1ere culture indoor [indoor mix] [5 néons 120cm 36 watts cool daylight]

K-ToX

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Donc voilà, tout nouveau inscrit (mais connaissant le site depuis pas mal de temps déjà ^^).

On va rentrer dans le vif du sujet, j'ai acheté 25 graines via une Bank, un indoor mix pour être plus précis (plus besoin de vous préciser le nom de la Bank, hein ? :davb:).

Graines que je compte faire pousser chez moi, a savoir que c'est la première fois que je fait pousser ça chez moi (j'ai planté deux fois auparavant, dans une forêt, mais j'avoue avoir laissé faire la nature, sans beaucoup me préoccuper des plantes, mais j'avais eu tout de même de jolies plantes et une belle petite récolte a l'époque ;p), a savoir que j'ai chez moi un grand placard "incrusté" dans le mur, le tout en bois (en latte de bois en fait, c'est stylé intérieur chalet et oui la montagne ^^), plus grand que moi, dans les 1m90 et sur un mètre de large environ, enfin ça c'est la partie la plus grande, puisque ce même placard est "coupé" par une ******* de poutre, le plafond redescendant au fur a mesure pour taper dans 1m50 de haut pour deux mètres de larges.

Donc je reçois mes graines, pour les variétés étant donné que c'est un indoor mix c'est très aléatoire, mais une tendance skunk (en espérant avoir une petite shiva skunk dans le tas) et de manière plus générale (je fait une prière tout les soirs en espérant avoir eu quelques graines de Marley's Collie xD) a tendance Indica, pratique en intérieur quoi...Dans les 25 graines je vois que quelques petites, mais petites graines se trouvent là, là je commence a me dire que ça va être tendu, mais on y reviendra, les autres graines étant assez grosses bien bombés etc.

Donc il y a cinq jours, je commence a faire germer mes graines (fin juillet -__-', suis toujours en retard moi toute façon xD Mais bon logiquement ça restera a l'intérieur donc pas de soucis), de différentes manières:

Trois que je plante direct en pot (dont deux petites qui me faisaient baliser), j'en met 10 autres dans du papier absorbant entre deux coupelles (manière bivalve quoi), le tout dans une température ambiante de 22 ~ 24 °c et une humidité de 40 ~ 50 %

Le lendemain j’en met 6 autres dans un verre d’eau tiède (mais pas trop xD) dans lequel je met quelques gouttes de javel, une a coulée cash et a remonter direct après, tout est normal quoi.

Le lendemain, le 26 donc, les petites graines qui me faisaient flipper ont germer d’un coup, elles ont littéralement éclater leur graines sur un côtés pour sortir (là je commençait a me dire que j’ai affaire a des petites nerveuses), je les met donc en pot, appelés P5, (bon les pots pour le moments c’est des boites de tabac Camel -__-‘ j’ai pas eu le temps d’aller m’acheter des pots, on changera ça pendant la transplantation va et pour le P5 c’est que je me suis planté en notant après ;-)), la terre étant de la terre que je suis allé taxer en face de chez moi (les mecs refont tout les poteaux de téléphériques ont vidé une quantité phénoménales de terre et je en sais comment du fumier a été rajouté dedans, sans doutes les vaches qu’il y a pas loin). Le soir même j’ai rajouter une graine dans le pot et j’ai mis deux autres graines dans un autre pot P2 et trois autres dans un pot, P3.

A savoir que les pots étaient dans un endroit ou la lumière est très faible, il y fait assez sombre.

Le 27 je met une graine dans P2, les graines qui se trouvaient dans le verre d’eau sont transvasés entre les soucoupes, entre les deux couches de papier absorbant. Je met deux autres graines en pot, P4 et encore trois autres dans un pot P1 (voilà ou je m’était planté ^^).

Donc j’arrose tout ce petit monde normalement, en prenant soin d’humidifier la terre de celles qui ont fraichement débarqués en pot et en attendant que la terre des plus vieilles ne soit que légèrement humide au plus profond.

Hier, je place une nouvelle graine dans le P3 et une autre dans le p4, donc maintenant trois graines par pot, dans la soirée quelques germes commençaient a sortir dans tout les pots (les premiers sortis étant ceux des plus petites graines), je rajoute a nouveau un pot P6 dans laquelle je plante trois graines (toutes les graines que j’ai mises en pot étaient germé, a des stades différents, certaines avaient juste un germe de quelques millimètres, d’autre de germe s’était déjà recourbé et il pressait de les planter).

Aujourd’hui presque tout le monde pointe son nez dans tout les pots (excepté P6 qui a été mis en terre la veille) mes petites nerveuses étant les plus développés ;-), j’ai mis les cinq pots sur mon balcon, dans un petit coin légèrement sombre, la température ambiante étant de 19 ~ 20°c et l’humidité de 47%

Voilà pour le moment, c’est la première fois comme je le disais que je plante chez moi, la dernière fois que j’ai planté ça remonte a deux ans et j’avais juste balancé quelques graines par ci par là dans la forêt dans des trous ou j’avais retourné la terre, je m’en occupais peu, voir pas, mais leurs coins étaient pas mal, bien placées sol qui drainait bien l’eau.

Donc dans un soucis de discrétion j’allait voir les mémères le moins souvent possible, mais elles se débrouillaient bien seules en général.

Là par contre j’vais faire ça bien ^^ maintenant que j’ai un minimum de place, de motivation et d’argent je vais faire ça au mieux.

Je compte aussi me procurer une (ou deux) lampe (a mercure non ?) que je placerais dans mon placard (le plus grand dans lequel je ne mettrai qu’une seule plante a mon avis, mais une plante balaise), dans le petit placard d’a côté je pensais faire deux étagères, donc a à peu près 70 cm de hauteur chacune, ou je placerais des lampes dans l’optique de faire des plantes plus petites, mais plus larges.

Pour le moment ça a l’air de bien se profiler, non ?

Par contre sur une pousse qui commence a sortir (trois, quatre centimètres au dessus du sol) les feuilles sont jaunes (sur les autres aussi d’ailleurs), c’est normal non ? Je pense qu’elles prendront un vert sous peu, elles ne sont pas encore déployés et sur certaines la cosse de la graine est encore présente (je compte attendre jusqu'à un certain temps pour qu’elle s’en débarrasse, sinon je les vire moi mêmes).

Je prendrai des photos au fur et a mesure, quand les premières dents crantées apparaitront certainement.

Hey Bouda :-)

Oui y a du potentiel et de plus en plus même ;p

J'viens de dégoter une vieille armoire chez une grand mère (vachement gentille, elle m'a carrément donné l'armoire et m'a payé le café ^^), elle fait 1m90 (a peu près comme le placard) de haut pour 1m60 de large, mais j'compte la mettre sur le côté (donc me retrouver avec un truc de 1m60 de haut et presque deux mètres de largeur) étant donner que dans le placard je compte y mettre une seule et même plante, j'en mettrai plus dans celui la (certes plus petite), bon y pas les portes d'origine, ce qui m'arrange en fait, on va pouvoir bricoler une porte unique pour l'armoire, qui me fermera le tout nickel ^^

Donc super content d'avoir été farfouillé un peu ;p

Pour les pousses ça roule, les feuilles embrionnaires étaient encore toutes repliés sur elle même, petit a petit elle se dressent, le teint verdit aussi d'ailleurs, au fur et a mesure ;p

Elles sont toujours sur le balcon, y a un chouilla de vent ce qui a fait baisser la température a 20°c dehors.

Y a encore deux graines qui sont entre les feuilles de papier absorbant et les coupelles, pour l'instant aucun signe de germe (mais bon ça fait moins de quatre jours donc pas de soucis). Sur les 20 graines mises a germer 18 qui germent dans les 4 jours c'est honnête a mon avis :davb:

Aujourd’hui j’ai fait des achats !

Tout d’abord 20 pots (de recup, je les ai choper dans un magasin, je les ai laver a l’eau bien chaude et ai bien nettoyé), d’un diamètre de 15cm et 13 cm de hauteur (mieux que les boites de tabac Camel hein ? ^^).

J’ai pris aussi du terreau algoflash « Semis, bouturages et repiquage » Ph 6.5 avec apparemment un léger engrais dedans pour stimuler les racines, j’en ai pris deux sacs de 5 litres.

J’ai pris aussi un sac de billes d’argiles, ça m’a paru intéressant sur le moment.

Puis un sac de terreau horticole de 20 litres, composition : Tourbe de haut marais, argile (et moi qui ai acheté des billes d’argiles au magasin précédent :davb:). Ph : 5.8 - 6.8, rétention en eau de 400% de la matière sèche.

J’ai acheté un petit pulvérisateur ;-) et enfin la chose dont j’avais le plus besoin ces temps ci : De quoi leur procurer de la lumière !

A défaut d’avoir pût acheter une lampe Mh (je n’aurais pût l’acheter que dans une semaine et les pousses n’ont que très peu de lumière) j’ai donc opter pour des tubes fluorescent. J’ai donc pris quatre réglettes accompagnés de leur néon, littéralement sur le carton du néon il y a marquer : Energy Saver Cool Daylight. Ils font 122cm chacun, maintenant je n’ai plus qu’a y connecter les câbles, câbles que je rattache ensuite a une prise male.

J’ai enfin pris les mesures exactes de « l’armoire » 150 cm de large, 120 cm de haut et 60 cm de profondeur. Pas bien grand tout ça ! Mais j’ai finalement décidé que je garderais les néons dans l’armoire pour la période végétative de mes plantes et que lorsque le moment sera venu, j’achèterais une lampe HPS (même deux vu la tête du placard) que je mettrai dans le placard pour la floraison (et ça m’évitera de douiller sur l’électricité au moins).

Pour l’instant je compte placer un ventilateur tout simple dans l’armoire (un ventilo domestique quoi).

Mais maintenant j’ai quelques petites questions, je compte installer les néons dans la soirée, mais les plantes étant toutes dans des pots, je pense inapproprié (mais que voulez vous les boites a tabac c’est de la dépanne ^^) et étant trois dans chaque pots, devrais je les rempoter dans des pots individuels, dans lesquelles se trouveront, au fond du pot, quelques billes d’argiles avec au dessus une couche de terreau horticole, puis au dessus de cette couche du terreau a semis ?

Les plantes ont bien trop grandis a mon gout dans la journée (quelques unes sortent de 5 cm au dessus de la terre et leur cotylédons ne se sont pas encore redressés complètement, les autres ayant soit la cosse, soit les cotylédons encore « collés » mais sortent a 2 cm au dessus de la terre), mais elles sont peut être trop petites pour tenter une quelconque manipulation !

Et même si mon terreau horticole contient de l’argile, est ce que je peux me permettre de rajouter des billes d’argiles au fond du pot (et éventuellement au dessus du terreau, ou voir même en mélanger quelques une au terreau) ?

Les néons sont ils adaptés ? Par là je veux entendre leur appellation, il y avait bien des tubes cool white, mais sans réglette, donc je me suis dit que cela serait pour plus tard (sachant qu’il on la taille d’aller sur les réglettes que j’ai acheter).

Enfin voila quoi ! Merci d’avance pour vos réponses ^^

Salut ,K-ToX

belle presentation,

quand a tes petite question je vais essayer d'y repondre....

devrais je les rempoter dans des pots individuels?

oui ,les boite a tabac ces de la depanne comme tu las dis,

plus tu vas les rempoté tot dans des pots individuelle moins tu aura de chance d'arraché des racines...

au fond du pot, quelques billes d’argiles avec au dessus une couche de terreau horticole, puis au dessus de cette couche du terreau a semis ?

pour les billes d'argile au fond du pot ,j'ai entendu dire que c'etait bien,cela permetté une oxigenation des racines

(peut etre que je me trompe)

pour le terraux moi ,je melange tout ,je fous ma graine ,et c'est ok!!!

mais elles sont peut être trop petites pour tenter une quelconque manipulation !

franchement je pensse pas, si tu humidifie bien comme y faut la terre et que tu les prend delicatements ,une par une,sa devrait le faire,bien sur tu peux aussi attendre mais quand tu vas les rempoté ,je te dis pas l'arrachage de racine que tu va faire!!!!!!!

Et même si mon terreau horticole contient de l’argile, est ce que je peux me permettre de rajouter des billes d’argiles au fond du pot (et éventuellement au dessus du terreau, ou voir même en mélanger quelques une au terreau) ?

pour les bille d'argile au fond,c'est bon,

pour de ce qui est question de melanger au terraux ,c'est une autre question,a la quelle je ne serait te repondre...

au dessus , je le fais sur les miennes et je ne voit pas de difference entre les pot qui en ont et ceux qui n'en n'ont pas (bille d'argile aux dessus)

Pour les néons je n'en utilise pas ,desolé.

voilà ,j'espere que mes conseil sont bon!!!

Nemo.

1er jdc serre + 400w (white rhino & Blue mystic)

Merci pour ses réponse Nemo !

J’ai transvaser les quinze pousses dans leur pots individuels, j’ai jeter un œil de plus près aux terreaux que j’ai acheter et vu la qualité ça ne pourra que les faire profiter au max. Donc fini les boites de tabac ^^ (j’me serais bougé le cul a acheter des pots plus tôt en même temps).

J’ai enterrer légèrement les pousses dans la terre les laissant sortir a un centimètre seulement.

J’installe mes néons demain (plus de fil a la maison -__-‘), toutefois il n’y aura pas encore d’isolation dans le placard, pas grave pour l’instant si les néons ne chauffent pas trop et laissent l’humidité actuelle telle quelle.

Un peu a l’arrache les débuts, hein ? ^^

Mais bon ça s’organise petit a petit, le plus pressant étant de les gaver de lumière (fait un temps de merde en ce moment, nuageux et trop froid pour les sortir).

Pour les néons si quelqu’un ayant travaillé avec ou connaissant pouvais me dire si ça convient :davb: Au pire ceux-ci ne seront pas perdus, je compte bien m’en servir d’une autre manière si il s’avéraient inadaptées ^^

J’ai jeter un œil sur ton Jdc Nemo, je te laisserais un petit mot plus tard ;p

Peace

Les nouvelles d'aujourd'hui:

Apparement le "transfert" n'a pas eût l'air de déplaire a ces dames (en effet la plupart ont encore tiger aujourd'hui :-() et mon placard est enfin équipé des néons !

D'ailleurs pour les néons j'avais pas précisé, ce sont donc des cool daylight, de 36 watts et sur la boite j'ai pût y voir, 2500 lumens (pas beaucoup comparé a une lampe Mh, mais bon). Pour l'instant je n'en ai mis que trois (en effet le quatrième j'me suis aperçu qu'un des fils qui allait au domino était tout bonnement sectionner, donc soit je vois pour "bricoler" ça ou soit je le ramène au magasin et le change), de toute manière les trous pour le quatrième néons sont déjà fait dans le placard ! Y aura plus qu'a brancher tout ça et l'installer ^^

Donc j'ai fait un système (un truc Old School xD) pour pouvoir me permettre de descendre et monter les néons a volonté, pour l'instant ils sont environ a 10 centimètres des plantes, plantes que j'ai regrouper le plus possible au centre des néons.

Donc voilà j'espère que tout roule, si quelqu'un a des suggestions, remarques ou autre qu'il le dise (Vous avez pas besoin que je vous le rappelle pour le faire a mon avis ^^).

Demain je prendrai des photos de ma petite install (c'est fou ce qu'on se sent rempli de fierté après avoir galéré deux heures a tout installer et a voir le résultat que cela donne :)).

Peace !

Salut mec,

Je trouve que tu y a été un peu à l'arrache :-D

Lis bien les Faq et les guides tu y apprendra pleins de choses

A propos de ton placo, tu n'as pas parlé d'intraction, d'extraction, de mylar, de ventilo ...

Pour tes néons, je peux pas te conseiller, c'est pas mon rayon :-( désolé mais il me semble que les neons peuvent etre approchés entre 5 et 10cm, à verifier!

Sinon bravo pour la description de ton sujet, tu rentres bien dans les details :lol: essaye de balancer quelques photos entre tes textes parce que c'est pas tres agreable à lire de gros pavés :-)

c'est fou ce qu'on se sent rempli de fierté après avoir galéré deux heures a tout installer et a voir le résultat que cela donne

C'est clair que ca fait du bien quand tu branche ton timer :-D :-D

Te plains pas moi j'ai mis 3 apres-midi à faire un placo propre et nickel ;-)

Voilà, continue comme ca et oublie pas de te documenter... Cannaweed et toi-meme sont les meilleurs amis de tes ptites cheries

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

En effet ça a été fait un peu a l'arrache aux débuts (surtout le coup des boites de tabac comme pot, mais les graines avaient germer et j'avais pas eût le remps d'acheter des pots).

Pour ce qui est de l'intraction et de l'extraction je compte me les procurer dans une semaine, pour le mylar de même, pour le ventilo je comptais placer un simple ventilo domestique pour le moment.

Je compte me procurer aussi un petit chauffage d'appoint pour le mettre dans le placard et si besoin est un humidificateur/déshumificateur. Mais vu que pour le moment ça tourne dans les 21 ~ 22°c dans le placos et 50 ~ 55% d'humidité ça devrait aller jusqu'a ce que je puisse acheter le reste de mon matos, parce qu'avec le taffe c'est tendu en ce moment (fallait pas vouloir devenir cuistot ! ;p).

Pour les photos demain promis et pour les prochaines mises a jour aussi.

Peace !

Et hop là voici le placard:

7f9481.jpg

Voici quand il est fermé, quand au fils qui se trouvent au dessus, il n'on rien a voir avec une alimentation electrique, c'est juste les fils dont je me suis servi pour suspendre les néons.

Le placard ouvert:

bff5b.jpg

Bon on voir pas des masses les pousses mais on voit qu'elles ont tiger les deux jours ou elle n'avait que très peu de lumière.

Le placard étant en deux parties encore, j'avais profiter de la plaque qui le coupait pour pouvoir les mettre sans avoir trop de surface a chauffer, cependant il a fait très chaud aujourd'hui chez moi et la tempèrature du placard atteignait presque les 30° :supair: j'ai remedier a cela en installant un ventilo dans le placard, la température stagnait entre 26 et 27 après.

Grande nouvelle ! La grand mère chez qui j'ai récupéré l'armoire m'a appellé pour em dire qu'elle avait retrouvée la deuxième porte, j'suis donc allé chercher ça et Ô grande suprise elle avait un vieux climatiseur/humidificateur qu'elle n'utilisait plus chez elle, je lui ai donc troqué contre une poignée de copecks !

Bon évidemment c'est pas le format de poche, mais je le met en marche dans la pièce pour rafraichir l'air !

Du coup vu que j'ai recuperer la deuxième porte et pour cette fois ci avoir plus de surface a chauffer (et oui on cherche l'inverse généralement mais moi ça chauffait trop ;p) j'ai enlever la planche médiane, rabaisser les néons et remis tout ce petit monde dans le placard ! Donc en attendant de bricoler une porte j'utilise celle d'origine (pas bien pratique mais utile ^^).

Sinon les pousses se portent a merveille maintenant que tout est installer.

POur ce qui est du mylar et de l'intraction/extraction je vais peut être acheter ça demain matin (faut que j'aille a l'hosto et j'en profiterai pour acheter totu ça si j'ai le temps !).

Peace

Des petites nouvelles !

Donc le placos a encore été amélioré, j'y ai placé un bon p'tit ventilo (y en avait un avant mais un peu trop grand :lol:) et j'ai peint l'intérieur avec de la laque brillante blanche (a défault d'avoir trouvé du Mylar et voulant éviter l'aluminium ^^)et ai rajouter un autre néon.

En ce qui concerne les plantes elles se portent a merveille, les premières feuilles crantelés ont pour la plupart commencé a très bien s'épanouir et la deuxième paire de feuilles crantelés commencent a apparaitres sur quelques plantes (notamment sur les petites nerveuses xD).

Pour le moment temp. de 23°c et humidité 40%

Les néons sont allumer 24/24 et le ventilo tourne en permanence !

J'aurais déjà dût rajouter un autre néon en plus de celui que j'ai rajouter, mais j'avais plus de prises males pour finir les branchements ! Demain j'achete ça ^^

Je compte aussi en rajouter deux autres sous peu, donc pour en avoir en tout 7. Quand les 7 seronts installés, il y aura sans doute encore la place pour en rajouter 2 !

D'ailleurs petite question: Finalement dans mon placard "incrusté" dans le mur je pense n'y mettre qu'une belle plante en floraison (elle pourra ainsi profiter de la hauteur et de la largeur a elle toute seule) avec une Hps, mais pour les autres je pense racheter un placard (a la con, dans un magasin a la con :P) et j'aimerais savoir si les néons warm white conviennent pour la floraison (j'aurais bien fait des recherches mais internet déconne plein pot), j'en ai trouver qui feront la même taille que les réglettes que j'ai (donc 1m20) vu que le placard croissance va se vider et aura moins besoin de lumière...Si nécessaire je racheterais des réglettes ^^

Salut K-tox

bon ,pour les néons warm white je n'y connais rien ,donc je ne pourrai pas t'aidé,

par contre pour la hps ,cela dépend du wattage,mais je te conseillerai de mettre au moins deux plante pour profité de sa lumiere un max,

une 250w va te permetre de cultivé 2-3 plante sans trops de probleme!!!

sinon je voulais te donner un conseil ,c'est de faire en sorte que ton humidité grimpe au moins au dessus de 50%

pour la croissance une bonne humidité est essentiel,pour la flo c'est autre chose...

a+

Nemo

1er jdc serre + hps 400w /outdoor /white rhino & blue mystic

Salut K-tox

Perso je trouve que c'est bien tu fais : un cycle 24h/24h sous néons..(même si beaucoup te diront le contraire!!!)

Pour les néons, je te conseille de faire un mélange (par exemple 2 daylight, un coolwhite et un warm.. de les rapprocher au plus prés de tes pieds ( entre un et trois cm)..et de programmer ton ventilo de manière à ce qu'il fonctionne souvent (pour la température)..mais pas constemment...

citation :Je compte aussi en rajouter deux autres sous peu, donc pour en avoir en tout 7. Quand les 7 seronts installés, il y aura sans doute encore la place pour en rajouter 2 !

ça dépend déja beaucoup des dimensions de ton réflecteur: mets le à un mètre du sol et voit quel surface il éclaire...si il y a un métre carré tu peux mettre 100 pieds (en one bud) dans des pots 10.10 !!!

Et ça dépend aussi de si tu tailles ou non tes pieds...

Tchao

Oui Nemo j'y ai pensé mais j'ai un doute quand a la largeur du placard, deux plantes risquent d'y être assez serré a vrai dire, mais quand a cela rien n'est fait encore, j'ai le temps de voir venir.

Pour l'humidité oui moi aussi j'aimerais qu'elle monte plus haut , mais va falloir que je m'achete un humidificateur assez rapidement (j'en ai vu un a ultrason hier mais j'avais pas les sous pour me le payer :lol:), en attendant j'vais tester le coup des bols et des billes d'argiles, même si j'imagine que ça ne la remontera que de très peu...

Pour le cycle 24/24 Bigseb en fait j'avais juste discuter vite fait avec une vieille connaisance qui est un "papa" dans la culture de cette charmante plante et il m'a dit que de laisser allumer les néons en permanence ne posais pas de souçis bien au contraire. Après j'en sais pas plus, les avis on l'air de diverger sur la question :P

Et Déaz je prend note de tes recommandations sur les néons, pour le ventilo un bon p'tit timer sera de mise (j'en ai bien un chez moi mais c'est vraiment un truc qui sert a rien, un p'tit électronique sera plus pratique).

Maintenant pour les néons c'était une question de lumens, j'imagine que plus il y a de néons plus il y a de lumens, ou alors je me plante complètement xD (et d'ailleurs les pots sont surélevés et donc sont vraiment près des néons maintenant ^^)

Et pour la taille des pieds, je pense en faire quelques un en One bud (style les boutures si c'est possible) puis garder les autres en les taillant normalement, puis si possible garder une plante mère (ah la matriarche :-().

Merci de vos réponses en tout cas !

Des photos bientôt ! ^^

salut

J'aime bien ta petite instal aux néons("tout est bon dans le néon!") et ton esprit récup. Je pense cependant que tu risques de manquer un peu de place quand tous tes pieds auront grandi(surtout quand tu passera en flo).Moi j'ai eut un problème de surpopulation car j'avais ensemé trop de graines et c'était un peu galère (ça c'est vite régler quand j'ai jeter 2 tiers de mes plants qui était des mâles). Enfin d'ici là t'as quand même le temps de voir venir.

Au fait pour les néons plus t'en met, plus t'as de lumens et meilleur est le rendement je pense(surtout si tu compte faire une flo sous néons il te faudra plus de lumens et des tubes warm).

Je cultive sous néon et pour le cycle 24h/24h je ne l'ai jamais tenté. J'ai toujours pensait que ce n'était pas bon pour le métabolisme des plantes de ne pas avoir de phase d'obscurité. Ce n'est peut être qu'une idée reçue et je vais suivre l'évolution de ta croissance avec attention pour voir ce que ça donne. Aussi n'hésite pas à poster des photos régulièrement pour qu'on puisse se faire une bonne idée de l'évolution des plants.

Bonne chance pour la suite.+++

Merci bien !

Pour le manque de place par la suite j'avais déjà penser a ça, c'est clair que vu le placard actuel que j'ai (et même si j'en rajoute un autre "floraison" par la suite) j'aurais jamais assez de place, mais après j'ai aussi penser au nombres de pied mâles que je vais avoir, j'suis donc partit sur une base de 50/50 (même si je sais bien que c'est jamais aussi équitable :lol:) donc pour le moment 18 plantes (vu que les deux dernières graines se semblent pas vouloir germés) donc en gros je me retrouverais avec 9 femelles (ou moins ou plus, qui vivra verra ^^).

Donc pour les néons c'est bien ce que je pensais, tant mieux ! J'en ai encore deux en rab', mais vu la chaleur qu'il fait ces temps-ci dehors, j'vous parle pas de l'intérieur du placard quand il est fermé, rien que cette aprem en rentrant du taffe j'ai eût la mauvaise surprise de voir qu'il faisait 35 dans le placos :lol: donc pour les néons on va rester a 4 pour le moment (voir un en moins pour diminuer un peu la temp. ça chauffe ces saloperies de réglettes :o).

Sinon quelques photos:

a2d73.jpg

Le placos, bon c'est un peu le bordel dedans quand j'ai pris la photos (les néons qui sont pas au même niveau etc... xD) mais c'est parce que je l'ai pris juste après avoir installé...un extracteur !

Chopé a mon taffe, extracteur de cuisine, il avait jamais servi et en rangeant on a mis la main dessus, on savait pas quoi en faire alors bibi a ramener ça ^^ recup toujours ^^

En plus de cela hier j'ai acheté un Humidificateur/Ioniseur qui me permet maintenant d'avoir du 80% et quelques de HR dans le placos (la bête a un système anti-moisissure et bactéries !).

Sinon place aux actrices:

7e7d36.jpg

Ci dessus la plus "développé", sa deuxième paire de feuille a bien grandi et elle commence a m'en claquer une nouvelle paire ^^ elle fait la taille d'un cure dent (un peu plus de 6cm pour ceux qui ne connaisent le système de mesure des cures-dents xD). La petite est un peu penchée a cause du ventilo qui soufflait pas mal. Elle a été plantée directement en pot, ça fait huit jours qu'elle est sortit de terre (a savoir qu'elles ont toutes eût deux jours sans trop de lumière) ! C'est une qui sort des toutes petites graines ^^

d59ae.jpg

Ci dessus les plus jeunes a avoir été mis en pot (ça fait trois jours), je sais faut pas en mettre plusieurs dans le même pot, on rempotera tout ça plus tard (ou pas...j'crois que je vais les laisser dedans, risqué mais bon). Avec de l'argile au fond du pot et au dessus de la terre, ça retient bien l'humidité.

986e60.jpg

Une petite qui est de deux jours plus jeune que la plus développé, alors elle après sa deuxième paire de feuilles qui n'est pas très grande elle me sort deux paires de feuilles direct (sans doute visible au milieu, faut bien regarder quoi ^^) a la manière d'une croix.

e8139d.jpg

Une qui fait partie des trois graines qui ont été mis en pot direct, bien moins développé que sa collègue.

d4be56.jpg

Une autre qui est sortit de terre il y a six jours, les billes d'argiles avaient été mises afin de la remmetre droite, elle penchais a cause du ventilo.

33a41c.jpg

Une petite photo de groupe (faites pas gaffe au bordel derrière hein ^^)

c9a57.jpg

Et une autre !

Voilà en gros les nouvelles du jour !

Maintenant plus qu'a faire baisser la temp. et a la réguler au mieux et a eviter que ce petit monde ne penche de trop (mettre des tuteurs sur certaines) et tout roulera ^^

belle installe j'aime bien ton humidificateur je vais poeut etre men prendre un par la suite a moins que mes 60% suffise.

18 plantes meme si ya quelque male ca va ya moyen de tenir :o

Allé ciao

Invité cann51

Slt tu n'aurais pas dû mettre plusieurs plants dans un seul pot car tu seras obligé d'en supprimé 2 sur les trois ou de les rempoter(et encore en peuvent mourir du faites que de partager un pot a 3 et apres a 1 pot chacun cela va faire surengraissage si ton terreau contient un peu d'engrais)mais le probleme c'est surtout si c'est 3 femelle sa te ferat mal de devoir en supprimer quelque uns.

Yop les gars,

Pour l'humidificateur je sais que moi il me sert bien, l'humidité de base est de l'ordre des 35~40%, là avec l'humidificateur ça monte a 75~80 (nickel quoi ^^). Un peu cher par contre (71€) mais quand on aime on ne compte pas, puis j'ai récupérer pas mal de truc, donc je pouvais me le permettre !

Maintenant pour les trois plantes dans le même pot, je sais c'est vraiment pas le truc a faire j'rempoterais peut être, mais plus tard.

Sinon j'ai rajouter un néon au placos, donc ce qui nous en fait 5 pour le moment, avec l'extracteur la temp. a bien baissé, elle oscille entre 21 et 25, le néon permettra de réhausser d'un chouilla la temp. pour qu'elle tourne dans les 23~25

Le ventilo tourne 1/4 h par heure (pas fort pour éviter de plier les plantes mais assez pour qu'elles sentent qu'ils faut se renforcer...et oui la vie est dure dans un placard ^^), l'extracteur en permanence, l'humidificateur tourne une minute puis s'arrête a la fin de cette minute puis repart une minute après etc...(donc 1 minutes de marche, 1 a l'arrêt), les néons toujours 24/24

Sinon côté plante ça continue de se développer tranquillement, maintenant avec les conditions optimales ça devrait le faire ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.