100% herma jdcdemon balcon>cro70>flo7>indoor 2x250whps[thaï-style]

yomthai

Messages recommandés

Bien vu pour le palissage, t'aurais même pu le faire déjà en outdoor, les plants auraient été plus étoffés.

T'as été un peu bourrin avec celui qui est plié, mais ça va passer, pas de stress...

Par contre, la flo est déjà lancée depuis une semaine, c'est la "date limite" pour le taillage d'une plante. A ta place, je toucherais plus à rien. Démerde-toi pour optimiser la place que prennent les plants dans le placo en jouant du palissage à gogo, n'hésite pas à y mettre la bobine de ficelle au besoin, apex et branches, pour bien ajuster la canopée en hauteur, mais aussi l'uniformiser en surface.

Couper l'apex maintenant ne ferait que dédoubler la bud (et les 2 petites ne sont pas forcément plus lourdes qu'une grosse, tout dépend de la variété), le couper plus tard serait une pure perte.

sawadee khap

snowflake et trescaline, merci de votre lecture et de vos conseils.

Donc d'après toi snowflake je ne dois pas couper l'apex(en fait y en a deux), on voit pas bien sur la photo, mais si je coupe à la pliure il n'y aura plus grand chose, vu que j'avais déja taillé la majorité des branches secondaires...

L'idéal serai que la plante se solidifie à cette pliure, après ça je pourrai reprendre un palissage dans les règles, mais va-t-elle se renforcer.... peut être que du mastic de cicatrisation l'aiderai? encore qu'il n'y ai pas de plaie mais juste une pliure.(juste...façon de parler arghhh )

Ou alors la remettre verticale, avec une attèle avant de palisser mais en prenant les ficelles plus bas sur la tige.

J'ai refait des photos

Je parle de 2 apex du fait qu'en croissance j'avais coupé la tige principale, c'est pourquoi j'en ai deux aujourd'hui

le premier apex :

apexplidevantee2.jpg

le second :

apexpliderrirest0.jpg

Ce serai peut être plus raisonnable de faire une attèle puis palisser par la suite non ?

ps: t'as raison trescaline pour l'adresse de mon JDC lol, scouzy, j'ai vraiment du mal avec ce site

Merci encore!

Chok dee

Re,

Ca y est c'est fait.

J'ai fait deux attèles au plant blessé, j'ai allumé un encens et j'ai fait une prière digne d'un way khru (thaï-style oblige), je lui laisse 1 bonne semaine, voir plus avant de palisser.

J'ai fait des photos qui présentent bien la situation je les posterai plus tard

Chok Dee

Ouala les photos :

13aout1ue4.jpg

Le problème ensuite est que le plan palissé et forcément plus "bas" que celui qui n'a pas subi de palissage, pour y remédier (merci la bière d'alsace)si-si c'est stable:

13aout3ex9.jpg

L'attèle de fortune ( deux bouts de balsa, 2 fils de fer enrobés de plastique):

13aout2ww5.jpg

C'est tout pour aujourd'hui et pour qq temps, elles ont besoin de repos !

Chok Dee

yO!

Il a fait chaud aujourd'hui !!!

Avec qq glaçons dans la cuve du brumisateur ultra-sonique je descends de 30 à 28°c instantannément, c'est cool. Donc même par 32 °c extérieur je dépasserai pas le seuil de 28°c, au pire j'ai une clim mobile à la cave.

J'ai reçu mes graines de Grasscity northern light hier(5 jours passé la commande, c'est honnête!), pour moins de 30 euros je devais recevoir 25 graines, j'en ai eu 6 de +, c'est chelou moi je trouve... tainnn avec des graines de fond de tiroir pour débuter ça va être une misère lol ! Et là finalement c'est la lowrider qui attire toutes mes attentions...

Par contre comparé aux graines Thaï elles sont facile 2 à 3 fois plus "grosses", comment ça se fait ???

Et puis bien réfléchi, repensé, tourné le ketru dans tous les sens, tenrolf avait raison, ce sera du ONE BUD pour ma first.

Mais oui mais c'est évident!!! avec un espace FLO, un plant mère et un bouture, ça va être du non-stop !!! (si ça marche)

Sinon ??? je devrais recevoir un turbonéon avant la fin de semaine, une fois que tout sera en place je mets certainement à germer 5 Thaï et 5 NL(j'aimerai 4 coquines, pour n'en sélectionner que 2)

J'aurai besoin de conseil por favor :

Mes plants en 12/12 actuels en sont à une dizaine de jours de FLO, (de la Thaï pour toi qui n'a rien suivi lol)et je voudrais qu'il se passe genre 1 semaine(le temps du séchage) avant la mise sous MH des ONE BUD dans ce même espace, sachant que, avant cela, j'aurai dû sélectionner des plants mères, en prélever des boutures, boutures qui doivent prendre...zarma mais ce sera noêl ?!?!Moi je peux être au TOP DEPART d'ici une semaine...

alors...

J'ai bon d'après vous? des conseils ? des sugesstions ?

yO! salut bisäme !!!

Rien de spé, jdonne des nouvelles par politesse huhuhu

J'ai revu ma statégie d'engraissage, finalement je pense engraisser à chaque arrosage( biobizz c'est léger donc parrait qu'il vaut mieux).

Aujourd'hui elles ont donc eu

1ml/L de biobloom, de top max et de biogrow, voilà donc pour le prochain arrosage je passerai à 1,5ml/L, puis 2ml/L etc mais dans les limites biensur.

Depuis le dernier engraissage(toutefois trés light) je note l'apparition de feuilles bien, mais alors bien plus vertes que les plus vieilles, arfff, il était temps de les nourrir !!!

QQ photos en vrac ?

16aoutnl1.jpg

16aout2zc6.jpg

16aout1fc3.jpg

16aout3yc3.jpg

Mais sinon y a vraiment personne qui passe par là ? Mais comme c'est triste !!!

Nan j'fais pas la gueule mais bon :supair:

Reeee,

j'suis deeeg ! les fleurs d'un des plants sont pleine de clochettes, je suis généralement assez ouvert mais là ! saleté de TRANS ! Pourtant ce matin je n'ai rien vu ?!?! ça va si vite ces saletés ???

J'ai retiré ces clochettes et je reste vigilant, si de nouvelles font leur apparition je vais devoir lui couper le tronc ET LE PENDRE PAR LES COU...LES CLOCHETTES PARDON !!!

:-?

Invité VINCE83

salut

joli plants que tu as la deja une bonne flo de commencée mais dommage pour les clochettes,c'est sur que tu peu les enlevés alors bon courage lorsque les tetes vont prendre du volume fait gaffe car elles seront moins visibles,j'ais deja eu ca et c'est chiant lol!!!

byebye

Salut Vince83, merci de ton passage!

Bon j'ai retiré toutes les cloches (des fois tout le bouton)et pour ce pied c'est RETOUR BALCON !!! DEHORS !!! pas de ça chez moi !!!

J'ai pas envie qu'il polénise le reste de ma maigre année. C'est marrant quand même les cloches n'apparraissent qu'à la base des tiges et non aux extrémités

C'est relou dans les guides et FAQ concernant tous ces sujets sur les sexage(et même la pluspart des autres) les photos n'apparraissent pas...

Je croise les doigts pour le 2ème plant.

Au fait.... j'avais prélevé une bouture sur chacun des plants pour du ONE BUD, une bouture d'herma donnera forcément un plant herma ?

En même temps je l'ai pas volé, je les ai stressé à mort, mais de là à changer de bord; non d'une pipe ! saperlipopette !!!

edit : Vince, ton lien "récolte en mai" est mort

A++

Au fait.... j'avais prélevé une bouture sur chacun des plants pour du ONE BUD' date=' une bouture d'herma donnera forcément un plant herma ?

En même temps je l'ai pas volé, je les ai stressé à mort, mais de là à changer de bord; non d'une pipe ! saperlipopette !!!

[/quote']

Yup, une bouture d'herma sera herma...

Et c'est même pas une question de stress, la thai est la variété herma par excellence, spécialement celle des lowlands. Ca demande une selection monstrueuse pour trouver un plant qui aura ce caractère monoécique de manière récessive, et il ne sera que récessif donc susceptible de réapparaître en cas de stress.

La thai, c'est comme les culs du bois de Boulogne : on les prend avec couilles, ou on choisi autre chose. ^^

Salut DAMSBUD

Salut snowflake, merci beaucoup de ces précisions, sincèrement.

Va falloir que je change complètement mon optique...moi et mes 50 graines de Thaï transexuelle !!! J'en fais quoi alors punaise, quel gâchis !!!

Donc le deuxième pied, ainsi que les boutures....je peux tout arrêter quoi ...lol ç'en devient même drôle !!!

Nan mais j'y crois pas, quel journée !!!

MDR la comparaison au bois de boulogne, c'est à noter dans les "annales" du fora lol

Mais t'entends quoi par lowland ? le sud ? alors j'ai peut être un soupçon d'espoir...

Chok Dee

Salut morganbu, merci de ton passage et de ton soutient :-P

Rien de neuf sous les tropiques de mon balcon, ni de mon placo.

Pour la prochaine session j'avais donc en graines :

-50 thaï

- 31 NL de Grasscity (ça devrait pas casser des briques non plus)

et là j'attends :

- Indoor mix female seeds

- AK47 de serious seeds

(qui seront certainement accompagnées de NLX, jsuis passé par alien)

Le Trans jle laisse sur le balcon pour "expérimentation", je vais tester les limites du surengraissage (c'est du gâchis que dans un sens)

Tcho-bye-les-canailles et chok dee !

Salut ORANGE.BUD, merci de ton passage

Jolie tout ça ? faut le dire vite alors, j viens de prendre la vie à une bouture partie en ONE BUD-bouture que j'avais prélevé du plant que j'ai sorti hier. Par contre ce matin à l'inspection j'ai rien vu, ça se pointe si vite les clochettes ou j'avais pas bien regardé d'après vous ?

L'autre plant et sa bouture pour le moment RAS, je touche du bois !

entre un truc, le plant que j'ai sorti hier j'avais préallablement retiré TOUTES les cloches, pour le moment y en a pas de nouvelles, ça peut s'arrêter "l'hermaphrodisme" ??? Oui biensur pas du jour au lendemain, mais à terme y a des possibilités aussi maigres soient-elles ???

salut yomthai...

je rentre a l'instant Meda et je prends plaisir a lire la suite de ton jdc en fumant un gros blunt... :-D bon bref...

durant mon petit séjour, j'ai aussi eu le plaisir de fumer de la Thai et ramener deux malheureuses graines trouvé dans le pochon...

je te conseillerai de la laisser fleurir... ;-) et tu va pas trop etre decu...

normalement, c'est de la weed que tu pex laisser pousser naturelement en out...

elle a un gout propre a elle mais qui se raproche lgerement de a jamaicaine....

voila bon courrage et bonne culture.

PEACE

yO!

Blackstone, tenrolf merci de votre passage

En fait pour qu'un pied soit trés flexible pour un palissage suffit qu'il soit en sous-arrosage

Bon ben voilà...

ON SE MOQUE PAS...

Comme snowflake l'avait prédit : session 100% Herma....

Donc j'ai remis les 2 mères(ou pères ou...appellez-les comme vous voudrez) et la bouture en ONE BUD(qui sent étonnement fort) en placo, j'ai retiré les clochettes hier et aujourd'hui RAS, on verra, toute façon j suis pas fin prêt pour la prochaine session alors j'ai rien à perdre...

Mais j'ai quand même un soucis, j'ai du mal à faire le tri entre les clochettes à enléver et les autres, y a des pistils qui sortent de certaines clochettes, je les retire aussi ? (dans le doute je les ai enlevé mais pour la suite...) Et combien de temps se passe entre la naissance d'une clochette et le moment ou elle va lâcher son pollen ?

Ca fait 10 jours que j'ai envoyé mon paiement à un ebayeur pour des turbonéons et tjs rien, ça commence à me gaver parce que je pourrai commencer la prochaine session à partir de graines NL si je les avait !

J suis déçu de cette session c'est clair, mais bon...

Je vais peut être récupérer des boutures de purple et de skunk d'un pote qui fait de l'OUT, dans ce cas je coupe les herma et j'en fais du beurre

A suivre, merci de m'avoir lu

chok dee

Et en images, on se croirai à la gay pride .....

C'est la première vision de l'horreur que j'ai eu, jfumais un wallace devant mes plants(pour le CO2 LOL) et jbloque là dessus : oh BAB !

18aouthermaaw1.jpg

Vu d'ensemble, enfin presque : j'arrive pas à faire mieux sans décrocher les portes, relou quoi :

18aoutherma1sj4.jpg

J'pourrais retirer les attèles, les blessures se sont bien solidifiées, alors lui je l'ai rebaptisé Sonia(parce qu'il aime avoir mal) :

18aoutherma2pi4.jpg

Et voilà Roberto la kathoï palissé:

18aoutherma3mx3.jpg

A votre bon coeur m'sieursdames ...

chok dee

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.