djay2903 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 bonjour. Me lancant dans la bouture en aeroponie, je me suis procuré un propagator dans lequel j ai installe un systeme d aspergeur fait maison ( c est le materiel d un ami ). Les racines sont sorties sans probleme en 5,6 jours, (j avais rajouté un brumisateur ultraponique que j ai enlevé depuis et remis ce soir)et ont evolué 3 jours. Mais depuis hier pas de nouvelles racines et elles paraissent s'oxyder. En regardant de plus pres, je trouve que le jet produit par les gicleurs (en V de part et d autre du gicleur, 4 gicleurs) etait trop puissant et peut etre la cause du ternissage des racines qui etait "giflées" par le jet).J ai donc changé la pompe pour une moins puissante mais son jet n atteint pas les racines (trop bas car la pompe est plus petite), donc retour du brumisateur en complément. De plus (je suis debutant en hydro) mon EC etait trop forte, j ai donc refait ma solution plus light (la moitié des doses prescrites). Pensez-vous que ca peux repartir ? J essaye de faire des photos. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2007 bon, quelques lectures mais pas d aide... plus de precisions: lampe 125W eco-lite 100% PAR placard tapissé de bache blanche doublée noire pour l obscurité totale extracteur type sunon propagator muni de 4 gicleurs non rotatifs mais pompe puissante j ai changé la pompe pour une moins puissante remis le brumisateur ultraponique une tete en 15 min on 15 off 16 heures de lumiere engrais house&garden, 20 ml de A et B pour 10 litres boost a racines et boost cellulaire. (les racines ont morflé avant que je fasse ca) depuis hier le jet ne fouette plus les racines, de nouvelles racines blanches ont fait leur apparition Je pense que mon probleme etait du a un melange trop fort (j ai changé la solution hier aux doses decrites, avant les doses etaient de 40 ml de AetB), le jet etait trop fort. si vous avez des conseils... ca serait cool, je debute en hydro et je ne sais pas si mon systeme est bon. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 je ne sais pas ca depend de l installation que tu veux bricoler avec ca. Je pense qu en cherchant bien sur le site tu peux trouver ta reponse. Mon installation : Par contre ca reprend un peu mais j ai eu un souci. La photo est un peu floue mais les feuilles ont tendance a rester vertes sur les nervures et jaunir sur les bords : Merci pour vos conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 a quel temperature et ta soupe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 la solution est a une temperature de 23 a 25°. le placo tourne dans la meme fourchette. c est peut etre un probleme de PH, je viens de remarquer que ma sonde (Hanna combo PH+EC) est en contradiction avec un test ph a base de gouttes ( l un dit 7.8 (le hanna) ce qui fait que j avais tendance a mettre du ph-, tandis que le systeme a goutte vire au jaune, ce qui veut dire que le ph se situe dans les 5, 5,5 globalement (ce systeme n est gradué que de 6 a 7.6). Au fait, je ne sais pas quel mesure choisir pour l ec, j ai le ppm et le µS... J ai cherché sur le forum mais rien de concret pour m aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 en faite c'est un aqua de 30L avec le pompe que j'avais pour mes poissons je pense que ca peux te servir pour mettre ta solution ( en mettant une bache occultante tout autour pour que ta solution soit dans le noir total). Ensuite tu te fabrique un support pour tes pots hydroponiques, un conseil pas cher tu vas dans une grande surface et tu demande un intercalaire plastique qu il mettent entre les etages de palettes d'eau. Attention, prends en un bien rigide et essaye de faire en sorte qu il soit opaque ( colle un bout de bache a la dimension) fait les trous pour tes pots ( il faudra etre precis pour qu ils ne tombent pas !) Et mets un couvercle transparent si c est pour de la bouture, il faut beaucoup d humidité dans l air ambiant. Et pour ta pompe, je ne sais pas, c est une pompe a air tu dis ? Elle ne se met pas dans l'eau ? Si oui tu lui colle un aspergeur rotatif dont le jet dois arriver je crois a 1 ou 2 cm sous le niveau de tes pots, et tu mets tout ca sous des néons ou une eco-light, bien plus efficace et pas trop chere. Si j ai fait des erreurs n hesitez pas a donner votre avis, je n ai pas la science infuse! Bon j'ai fini mon beuz en ecrivant, il est temps d'en rouler un autre ! Tcho Et pensez a moi pour mes racines et mes feuilles... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Evite le placo pour le support de tes pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 euh... ouais, porquoi pas, di tu reussi a faire des ronds precis pour placer tes pots... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 ok j attends des photos ! je lance mon 1er JDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 NORMAlement ton eau devrait etre a 19° max sinon tes plante manque d oxigene essaye un produit comme l oxiboost (eau oxigené a 35%) Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay2903 0 Posté(e) juillet 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2007 peux pas ma principale source d eau pour les racines c est un brumisateur, incompatible avec H2O2. (J en ai achete en demandant au vendeur si ca posait pb et ce il m a assuré que non, je me rencarde sur le net et la je vois que mon bo produit tout neuf va tuer mon joujou si j'en mets. Grrrr !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés