté contre les "bêtes".. je pense que ça craint ce genre de produit..ça laisse des traces..en flo, vaut mieux mettre des produits "bio" du growshop..

 

Pour l'hygro, je pense qu'il faut entre 50 et 70% en flo (sauf pour la dernière semaine :30/40%)

 

 

Dans la rubrique "bricolage et technique" y'a des systemes pour augmenter le taux d'hygro...

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oais je sais mais bon je vais leur faire un bon rincage puis je ne vais l'utiliser qu'une seul fois car comme je passe en flo d'ici la fin de la semaine je trouverai un autre moyen pour ma prochaine culture

quant au taux d'hyro j'ai deja fait un tour puis j'ai mis une grosse bassine d'eau en attendant l'achat d'un brumi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la compagnie une toute petite mise a jour de mes plants.

la temperature dans le placard est de 25°c en moyenne et l'hygro de 50% en moyenne voici une tof:

dd1cb5.jpg

sont ti pas belle a part peut etre celle de droite qui tire un peu la tronche je pense que ca vient du fait quelle a beaucoup subit les attaques de ces bestioles.

sinon j'ai une petite question:

comme je vais passer en floraison je voulais changer de lampes car en ce moment je tourne avec une sylvania mh de 250w et je voulais la changer pour la flo avec une sylvania grolux de 400w

Est il preferable de changer ma lampe ou puis je garder celle-ci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disais Cann51 le spectre c'est pas le mieux qu'il y est, perso, si t'as les moyens d'investir dans une Hps, j'investirai dans l'Hps, le rendement n'en sera que meilleur.

 

Petit truc qui me turlupine, les apex que tu as placé dans les trucs en verre, ce sont des boutures ? Si c'est le cas c'est bien mais les racines ne craignent elles pas la lumière ? Et passez en floraison avec des boutures dans le même placos ça va pas les tuer ?

 

Bonne continuation en tout cas !

 

Edit: D'ailleurs tu n'était pas censé avoir déjà une Hps, si c'est le cas la question ne se pose même plus, met là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les boutures je vais les enlever quand elles passeront en flo car les racines font leur apparitions

puis a vrai dire jai une lampe hps c'etait juste pour savoir si c'etait possible de conserver ma MH mais bon si tu dit que la HPS est mieux j'en tiendrais vigueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP YOP

SALUT

joli plants

tu peu les pallisser un peu pour qu el profite de la place que tu as

pour les araignée de l eau et du savon ca va bien

 

tes boutures si c est fait avec l apex ? oubli ca et retaille de bonne vrai bouture l apex c po terrible ca fait des truc assez bizarre

et l hygro entre 60%et80% en végé

40% 60% en flo plus prs de 40%

 

je pratique comm ca et ca marche

 

bon courage

je repassse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie

voila juste pour vous informer que je suis passer en flo cette nuit, j'ai finalement decider de mettre l'ampoule HPS de 400w, je suis en train de faire un forcage des plants je les fait tourner a 11/13 pendant une semaine puis apres sa sera en 12/12

 

J'ai pour l'instant une temperature qui varie de 20° la nuit a 29° le jour

Pour l'hygro ca va de 60% la nuit a 40% le jour

donc je pense que pour le moment tout va bien

 

J'ai fait l'achat d'un brumi a ultra son (28euros) je l'ai tester 1 heures maniere je l'avais mit au niveau de l'apex et ca mavait foutu de l'eau partout sur les plants donc j'ai de suite arreter. IL faut que je trouve une soluce pour eviter que ca eclabousse partout.

 

Si quelqu'un a une astuce pour ca je le remercie d'avance

 

edit: vous aurez des photos dans le courant de la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voila comme promis des petites photos de ma culture

une vue d'ensemble a flo+4

514f4e.jpg

 

celle-ci c'est la plus grande

6dc9d4.jpg

 

vue du dessus

3346.jpg

 

et maintenant la plus touffues

7e9fe8.jpg

 

je vous ai mis un paquet de clopes pour que vous voyez a peu près la taille des plantes

 

j'ai aussi procéder a une taille en enlevant les 3 voir 4 premières ramifications puis j'en ai pris 2 pour en faire des boutures

 

la temperaure ne change pas trop ainsi que pour l'hygro et je pense acheter en absorbeur pour l'humidite

 

voili voilou pour cette semaine.

 

lacher des commentaires ca me fera toujours plaisir meme si il sont mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.