ToSh 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Descriptif rapide du problème, i.e : jaunissement des apex, feuilles les plus basses qui tombent, moucherons In/Terre -variété: Skunk spécial (femal seed), Ak48 (nirvana) -age: environ 3mois -partie atteinte: jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet -date dapparition du problème: vendredi 27/07/07 -évolution du problème et de la plante: croissance stopé -surface et hauteur de lespace: placard "home made" en mdf 1m*1m*1m80 pour la flo -lampe utilisée:hps 400watt pour la flo -distance lampe/plante: 45cm -cool tubée ou non : adjust a wing -cycle lumineux : 12/12 -température : 26°-30° pour le "jour" et 24°-26° la nuit -hygrométrie : 36%-56%. -extraction utilisée: torin 500m3 et sunon en intra -ventilation utilisée: honeywell -cycle dextraction et de ventilation: torin en meme temps que la lampe puis 15min on -30min off la nuit, intra et brassage de l'air en continue -indiquez le substrat utilisé: Ananda TerraMix : Terreau de feuilles 63% Lombricompost 30% Ananda OrgaMix 7% le tout mélangé a du coco (20litres de terreau pour 10litres de coco) -taille des pots: 9litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: gamme biobizz, jamais utilisé a cause du terreau qui va bien^^ sauf 3 pulvéritation de fish mix en 3mois -fréquence darrosage et quantité approximative:avant demenagement : 800ml tout les deux jours, depuis le passage en flo 1litre par jour! voila pas encore de jdc, car faute d'adsl, le 28k n'arrange pas non plus les choses^^ je vais essayer d'etre le plus clair que possible pour esperer recolter un maximum d'aides de la part de nos chers "cannahelper"^^, jai lancer ma culture il ya 3mois dans mon placard croissance 0.90*0.60et 0.80cm de haut, eclairé par deux turbo néon cool white 55watt, brumisateur, intra et extra passive, un ventillo pour brasser lair, jusque la pas de probléme, au contraire tout se passe a merveille, eau ajusté a 6.5 defois 7 pour le ph et 23-26° avec hydro entre 50 et 70%. j'ai pallisé a mort mes pieds pendant 3mois le temps de m'installer dans ma nouvelle maison et de préparer l' espace de culture. suite au déménagement et par manque de place j'ai laisser mes pieds presque une semaine dans la salle de bain, sans lumiere et sans gérer l hydro et la température.niveau arrossage, pas mieux, deux arrosage "rapide" en une semaine, ph pas controlé etc... vendredi ayant fini mon espace flo je me decide de mettre en place mes bébé apres ma série de test et la je me rend compte que les apex sont jaunes vraiment clair, donc arrosage ph 6.5,2ml de biogrow,2ml de biohevean et 1ml de bloom, depuis ca a lair daller un peu mieux, mais les feuilles plus vieilles commencent a me faire flipper un peu ! et aussi jai pas mal de moucherons qui commencent a bien se ballader autour de mes pots! donc voila, sur arrossage? sous arrosage? mauvaise adaptation des mes plantes a l'eau de la region? manque dengrais? ou alors ce serais les moucherons? place aux photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Salut, Je dirai une carence dû au mélange avec le substrat de coco. Ce substrat est trés bien pour éviter les insectes mais est stérile au niveau nutriment. Bonne recherche Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToSh 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 merci pour ta rapidité a repondre! mais la jai du mal a comprendre, je cultive avec ce substrat depuis le debut, rempoté il ya un mois en pots de 9litres. tu pense que je devrais commencer a engraisser suite au substrat trop pauvre avec l'age? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Re, Bah, j'suis pas un expert en coco, faut que tu recherches ses particularités mais je pense tout de meme qu'un engraissage ne devrait pas leur faire de mal. Bonne recherche Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 helloww, -age: environ 3mois-taille des pots: 9litres A mon avis ton problème vient de là... Depuis quand es tu en flo? Je sais qu'il n'est pas très conseillé de rempoter en flo, mais là je crois que cela s'avère vital. Il aurait pu être salutaire pour toi de faire un petit root's triming 2 semaines avant de balancer en flo, cela aurait permis de développer un bon système racinaire et ta plante aurait eu le temps de bien s'adapter à sa nouvelle intensité lumineuse. En tout cas, tu nous présentes là un bien beau placard. Ce qui m'étonne par contre c'est la distance à laquelle se trouve ton AAW. Cela me semble bien éloigné, tu as des problèmes de températures si tu approches plus que cela ta lampe? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Hello, ça serait pas plutot un champignon ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToSh 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 pour l aaw je le laisse a 45cm, a cause des températures et pour l'adaptation des plantes aux nouveaux lumens^^. je suis en flo depuis vendredi, donc je pense que jai encore le temps de les passer en pots de 11litres. mais jai passé beaucoup de temps a les tailler donc je pensais avoir laisser pas mal de place pour les racines. enfin bon ce soir engraissage et demain achat de pots plus grand! autant essayer de les sauver, ca va me faire bien rouiller de devoir relancer une culture^^ enfin bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToSh 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 arf champignons.... j'aime pas ce mot^^ ca se soigne sans trop de probleme? merci des reponses;) c'est pas facile de faire des recherches en 28k lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 yop Sir (ca faisait un bail...), Hello' date=' ça serait pas plutot un champignon ? ++[/quote'] bah pourquoi pas... Perso je ne pense pas, mais il peut tout a fait tenter de traiter avec un fongicide à large spectre. Ce qui me faisait pencher pour le manque de place des racines, c'est le fait que la plante réduise son nombre de pâles par feuilles mais bon c'est peut être une idée que je me fait. Au pire, il te suffit d'en dépoter une, tu vas vite te rendre compte si elles se sentent à l'étroit ou pas. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToSh 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 pour les pales je pense que ca vien plus du faite que je passe mon temps a couper les apex? je vais sortir une des trois que jai laissé a part comme elle etait vraiment atteinte, j'en serais un peu plus sur le systeme racinaire. acheter quand meme des pots plus grand et de quoi traiter les champignons, il vaut mieux prevenir que guérrir! merci pour l'attention porté a mon probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Hello Joke ^^ (je t'ai mp), C'est vrai que ça ressemble pas mal à un problème de nutrition... Des racines ayant atteint une zone où l'engrais s'est concentré ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Re, Si je peux me permettre : gamme biobizz' date=' jamais utilisé a cause du terreau qui va bien^^ sauf 3 pulvéritation de fish mix en 3mois[/quote'] Une carence, une carence, une carence... Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToSh 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 bon jai sorti de son pot la plus grosse des trois et aussi la plus atteinte, c'est bien serré... pour l'engrais je pense aussi, mais je n'avais pas senti le besoin de l'utiliser, c'est ma premiere "carence" en 3mois donc rempotage dans l'aprem ou demain suivant si je trouve des pots a la bonne taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToSh 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Bon "jardiblabla" fermé pour cause de "vacances", erf le contraire ne m'aurais pas étonné! Donc comme aucun des growshop de mon coin ouvre le lundi, je me lance dans une session nettoyage et preparation du box croissance pour lancer de nouveaux quelques pieds mamans et au passage lancer un jdc! demain rempotage pour ma skunk et l'ak48 et surtout augmenter la dose dengrais des ce soir pour voir la reaction! sinon pour le reste ya plus qu'a choisir quelques variétées parmis mon stock ^^--> skunk special (fs), ice (fs), ak48(nirvana), papaya(nirvana), mazar (dp),legend ultimate indica('spice of life), et les mythique nlx et sourjack dont tout le monde connais le breeder^^ certes! ya plus qu'a! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés