Séchage général et taches + bords feuilles marrons.

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme tout les cultivateurs qui viennent poster ici, j'ai un big problème sur mes plantes.

Environnement:

Placo de 0,5m2 env, avec une HPS 400W, une extra de 320m3 et 2 intras actives. L'extra n'est au final pas réellement au niveau indiquée car chargée par une gaine reliée à un LX125.

T°= 28-30° (j'sais trop chaud)et Thr= 40% (un peu bas).

Les plantes:

Mes 4 plants ont env 3 semaines (sorties de terre le 09/7), ont démarré dans des Teku 8x8 avec du Plagon Light Mix et arrosées tranquillement au Rhizotonic (1,6ml/400ml d'eau au pH ajusté) et au Cannazym (1ml/400ml eau).

Un rempotage tardif à été effectué le 26/7, les racines avaient bien envahi les p'tits pots, et les plantes commencaient à donner de mauvais signes depuis le 21.

Ce rempotage a été fait aussi avec le même terreau dans lequel j'ai ajouté un chouille de vermiculite et de billes d'argiles, ainsi que du Pirhana d'Advanced Nutrients (le champi est ton ami). Et le tout arrosé tjs avec le Rhizo et le Cannazym.

Symptomes:

Tout à commancer par un jaunissement des premières feuilles à 1 pale et l'appartion de nervures rouges sur les tiges.

Sur l'une, la dégradation s'est accélérée pour en arriver aujourd'hui aux photos présentés.

Sur cette plante, lors de mon dernier arrosage, ma soupe était à pH 6,54. le pH de l'eau de drainage est sorti à 5,88, alors que pour les autres, ça ressort à 6,7/6,8.

Photos:

a3ddf5.jpg

9d1aee.jpg

aafe38.jpg

Après un passage dans la rubrique SOS culture, je me suis rendu compte que ces symptomes concordaient avec pas mal de choses, carences (en N, K, mg) ou excés ( eau, T°, engrais).

J'suis un peu beaucoup perdu ...

Merci de votre aide.

A+

Trichromiquement.

Bien le bonjour.

Et ben dis donc,

y'a pas grand monde par ici, ils sont tous en vacances en train de se dorer la pilule ou quoi ?? :-(

Mais trève de plaisanteries, il n'y a pas un Dr King ou une Dr Quinn, qui pourrait me donner quelques tuyaux sur ce qui arrive. Je pense avoir respecter les règles de présentation de mon gros problème.

Ma plante la plus attaquée est en train de finir sa vie bien péniblement et les 3 autres commencent à présenter les mêmes graves symptomes.

Alors y a t il une ame charitables qui peut venir à leurs secours ??

Merci

A+

Trichromiquement.

bonsoir,

Le plant en photos est maintenant dans un état pitoyable, toutes les feuilles, même les plus jeunes sont touchées.

Mes 3 autres plants voient leurs symptones s'aggravés.

C'est la cata

Les feuilles se recourbent vers le bas.

Ca à l'air de vraiment ressembler à une carence en P et en K.

Je cite le guide SOS culture:

Pour le phospore:

" Des petites feuilles et des plantes ralenties et anormalement vertes foncées qui poussent très lentement, avec les feuilles qui ont une courbe vers le bas le long des bords ... Avec la déficience en P, les feuilles les plus basses peuvent avoir une coloration rouge ou pourpre dans ou le long de leurs veines. "

et pour le potassium:

" Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur ... Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre "

Alors, est-ce qu'une mini dose de PK13/14, pourrait faire l'affaire.

Alors messieurs, dames, à vot' bon coeur, un p'tit avis sur la question.

Merci.

Trichromiquement.

Je pense que ça vient de ton installation.

Petit rappel : Tu mets un graine germée dans un pot de terre devant ta fenêtre, t'arroses quand ça sèche sans engrais, ça pousse tout seul.

Tout ce complique quand on veut faire trop bien. Je m'explique.400 watts dans 0.5 m2 et pour des petites plantes, c'est comme si tu laissé un bébé dans une voiture en plein soleil.

Passe au néons au début de croissance, aprés tes plantes pourront supporter, mais c'est quand même fort. Il faudra résoudre ton problème de chaleur. Quand une plante est malade, ne pas cherchez pas les carences en engrais, mais plutot les conditions de culture.

Ouvre ton placard, mets les devant un fenêtre si tu peux.

Laisse les respirer autre part que dans ton placard qui les 'torture'.

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN. Tu as fait trop puissant pour

ton placard et pour des jeunes pieds.

Bon courage

Bonsoir,

Photosynthese, ton argument n'est, je pense, pas très valable. 400W dans 0,5m2 c'est effectivement le double de ce qui est préconisé. Mais avec les pistes que j'ai pu collecter par ci par là, je pense que c'est un sur engraissage combiné à de mauvaises conditions climatiques, hautes T° et Thr bas.

J'utilise un engrais bio, il semblerait que les micro-organismes

contenu dans ce type de produit soient "sur-activés" à des T°élevées. Et comme j'ai engraissé au moment du rempotage, peut-être que l'apport de l'engrais frais ajouté à mon engrais, a été trop puissant pour mes plants.

Donc, on va commencer par un gros rincage et advienne que pourra.

N'hésitez pas à continuer de partager votre savoir.

Merci.

A+

Trichromiquement.

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.