mouly 3 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 slt a ts , voila j'arrive en fin de flo pour certaine plante ,et je voudrai y ajouter quelque chose ! mais que choisir : RIPEN OU TOP-MAX ???? le quel marche le mieux ( entre connaiseur ) ? je voudrais juste savoir car c'est vrai qu'il ne font pas le mm prix ! mercy et a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Y'a pas vraiment à choisir, le top-max c'est bio est c'est pour toute la flo, alors que le ripen c'est pour la fin de flo. Ils n'ont pas les mêmes utilisations non plus. Si tu veux tu peux utiliser les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly 3 Posté(e) janvier 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2004 mais tt sa ne me renseigne pas sur les quel utiliser ! moi je veut un meuilleur rendement ( grosseur et poid ds tete )! alors j'espere bien av ds reponsse concrete ! mercy et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Tu m'a pas bien compris : C'est deux utilisation différents. Le top-max s'utilise durant toute la flo, il sert à favoriser la floraison et augmente la teneur en sucre. Donc à utiliser en plus des engrais de flo (si je ne me trompe pas). Le ripen lui par contre s'utilse en fin de vie (les 10 derniers jours), aprés avoir arrété les engrais, et donne à la plante à la plante un signal qu'elle est en fin de vie --> accélère la maturation. Donc si t'a bien compris, c'est deux produits différents qui n'ont pas le même but, alors comment tu veux qu'on réponde à ta question? Tu peux trés bien utilser les deux, y'en a pas un qui est mieux car ils sont différents, mais si t'insiste choisis le top-maxx. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2004 Partager Posté(e) janvier 22, 2004 si tu arrive en fin de flo, comlme l'a dit arsen, y'a que le rippen qui est un engrais de fin de flo, l'autre c'etait a utiliser pdt la floraison !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés