Nombre et durée des arrosages en nft

Messages recommandés

Salut tous, voila j'ai decidé de reprendre la culture, j'ai pour ce fait acheter un petit système NFT GT205i, le mec du growshop m'a dit de faire entre 2 et 3 marées par jour! donc mes questions sont simples:

-Combien dois-je faire de marées par jour? (2 ou 3)

-combien de temps doit durer une marée?

-si vous pouvez me donner des liens qui informent sur le sujet je suis preneur, car je voudrais vraiment maitriser le concept avant de me lancer!!!!

Voila j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Moiz

Salut moiz,

J'utilise également un gt205 et je crois que le mec de ton growshop t'a mal conseillé.

-combien de temps doit durer une marée?

Il n'y a pas de système de marées en nft, le film nutritif ne retenant pas l'eau ( contrairement à la coco et la laine de roche )le débit doit être continu afin que les racines ne soient jamais au sec.

Tu dois également penser à oxygéner ta solution à l'aide d'un buleur.

En espérant avoir répondu à tes questions.

P.S Fais quelques recherches tu trouveras pleins de renseignements sur ce système très simple à utiliser et superproductif.

A+

Salut,

j'ai quelques précisions à rajouter, tout d'abord le buleur n'est vraiment mais alors vraiment pas nécéssaire puisque l'eau s'écoule donc prend de l'oxygene. Apres le nft doit tourner 24h/24h à condition d'avoir deja de bonnes racines. Cherche sur le forum tu trouvera beaucoup de chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.