100% herma jdcdemon balcon>cro70>flo7>indoor 2x250whps[thaï-style]

yomthai

Messages recommandés

yO!

[edit:

Le matos du passage indoor :

placo L=1500 P=600 H=1900

3 espaces

plant mère L=500 P=600 H=1000

boutures L=500 P=600 H=900

Floraison L=1000 P=600 H=1900

2x250W HPS cooltubé sur extraction extérieure

ventilo de table pour le brassage

intra passive

mylar martelé sur chaque faces

à venir : pour les espaces mères/boutures 2 turbonéon 2x55W 840 cold, 4 sunon 100m3/h ]

Ca y est je suis décidé à installer une petite armoire(ou plus grande :davb: ), mais en attendant petite présentation de mon balcon .

J'ai ramené les graines de thailande.

J'ai retiré les germes du germoir pour les installer dans une recette grand mère (terreau+poudre d'os+sang séché+corne broyée+algues marines)

Les plants sont au plein soleil de son lever jusqu'à environ 16h00;

J'ai fait une taille depointe au 6ème étage sur les 2 plants, et sur l'un deux j'ai retaillé les 2 pointes à leurs 4ème étage supplémentaire.

04 juin

04juin07fl7.jpg

Invasion de pucerons vert à la fin juin, j'ai donc traité avec une préparation faite d'orties macérées tous les 4 jours

04 juillet

04juildk6.jpg

13 juillet

13juilij1.jpg

28 juillet

29juilqi8.jpg

Petite parenthèse :Bouture du 20 juillet le 28 juillet

29juilbouturedu20juiljp4.jpg

Voilà voilà, j'y crois pas trop on verra ce que cela donnera.

salut yomthai...

tes plantes m'ont bien balèze... :-o

big up je suis le premier sur ton jdc olrs je souhaite une bonne suite...

AH!!! ...

une petite question.

tu compte faire la flo en out ou ddans ton placo que tu te fais??

PEACE

Salut tenrolf,

En fait j'attend de recueillir toutes les infos nécessaires avant de me lancer pour un placo(pour l'instant j'avoue être un peu perdu), c'est tout de même un budget et je voudrais pas me planter. Et d'ici que je réunisse tout le matos je pense pas pouvoir passer mes plantes en INDOOr, donc voilà ça donnera ce que ça donnera, j'éspère que le mois de septembre sera suffisemment chaud, mais en alsace c'est pas gagné...

Merci d'être passé

Yop ! Belles plantes, et bien planquées derriere les cannis ! Tu parles de budget pour la flo en indoor, et bien si tu as un peu d'espace, plutot que de fabriquer un placo complet (espace limité donc : intra extra, cooltube hps etc..) si tu as un bon espace bien aéré, il te suffit d'une lampe HPS(kit75€) et un ventilo(récup)

Bonne flo.

Perso j'ai une belle memère qui resemble à la tienne, je lui reserve ce sors en revenant de vacances !

L

Yop ! Pas de pb pour les MP mais je file ce demain matin en vacances !

En ce qui concerne mon JDC, j'en suis a mon 3 eme sous Lampe ECO 125W envirolite. 2 JDC ou j'ai fait du super cropping (le 2eme ne m'a rien donné de sérieux) et 1 juste sur une grosse femelle (le plus de quantité mais le moins fort en THC) Et a mon retour je balance Mon ENORME MEMERE (un peu comme la tienne) sous HPS 250 W.

Alors pour info HPS : c'est effectivement une lampe à sodium, spéciale pour la floraison (le spectre est plus jaune- et peut servir pour la croissance aussi) les lampe MH c'est pour la croissance. Tu trouve des kit a pas trop cher.

Alors pourquoi 250W, c'est parceque tu as peut etre vu mon placo est tout petit et je ne pouvait pas faire de trous pour evacuer ou faire renter l'air. Si tu passe sous une HPS 400W, ca risque de chauffer un peu beaucoup^; Tout dépend de ton espace.

PS. alors avant que tu ne pose cette question : pour une lampe HPS il faut 1 lampe + 1 reflecteur + 1ballast + 2 cables :comme ici : LE LIEN POUR 1 EXEMPLE DE KIT

yO!

Bon Je vais pas refaire un nouveau sujet pour le moment, mais...

Ca y est mon choix est fait.

Je dispose donc d'un encombrement Lxpxh de 1500x600x2000.

Je n'ai pas encore trouvé le placard qui ira bien, je vais en acheter un pas trop mal chez ikae ou autre (pas envie d'une instal de roumain)Et même si c'est qu'un début je veux enfin je voudrais faire les choses bien, j'ai bien réfléchi et ce sera....2 HPS de 250 W avec cool tube. Je suis parti sur 2 lampes pour une meilleure répartition vu que mon placo sera bien plus long que profond. J'éspère avoir fait le bon choix, et au pire ce sera pas perdu.

De toute façon ça c'est fait, les lampes sont commandées.

Pour l'extraction j'hésite(sachant qu'elle sera raccordée aux cooltubes) : 1 extracteur 400m3/h ou 2 extracteurs de 200m3/h ??? Je vais partir sur 2 je pense, car il me prendra peut être de vouloir compartimenter le placo en croissance/floraison.

Je pense que si tout est fini à temps je mettrai les plants de mon balcon dans le placo, même si je ne m'attends pas à de bons résultats j'imagine que ce sera toujours mieux.

Pour la suite va falloir que j'étudie les différentes variétés, mais pour le moment il me reste encore une bonne cinquantaines de graine ramenées de thailande, alors Chok Dee Khap !

Salut yomthai...

ton install me parait tres bien...

et pour l'intra tu prevois quoi ???

qui dis 2 lampes dis 2 cooltubes...

donc...

pour ton extra 2x200m3/h...

ca me parait logique...lol :-)

et...

avec tes 50 graines pourquoi ne ferais-tu pas une grosse session onebud...

:-)

et pour le resultat, je paris que ca sera nikel... :-):-(

PEACE et a bientot...

Salut tenrolf,

Je suis pas obligé de prendre 2 extracteurs de 200, si j'en prends un de 400 et que je fais 2 piquages à l'aspiration ça irait trés bien et moins cher à l'investissement. Oui mais.... au cas ou je faisai une séparation du placo cro/flo ce serai pas jouable, c'est bon mon choix est fait ce sera 2x200.

Je viens de me chercher une armoire (et encore 129 €... chez conforama)

L=1550

P=550

H=1930

Donc je vais devoir centrer mes lampes en 1550/2=775 mm.

C'est pas un peu juste 250W HPS pour une surface 775x550 ?

Bonne idée la session one bud, j'y avais pas encore songé

Merci de ton passage et de tes encouragements!

J'éspère que ça va fonctionner, en tout cas pour le moment j'y crois huhuhuhu

Prochaine MAJ avec photos

yO!

Le placo est monté, et en cours de modif/renfort(obligé de rajouter des équerres etc vu tout ce que je retire du placo d'origine.

J'ai retiré des 2 plants les feuilles qui faisait ombre. Depuis 2 jours sachant qu'ils sont tjs encore en OUT sur mon balcon et que le soleil se lève vers 6h30, je les mets dans le placo vers 18h30 pour forcer la FLO (les 2 plants et les boutures).

Juste un petit soucis, sur UN SEUL des plant TOUTES les pointes de TOUTES les feuilles sont brunes et complètement séchées. (voir dernière macro) QUE PASSA OMBRE ??? Je vais de suite faire ma recherche sur les guides, mais si qq'un a l'éxpérience de ce problème, je veux bien qu'il m'en touche 2 mots

extérieur:

placoum7.jpg

intérieur en cours de modif:

intrieurplacolm6.jpg

Rappel :

Sur le pot plant l'apex avait était taillé, puis les 2 suivants.

Sur le pot brun, seul le premier apex avait été coupé.

mon chien camouflé:

5aoutbislj9.jpg

Plants et boutures:

5aoutmt8.jpg

ZOMM prob de feuilles :

pointebrune5aoutfa5.jpg

Je suis toujours en train de me casser la tête sur la suite, mais ça commence sérieusement à prendre forme dans mon esprit.

Pour ce qui est du ONE pour la prochaine culture, je me dis que c'est finalement pas au mieux étant donné que j'ai une hauteur dispo de près d'1m60 et que d'après mes recherches le ONE BUD trouverai son principe du fait de placo de faible hauteur, à suivre...

Merci de m'avoir lu

CHOK DEE

salut yomthai

bin ta vu comme promis je passe sur ton jdc.

je trouve tes plant trop jolie et tu a fais exactemet comme moi pour la taille de l'apex. pour ton placo je mis connai pas du tout mais je pense que tu pouras faire de belle culture avec un si grand placo ;)

bon bonne continuation ++

salut yomthai...

sympa ton placo...

je suis impatient de le voir fini...

un petit bemol pour ton extra... :-?

une extra piqué avec deux entré serait aussi bien si tu la fait tourner 24h/24h... c'est toi qui vois.... :-)

sinon tes plants sont toujours aussi beaux...

bien vu la taille des apex...

bon bricolage et bonne continuation...

PEACE

yO!

Ah punaise bien vu tenrolf je dois avoir une extra aussi en mode nuit, merci

Les lampes doivent arriver demain et j'ai pas encore les extra, mais j'ai une solution de secours pas trop mal en fait : le placo est dans la cuisine et juste au dessus y a la gaine principale de l'immeuble qui passe, je vais me piquer dessus, pour extraire les calories des lampes ça devrait être top et j'aurai une extra 24/24 au frais de la copro ;)

Tenrolf, Boby, merci d'être passé ;)

En théorie.... la gaine est en dépression par rapport aux apparts et la sortie de VMC est en toiture.....en théorie quoi, donc les odeurs ça devrait aller et au pire j'aurai vite fait de fabriquer un filtre à charbon

Bonne aprem'

PS : t'inquiètes je veille ton JDC moi aussi je m'impatiente huhuhu

yO!

CHAUD aujourd'hui !!!

J'ai passé les plants en INDOOR vers 11h30, une heure après :-o

10aouthi2.jpg

10aoutbisek6.jpg

T° moyenne dans le placo : 23°c

T° à 5 cm du cooltube : 28°c

J'avais le haut des plants à 20/25 cm de l'ampoule.

J'avais pas arrosé depuis 2-3 jours mais le terreau était encore bien humide.

En fait c'était un moment de stress je pense parce qu'avec ces derniers jour avec la météo de chiotte sur mon balcon, le passage en IN a dû être violent. Ca va beaucoup mieux maintenant on verra comment ça évolue demain.

Voilà, j'ai reçu l'humidificateur à ultrason aujourd'hui mais avec 18°c et 81% d'hygrométrie à l'ext. j'en ai pas besoin.

Plus que le mylar et le compartiment croissance/boutures et je suis prêt pour la première session complète INDOOR !!!(qui après tout, ne se finira peut être jamais)

C'est cool y a 2 semaines encore ça ne me serai pas venu à l'esprit, merci qui ??? merci cannaweed!!! huhuhu !!!

J'ai aussi reçu des engrais biobizz, je compte faire ainsi :

1 arrosage bloom

1 arrosage nature

1 arrosage topmax

1 arrosage nature

1 arrosage bloom, ainsi de suite

En fonction de la réaction j'augmenterai ou non.

Je pense pour ma session à venir mettre à germer 50/50 des graines thai et des northern light de GC. Et je pense que le scrog pourrai au mieux rentabiliser mon espace.

J'attends qu'il soit fini pour la présentation de mon placo...

Merci de m'avoir lu

Chok Dee

yO!

Eh ben.... l'indoor...ça change... ;)

Petite MAJ avec photos FLO +5/6

Je rappel que j'ai pu raccorder mes 2 cooltube au réseau d'extraction de l'immeuble via un collecteur(simple té diam125, environ 15 euros) et ainsi évacuer les calories, j'atteint quand même des pics de 28 degrés à proximité des lampes mais c'est gérable. Cet hiver je déconnecterai le collecteur de l'extraction pour le raccorder sur un RVK et ainsi récupérer les calories nécessaires à tenir mon espace en température

Zoom du collecteur d'extraction :

zoomcooltubeew1.jpg

Sur les conseils de DAMSBUD et de trescaline, j'ai effectué un pseudo-palissage(pseudo parce que c'était pas prévu et que donc c'est vite le foutoir), c'est vrai qu'avec le stretch ça va vite être le bordel, et même là ça risque d'être chaud. Tailler peut-être ??? ça, ça m'embête car si je taille ça ne pourrai être que les parties les plus prometteuse aujourd'hui... donnez moi vos avis por favor :

palissage12aoutop4.jpg

Et là, vous verrez que sur le plant de gauche(le pauvre) j'ai fait un cintrage à 90° des deux tiges principales, c'est hardcore, je l'admets, ça passe ou ça casse mais au pire si ça casse ça me donnera l'occasion de tailler sans que ça me fasse mal au coeur, ou moins en tout cas:

12aoutve5.jpg

les conditions :

maxi jour 28°C

mini nuit 21 °c

L'HR je sais pas vraiment(hop hop hop ebay)à l'xtérieur ça tourne aux environs de 75/80, disons que j'attends la fin du stretch pour m'alarmer à ce niveau là...

Hier pour la première fois 1ml/L de TOPMAX, puis j'ai recouvert de terreau sec parce que les moucherons guettent(vu qu'à la base les pots étaient déstinés à l'OUT, ils contiennent sang séché et poudre d'algues, pas malin en IN....)

Et une dernière, les futurs espaces pied mères et boutures(boutures en haut, pied mère en bas 50x50x100, et bouture en haut 50x50x90, sachant que je pourrai jouer sur les hauteurs d'espaces(au détriment de l'autre). Chacun de ces espaces sera équipé de turbonéon 2x55W 840 cold et certainement de petits sunon 35m3/h pour l'intra et l'extra :

espacesnr9.jpg

Merci de m'avoir lu !

Chok Dee

PS : allé faites pas les radins lâchez vos coms, j'ai besoin de conseil pleaaaaaase

Bonjour yomthai,

Je viens de lire ton jdc...intéressant :-)

Pour le palissage je pense que tu as bien fait, cela éloigne l'apex de tes lampes, les branches latérales vont se développer et tout cela va devenir la partie intéressante que tu attends donc je pense que tu peux couper l'apex.

Espère ne pas t'avoir dis de bêtises, et dans le doute attend peut être l'avis de personne plus calé que moi sur le sujet.

Bonne continuation et bonne flo.

@++

PS C'est pas plutot ca ton adresse de JDC ?

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-64051_30-jdcdemon-balcon-indoor-2x250whps.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.