Skippy1 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 Bonjour à tous. J'ai lu que l'on pouvait utiliser de l'eau savonneuse contre les araignées rouge et que ça marchait plutôt bien. Le problème c'est que l'on dit pas quel genre de savon, car si je prend du savon pour vaisselle ça risque de pas le faire Devons nous utiliser un simple savon que l'on utilise pour le bain ? Dans ce cas, comment préparer la solution ? Ou alors existe-t-il de l'eau savonneuse en magasin ? De plus nous avons un système hydro, alors de ce fait l'eau savonneuse que nous aurons abondamment aspergée sur et sous les feuilles va se retrouver dans notre solution ! Cela aura-t-il un impact sur le ph (c'est surement oui) et la solution ? Comment faire pour éviter cela ? Arrêter le système de pompe pendant ce temps et ensuite jeter la solution (souillée) pour la remplacer ? Les plantes ne sont elles pas dérangées de ne plus avoir d'eau pendant 1-2 heures ? (système en rivière) D'avance merci pour vos éclaircissements et bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 je pense pas qu'il faille un savon particulier, par contre ce qui est sur c'est qu'il faut pas de savon dans ton système hydro! faut que tu trouves un moyen! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 salut ! Le savon à utiliser est du savon noir. Selon wikipedia le savon noir est obtenu à partir d'huile végétale et de potasse. Perso j'en ai acheté dans un commerce tout bête et c'est un insecticide bio. Une bouteille avec "pchit-pchit" intégré. Mais j'ai de la terre, donc je peux pas dire pour de l'hydro si c'est déconseillé. Sinon ça avait assez bien marché. J'en avais même mis en flo (déconseillé) et la beuh n'a pas eu le goût de savon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 yep j'ai utilisé la solution eau + savon de marseille ( 100g pour 1.5 l) tu dilues bien et c'est d'enfer...les araignees ne revienne pas...juste une prcision: je suis en terre...pour l'hydro à mon avis, faut eviter que cela te pollue ta solution... ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 Hello, protège simplement tes bacs à l'aide d'une bache, sac poubelle ou autres afin que ton eau ne soit pas souillé par le savon ou autre insecticide. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) juillet 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2007 Bonjour à tous. Merci beaucoup pour toutes les précisions quand on savon à utiliser. Encore une question. Combien de temps devons nous laisser agir le savon avant de passer au rinçage ? Je ne sais pas si vous avez vu notre JDR Culture Hydro Mais en voyant notre installe (dans la section photos) peut-être que vous comprendrez notre système, qui ma fois n'est pas très pratique pour ce genre de manip. En effet les plantes sont contenues dans de grands bacs, puis recouvert d'un plastique dur pour ne pas laisser passer la lumière sur les racines, qui elles "suivent" un film de cellulose posé au fond du bac. Autant dire que si on veut enlever une plantes sans risquer d'abimer les autres, cela devient dur voir impossible à réaliser. de plus la solution des bacs finit dans une gouttière pour finalement arriver à nouveau dans la solution. Don si cela intéresse, je pense que nous procèderions ainsi : Mise en place d'un autre réservoir vide, connecté a la gouttière à la place de notre réservoir à solution. Ensuite on asperge abondamment avec du savon, on laisse reposer. Une partie de l'eau savonneuse va aller dans le nouveau réservoir que l'on videra. Puis viendra le rinçage des plantes pour enlever le savon. Là encore, une fois fini on revidera le réservoir, puis on le remplira d'eau afin de faire tourner le système hydro pour nettoyer les bacs. Une fois le tout propre, on remet notre réservoir à solution Je pense que celle la seule solution qui s'offre à nous protège simplement tes bacs à l'aide d'une bache, sac poubelle ou autres afin que ton eau ne soit pas souillé par le savon ou autre insecticide.Les bacs sont déjà protégé par une "bâche" le problème c'est que les bacs sont légèrement en pente, alors l'eau va aller stagner à l'entrée du bac , au dessus et notre installe n'est pas des plus étanche (un scotch en guise de joint d'étanchéité) De plus cette bâche est coupée pour y laisser passer les petits pains de laine de roche, l'eau savonneuse peut entrer aisément par ces trous Salutations et bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés