davy37 4 Posté(e) juillet 31, 2007 Partager Posté(e) juillet 31, 2007 Salut !!! Voilà je cultive avec un pote en placard sous 400w dans un bac hydro que j'avais fabriqué. C'est des boutures en ldr mis dans paniers+billes d'argile. voilà à quoi il ressemble: Notre problème, nos tuyaux verts sont pleins de mousse en a peine 2 semaines donc très chiant à entretenir. et les racines trempent dans le bac et parfois même quelques morceaux passent dans la pompe ce qui bouche les jets. Donc faut vraiment trouver une solution rapidement et qui soit très peu couteuse. Voilà à quoi j'avais pensé: On garderais donc notre bac et on y ajouterait un librabac et un pain de ldr. On dispose d'une pompe 600L/h. Voila à quoi ressemble le librabac et le pain de ldr Cout total du changement: pain 5€ librabac 6.80€ planche ou plastique pour isoler bac de la lumière (recup) Donc mes questions seraient: voyez vous un autre moyen de moins se prendre la tête et qui nous couterait pas chère? si j'opte pour ce système, est que à votre avis l'écoulement se fera bien en mettant direct 2 sorties en bout de pain de chaque coté (un pour emmener l'eau du bac et l'autre pour l'écoulement)? est-ce que une pompe 600L/h suffira sachant qu'il y aurait juste un tuyau de 13mm avec 2 sorties pour mieux dispercer la flotte dans le pain? on a un programmateur mécanique par tranche de 15min, à votre avis avec ce système, 2 x 15min par jour, ca suffit? J'pense que ce système serait très pratique et pourrait bien fonctionner, d'ailleur si on prend ca et que ca fonctionne bien y'a des chances qu'à notre prochaine session, on reprenne un autre librabac pour faire 2 systèmes cote à cote. Voilà vos avis, suggestions, critiques sont les bienvenues. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juillet 31, 2007 Partager Posté(e) juillet 31, 2007 salut, le plus simple serait déjà de faire en sorte que ta soupe ne voit pas la lumière dans tes tuyaux translucides. Si ton bouillon ne voit plus la lumière, finies les algues, car eau+chaleur+lumière=vie. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caupa 0 Posté(e) juillet 31, 2007 Partager Posté(e) juillet 31, 2007 Mouai, je suis d'accord C un Pb de lumière: solutions: -1- change le tuyau -2- recouvre le tout de bille d'argile, comme ton tuyau ne verra plus la lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) juillet 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2007 Re Merci de vos conseils mais sinon vous pensez quoi de mon système, ca pourrait être opérationnel à votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) juillet 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2007 Bon le système est en route et ma fois, ca marche très bien. On devrais plus avoir de problèmes avec la mousse ou autres saletées. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés