100% herma jdcdemon balcon>cro70>flo7>indoor 2x250whps[thaï-style]


yomthai

Messages recommandés

ba tu es a combien de jour de flo exactement parce que j'ai aussi eu une herma que j'ai réussi a tenir du 20ième jour a peut pret jusqu'au 50ième jour et tu vas me dire, mais pk 50 jours et pas 60 voir 70 ??

 

Tout simplement parce qu'avec mes plants qui sont dehors je pouvais pas risquer de les polenisés tu vois mais sinon, y a vraiment possibilité de tenir jusqu'au bout.

 

Le tout c'est de prendre 1/4 d'h pars jour pour bien regarder ou y a des bannanes qui sortes des calices et des couillus qui ce forment au intersection des branches secondaires et du tronc.

 

Voila je te souhaite bonne chance au moin, tu auras de quoi faire chaque jour que d'attendre gentillement que ca sois mur lool ^^

 

Tchusss ;-)

 

PS : Merci a toi d'être passé sur mon JDC et tu en es le bienvenue bien sur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re blackstone,

 

J'en suis à une bonne douzaine de jours de FLO.

 

Quand tu dis "couillus" on parle bien des clochettes comme j'ai mis en photo ? mais des bananes, là j vois pas ... ?

 

Ouai ben en 1/4 d'heure je fais qu'un plant, mais j'ai le temps, les vacances scolaires.... J'en trouve pas beaucoup mais les vicieuses sont pour la majorité bien cachées

 

j'ai continué mes recherches et à priori il se passe quand même qq jours entre la naissance d'une nouvelle clochette et le l^cher de pollen.

 

Y a un truc que je cale pas, pkoi les fleurs femelles seraient mâtures à la reproduction du début à la fin de la FLO, alors que ce n'est pas le cas pour une fleur mâle (ou j'ai encore pas calé un truc)

 

En tout cas merci beaucoup de tes conseils, c'est vraiment cool de ta part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un truc que je cale pas' date=' pkoi les fleurs femelles seraient mâtures à la reproduction du début à la fin de la FLO, alors que ce n'est pas le cas pour une fleur mâle (ou j'ai encore pas calé un truc)

[/quote']

 

SLT

Bin en faite les fleurs femelles , une fois pollenisées , mettent le temps d une flo pour fabriquer une graine viable...

(Et c est beaucoup de travail pour elles !!)

 

alors que le male a juste a envoyer la purée et c est tout !!

(ce qui ne lui demande pas enormément de travail)

 

Un peut comme chez l homme et la femme!!! lol

 

Sinon a part tes pb d hermas t as pas eu d autres pb ?

Un petit temp de séchage peut etre aussi non ?

J ai cru voir quelques pointes de feuilles sèchent non ??

En tout cas bonne continuation et que la force soit avec toi ..

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "couillus" on parle bien des clochettes comme j'ai mis en photo ? mais des bananes, là j vois pas ... ?

 

Re salut l'ami je vais essaier de répondre le mieu que j'peux ^^

En faite quand je parle de bananne tu vois les couilles?

Quand ca commence a s'ouvri ce sont comme de petites bannanes jaune et ben tu veras a la longue au lieu d'avoir des couillu aux intersections de tes plants ca sortira pars les calices donc tu prend une pince a epilé et pince la bannane legèrement et retire et direct poubelle ont sais jamais car des fois elles sont vide et des fois pleines de poleines.

 

j'ai continué mes recherches et à priori il se passe quand même qq jours entre la naissance d'une nouvelle clochette et le l^cher de pollen.

 

OUI tout a fais, moi ca m'arrivais de pas regarder 1 voir 2 jours car je savais bien que c'etait casi impossible de grandir aussi vite( les couillus ).

 

Enfin voila j'vois pas quoi te dire de + a ce sujet la...

 

Tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

merci les gars de vos conseils, c'est vraiment cool !

 

Ok blackstone je vois de quelles bananes tu parles lol, ça roule.

 

Fatcannacrew c'est clair, mais bon aujourd'hui après inspection pas la moindre couille.

 

Le sommet du ONE BUD est vraiment bizarre, y a comme un un noyau dur au sommet du bouton

 

DAMSBUD j'ai pas vraiment eu de problèmes sinon, les pointes des feuilles désséchées j'ai pas compris, c'est survenu alors que les plants étaient en OUT du jour au lendemain, et depuis ça n'a pas évolué. Seul soucis c'est quand j'ai palissé : sur un pied j'ai carrément fendu le tronc au départ des 2 tiges principales, mais bien quoi ! Alors j'ai mis du mastic de bouturage( ça prend moins bien avec le mastic de cicatrisation) Homme'fort, c'est à base de résine de sapin ou un truc comme ça, avec un pansement et le tout bien resserré avec du fil de fer. Et Tjs en palissant j'ai cintré les 2 apex de l'autre plant, mais pareil ça a bien repris.

Ah si j'avais eu invasion de pucerons en OUT !!!

 

Hier j'ai eu l'hygromètre donc niveau climat pour les extrêmes ça donne :

 

T° mini 21°c

T° maxi 29°c

 

HR mini 38%

HR maxi 65%

 

(il faut associer T° mini à HR maxi, et inversement mais ça c'est logique)

 

Pas mal dans l'ensemble sauf peut être trop humide de nuit.

 

dernier engraissage hier : 2ml/L de chaque( bioblomm, biogrow et top max), d'ailleurs c'est tjs 2/3 heures après engraissage que je repères des couilles. C'est le hasard ou y a un rappoort ?

 

Demain j'installe les turbonéons et dans la foulée les sunon donc l'espace croissance sera opé.

 

Merci encore de votre soutien, parce que c'est vrai que je me sens seul avec tous ces TRAV' ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yomthai

 

c'est dommage pour les hermas ,

 

a tu recu les turboneon??

 

moi a ta place(mais je n'y suis pas),j'enleve tout,un grand nettoyage a la javel et c'est parti pour tes graines recu recemment.

 

a condition d'avoir les turboneons bien sur.

 

sinon exellent travail sur ton placo et equipement.

un desripif avec les prix ce serait pas mal (pour que les lecteurs de ton jdc puisse comparer avec le leur)

 

je repasserais voir l'evolution

 

A+ supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage SUPAFAYA, c'est cool

 

Apparemment un seul des turbonéons serait dispo à la poste, les sunons arrivent courant de semaine mais y me manque tjs un des kit tubonéons, mais t'inquiètes c'est prévu, dés que tout serai fini TIP TOP je décomposerai tout le placo avec prix etc, mais dans un nouveau JDC

 

Et merci pour le compliment ça fait plaisir vu le temps et les tunes que j'investis, mais c'est devenu carrément plus qu'un moyen de se procurer, jdeviens carrément accro au jardinage indoor, mais grave !

 

J'ose pas lancer une nouvelle session car les seules graines que j'ai à dispo ne doivent pas être terribles (travelo-thaï et NL mais de Grasscity, casse pas des briques quoi, j'attends les fameuses AK47 et le female mix)

 

Merci encore, à ++

chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool trescaline jrepasse de suite dans ce cas.

 

Pour ceux (et celles d ailleurs)qui veulent récolter au bon moment, j'crois que j'ai un bon plan, 13,50 euros le microscope de poche 30X :

 

https://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=40102350&oid=8&uid=5&suid=50

 

++

chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

merci d'etre passer nous voir c'est cool :)

sa bud bien par chez toi, j'aime bien ton palissage , tu vas avoir des mini one bud , sa va setre mimi a voir :)

 

je repasserai te voir bientot voir la progression

 

ps : tu as le seul journal ou ya les tofs qui marche , t'es un chanceux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO! salut sango, merci de ton passage

 

Moi chanceux ? vas-y tu me cherches ou quoi ? LOL oui je suis le seul a n'avoir que de l'herma, 100%, quelle chance !!! Lol, nan mais c'est pas drôle

 

Je sais pas quoi faire...lancer les NL en attendant les autres graines ou j'attends les AK47 et je lance tout en même temps...j'arrive pas à me décider. Me manque plus que les sunons qui devraient arriver cette semaine, avec un peu de chance les seeds vont arriver en même temps, un nouveau JDC en perspective!!! J'ai trop hâte !

 

Pour les hermas, ça va être " chkouik" et j'essai d'en tirer de l'huile, elles sentent bon ça devrait le faire jpense !

 

demain mAJ avec photos !

 

chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yomthai !

 

du coup je viens faire un ptit tour sur ton JDC !

 

c'est balot pour tes hermas toutes mes condoléances... :lol:

 

par contre je vois que tu as de la Thai, intéressant ! j'avais fait pousser de la Voodoo ("une lignée verte, de parents Thaï" d'après Dutch Passion) et elle a produit de bons buds bien compacts sous néons ! elle a un goût bien propre à elle et les effets sont magnifiques ! tu pars rapidement en voyage dans la stratosphère avec ça :-P je conseille

 

voilà ben bon courage pour le bricolage de ton placo et j'espère que ta future session sera moins couillue...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je sais pas quoi faire...lancer les NL en attendant les autres graines ou j'attends les AK47 et je lance tout en même temps...j'arrive pas à me décider. Me manque plus que les sunons qui devraient arriver cette semaine, avec un peu de chance les seeds vont arriver en même temps, un nouveau JDC en perspective!!! J'ai trop hâte !

 

quand j'ai des choix a faire, je prend toujours la premiere chose qui me viens a l'esprit et non la seconde ( en general catastrophique), si sa peut t'aider a quoi que se soit :))

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sango,

 

Coup de speed tout à l'heure lol, couic les hermas, haché menu, plus de 200G et là sa trempe dans un mélange vodka+alcool 90+liqueur de gingembre et un bout de vieux shit trouvé au fond d'un tiroir, je laisse macérer jusqu'après demain avant de faire évaporer l'alcool, on verra bien ce que ça donne, je ferai un compte rendu avec pti smoke test !

 

Et !!! 6 NL et 5 thaï ont été mise en germination. J'ai la place pour 18 pot de 16x16, donc au fur et à mesure je ferai germer d'autres graines

 

Non je lâcherai pas l'affaire avec les seeds de thaï, j'ai pris des risques(tu t fais pécho avec quoi que ce soit en thailande et tu te crois dans midnight express !!! ) et obligé dans le lot y a bien une graine qui va me satisfaire...

 

Voilà voilà, pour la suite j'ai effectivement fait comme tu dis sango : je suis resté sur ma première idée !

 

merci

 

chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...moi et mes 50 graines de Thaï transexuelle !!! J'en fais quoi alors punaise' date=' quel gâchis !!!

[...'] Mais t'entends quoi par lowland ? le sud ? alors j'ai peut être un soupçon d'espoir...

 

Heu.... si t'as une cinquantaine de graines, et qu'elles proviennent de quelquepart dans le triangle Lampang - Lamphung - Chiang Rai, jette-les...... dans une envelloppe à mon adresse! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snowflake,

ça fait plaisir de voir que t'es passé.

 

Pas tout à fait mais "presque" : chiang maï !

J'en prend bonne note pour mon prochain périple, merci ! Mais j suis sur qu'elles prennent un coup de froid dans la soute...

 

Toute façon pour le moment les thaïs veulent pas germer...

 

Pour la suite, je serai fier de vous présenter mon first INDOOR !!! voir dans ma signature

 

chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KIKOOOOOO

 

:)si t'arrives a avoir une femelle thai, je te donne un petit conseil polenise une tete avec une indica qui fleuris rapidement , sa pourras t'aider plus tard ! ;-)

 

aller a bientot et merci de passer nous voir c cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sango,

 

merci de ton tuyau mais j'ai pas encore le niveau lol, ce qui me fait peur c'est qu'il faudrait un mâle donc, mais après tout pkoi pas, mais en OUT alors, autrement dit plus qu'une dizaine de mois à patienter.

 

sango à l'occaz passe sur mon nouveau JDC, ce serai cool, c'est mon premier "vrai" INdoor, ce soir maj avec qq photos et je posterai 2-3 questions qui me turlupinnent

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.