Petite question à propos de la germination.[up]probleme :/

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord, sachez que je scrute le forum tres régulierement, mais que cette fois, la question etant d'ordre "personelle", je suis obligé je creer un post pour la poser ;-)

Voila, j'ai recu mes graines de chez alien, j'avais commandé de la Voodoo de chez Dutch Passion.

Pas de soucis dans les temps, je les aient recue quelques jours apres avoir passé commande chez eux.

En cadeau, 6 nlx, et dans le sachet, seulement 9 voodoo.

Pas grave, je me lance .

Je mets donc 4 voodoo et 2 nlx dans un verre d'eau ( séparé bien entendu ) durant 12 heures.

Je les mets entre quelques epaisseurs de sopalin humide, le tout entre deux assiete,et pour accelerer un peu les choses, je la met sur la freebox ( ca chauffe ces trucs la ! :davb: ).

A peine 5 heures apres, une nlx à germé. Je la met en terre ( Erreur ou pas? ) .

Mais a part la nlx, rien de sort.

Ce matin a 9 heures, je me reveille pour verrifier le tout, et je m'appercois que la partie inferieure de sopalin est seche. ( pas la superieure ) .

Je m'empresse donc d'aller la changer pour l'humidifier. Chose faite, je replace l'assiette sur la free.

Je me pose une question.

Cette mésaventure ( ca a du rester sec durant 5 ou 6 heures, mais pas la partie superieure ) aurait elle pu dégrader mes graines?

J'en suis a 30 heures de germination, et a part la nlx qui se porte bien dans son pot ( elle a fait sond demi tour ) pensez vous qu'il faut que je relance de nouvelles graines en hydratation, puis en germination, et donc par consequent, ne pas compter sur les 5 graines actuellement entre les 2 sopalins?

Le fait qu'une graine aie pris une avance relativement importante va t il corser les chose? Le decalage de croissance est t il grave s'il s'étalle sur plusieurs jours ?

Voila, je ne me lance pas dans un JDC, du moins pas pour l'instant, je verrai ensuite.

J'espere avoir quelques réponses a ces questions ;-)

Merci d'avance.

Ro.

Lu

Perso ça ma fait pareille moi 2 de Haze skuck X19 et 2 big bud ,la bid bud rien la haze 1 voila mais certaines graines il s'ouvre et germe, mais certaines s'ouvre et plus rien.

C’est dure d’avoir dès réponse bonne chance

Salut,

attends encore quelques heures (au moins 48h) avant de balancer tes graines, si elles sont de bonne qualité, ça devrait germer, mais bon ça dépend de tellement de paramètres...

Sinon, pour celle que tu as mis en terre, elle sera un peu en avance sur les autres, mais tu rattraperas vite cette avance en pinçant, palissant, taillant...

Bonne continuation

Salut a toi cannaweedeur pressé!

Laisse germé tes graines normalment dans un sopalin et si tu veut les mettres pres d une source de chaleur ajoute le tout dans un tuperware comme ça l'humidité ne s échape pas...

Ta plante qui a germé place sous une serre sinon elle fera pas long feu...La patiente fini toujours pas payé...

J'ai des graine qui ont mis 4jours a germé et ce sont tres bien rattrapé pour la suite..

Bonne continuation

O fait l apex que tu voit sur mon avatar c une nlx de chez Alien...

Bonjour à tous :davb:

Je commence a m'inquieter serieusement,voila plus de 48 heures que les graines sont en germination ( sauf 3 dont ca fait une quinzaine d'heures ) et toujours rien.

Pour les plus anciennes, seulement 1/6 a germée, et sur les nouvelles, aucune n'a germé.

Etait-ce tres sensible à la lumiere?

Si je jette un coup d'oeil toutes les 4 heures durant 30 sec a la lumiere, c'est dangereux pour les graines?

Bon début de semaine ;-)

Ro.

EC11932B

Perso moi j'attend qu'il y est un beau soleil et je la met dans du coton puis dans une bouteille que j'ouvre toute les 3h voilou je c'est pas encore si ça fonctionne, ya toujours rien qui est sortie .

Mais la graine c'est ouverte ça va pas tarder a sortir youpi peut être une bid bud si c'est une demoiselle c'est gg

Hello,

Etait-ce tres sensible à la lumiere?

Si je jette un coup d'oeil toutes les 4 heures durant 30 sec a la lumiere' date=' c'est dangereux pour les graines?[/b']

Non...

Ne mets pas tes graines sur la freebox, il fait déjà bien assez chaud comme ça et cela accelere le dessechement du sopalin...

++

Bonjour

Pour avoir bcp cultivé à partir de semences , j'peux affirmer que le meilleur moyen de faire germer la graine est de ne pas du tout utiliser de sopalin , simplement les mettre dans un verre d'eau à température ambiante (plutot de l'eau de source avec un ph correct) en qq jours (selon la qualité ,la variété et surtout l'age des graines (plus elles sont vieilles plus elles mettent de temps à eclater dans l'eau) ... ensuite j'attends que les graines eclatent dans le verre et des que le germe apparaisse , puis je mets en terre.

J'ai toujours eu d'excelents resultats avec cette technique qui ne necessite pas de suveillance particuliere, en principe j'oublie le truc deux trois jours avant de regarder

apres le truc c'est de privilegier les graines qui germent le plus vite , ce sont souvent les plantes les plus robustes par la suite ..; m'enfin ça, ça n'doit pas être une generalité ...ce n'est que MA façon de proceder ...

Merci pour toutes ces réponses, aujourd'hui mercredi, 6 graines ont germées :)

J'ai pas contre 2 petits soucis :

J'ai déclanché le cycle de lumiere croissance pour la premiere grain, car elle commencait a tiger.

Bizarement, une autre graine est en train de sortir, mais elle perd sa "coque" casiment dans la terre, elle ne dépasse vraiment qu'a peine.. Est ce normal?

Autre question qui n'a surement pas sa place ici, mais j'en profite d'avoir lancé un post,

c'est a propos de mon installation electrique.

Tout à l'heure, la lumiere s'est éteinte toute seule, comme si on l'avait débranché du ballast ( HPS 250 w ) . Il fesait le même bruit que lorsqu'on le branche sans rien branché dessus...

Le probleme s'est résolu en débanchant le tout 10 sec puis en rebranchant, tout s'est rallumé.

C'est assez inquietant, car je ne serai pas toujours là pour surveiller si ca fonctionne.

Avez vous une idée? :)

Bon début de journée en tous cas :-(

Ro.

Bonjour à tous :)

Merci pour la réponse :)

Alors voila, j'ai un soucis, parmis les graines, une ne sortait pas, j'ai creusé délicatement autour pour voir ce qu'il se passait, et j'ai trouvé le germe ayant déja perdu sa "coque", mais au fond de la terre.

En image en l'ayant sorti :

probkh4.th.jpg

Est elle completement foutue? ( je pense que c'est du a un manque d'arrosage, je n'ai pas bien dosé la quantité ce matin .. :/ ) ou est elle rattrapable?

Merci d'avance :)

Ro.

Si tu voit qu'elle est un peut humide encore essaye de la mètre droite arrose un petit peut pas trop et laisse la faire moi j'ai l'habitude ça me le fait toujours je c'est pas pourquoi et 2 jour après ça pousse.

Invité cann51

Slt j'ai eu presque le meme probleme que WoOne sauf que ma graine etait encore dans le coton.Voila j'ai pris la graine pour voir comment le germe sortait et la coquille est partie emportant un bout du germe mai qui n'etait pas encore sortie je met une photo d'un schéma de ce qui c'est passé pour que vous compreniez mieux et que vous pouviez me dire si la graine est morte ou pas?sachant que je l'ai mise en terre comme si elle avait germé normalement dès que cela est arrivé

La photo:9e574.jpg

Invité aliass

slt a tous,voila,

moi j'ai éssayé verre d'eau,coton,tous sa dans de bonne condition,et sa pa marché au top,finalmen je l'ai est mi dan la terre,une graine a mi quelque semaine a germé!!

un matin jme leve,et voila la ptite qui étai sorti!

quelque semaine apré quan même,je savai même pa que s'étai posible lol !

enfin bon,avec ma mère qui est une trè grande jardinière,mains verte a fond lol,elle ma fait acheté une petite sert avec emplacement de godet,je mit mais jock horor dedan depui tt a l'heure,on vérra bien ske sa donne,

++ :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.