Projet chambre de croissance


Messages recommandés

Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si je ne lui suis pas, veuillez m'excuser !

 

J'ai un projet, et je voulais vous poser quelques questions par rapport à celui-ci et si cela était réalisable.

 

En complement de mon espace de floraison, je voudrais fabriquer une chambre de croissance.

 

Armature :

Pour cela je prendrais quatres planches premier prix de 120x160 et deux de 120x120, que je fixerais par des tasseaux. Je recouvrerais cette surface de millard. Sur cette armature, je ferais deux trous qui me permetterons de placer un extracteur et un intracteur. Penseez vous que cette partie est réalisable et conviendra ?

 

Système :

Je compte me mettre, comme dans ma chambre de floraison, en hydroponie ( sous billes d'argil ). Ma question est, est-ce je pourait effectuer des transplantations pour passer des pots de croissance de 15x15x20 aux pots de floraison de 22x22x26 ?

 

Lumière

Je compte mettre une MH 400W. Par rapport à cala j'ai deux question : Le passage de Mh 400w en croissance à hps 600w en floraison sera t-il bon? Je ne compte pas mettre de cooltube ( qui serait une dépense que je ne peu pa me permettre ) et comme j'ai une assez bonne hauteur, est-ce que cela sera handicapant?

 

Engrais

Pour ce qui est des engrais je compte réutilliser mes engrais de croissances et a+b. Engrais d'enracinement pour les boutures.

 

Je comptes essayer de faire une plante mère, est-ce possible sour MH?

 

Je pense que j'ai tous dis, j'espère que vous m'apporterais conseil !

 

Une petite modélisation de mon projet (sans le millard) :

 

 

c2cfo0.jpg

 

MERCI D'AVANCE DE VOUS REPONSES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PM92

Un truc que je vois par rapport à ton illustration 3D: ton intraction et extraction ; qu'elle que soit leur nature, met l'intraction plus basse dans ton placard, et l'extraction tout en haut (l'air chaud monte).

+ le ventilo brasseur à l'intérieur, sa fera une meilleur circulation de l'air.

 

Concernant le placard en lui même, 120x120x160 c'est ça ?

J'aurais mis plus de hauteur ; chez moi j'ai 170 avec une lampe 250W et c'est tout juste.. après dépend de la façon dont tu cultives surement.

 

j'pense que de passer de 400wmh à 600wHPS pour la flo ne peut que faire du bien pour tes futures plantes :)

je ne crois pas que ce soit un facteur de stress important mais je débute aussi alors..

 

pour ta plante mère, du moment que tu la gardes en 18/6 heure, en croissance donc, tu pourras la garder longtemps.

Le spectre des lampes MH est apparemment tout indiqué pour la croissance donc yabon. (spectre bleue)

 

voila tchuss

viens voir mon jdc stu veux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j suis pas un ancien de l hydro mais j vai essayé de te donné quelque conseil:

 

Armature :

Pour cela je prendrais quatres planches premier prix de 120x160 et deux de 120x120, que je fixerais par des tasseaux. Je recouvrerais cette surface de millard. Sur cette armature, je ferais deux trous qui me permetterons de placer un extracteur et un intracteur. Penseez vous que cette partie est réalisable et conviendra ?

pour les planche apres les avoir fixé rend bien etanche les angles avec du mastic (a vitre par exemple) sur ton croquis on voit les intracteur et extracteur on dirai des truc style sunon

mieu vaut prendre un bonne extracteur(le fixé en haut pour la chaleur)et installe 2 petit sunon en bas mais pense toujour a bien rendre etanche a la lumiere un system de coude a angle droit devrai faire l'afaire

Système :

Je compte me mettre, comme dans ma chambre de floraison, en hydroponie ( sous billes d'argil ). Ma question est, est-ce je pourait effectuer des transplantations pour passer des pots de croissance de 15x15x20 aux pots de floraison de 22x22x26 ?

je te conseil plus un system avec laine de roche car quand tu va transplanté tes pied en bille d argile tu risque d abimé les racines alors que dans des cubes de laine de roche tu n aura aucun probleme et ensuite tu le transfere en flo

 

Lumière

Je compte mettre une MH 400W. Par rapport à cala j'ai deux question : Le passage de Mh 400w en croissance à hps 600w en floraison sera t-il bon? Je ne compte pas mettre de cooltube ( qui serait une dépense que je ne peu pa me permettre ) et comme j'ai une assez bonne hauteur, est-ce que cela sera handicapant?

moi je serai pas trops pour une mh tu a pas beaucoup de hauteur et surtout sa va chauffé pas mal

pourquoi ne pas prendre des ecolight sa consome moi y a des spectre nikel pour la croisance sa chauffe tres peut et sera plus avantageux dans un placard pas tres haut comme le tiens .

 

SI tu compte perceveré avec une mh j ai une petite astuce instale une gaine de ton extracteur (plus pussant qu un sunon comme je t ai conseillé )qui va de ton extracteur(au dessus du placard) a ta lampes se qui permetra d evacué une partie de la chaleur tu peut meme amelioré en fixant a l oposé un petit sunon qui envoie l air vers la gaine

 

voila j espere t avoir aidé. et j espere voir se tit placard dans un jdc

 

ps: normalement t aurai du posté dans bricolage mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes conseils !

 

Pour la lampe et l'extracteur, en fait mon problème est le budjet je ne veux pas mettre dans les 200€ dans mon instal !

J'ai déjà récupéré pour presque rien les bacs mais je ne aucuns éléments du reste !

 

Voilà pourquoi je ne vise pas les éléments coûteux comme la envirolite qui vaut plus cher que la Mh et l'extracteur...

 

Si vous avez des solutions, n'hezitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir cela !

 

J'ai encore une question : Avant je fonctionnait avec un bac (avec mes billes d'argile dedans), maintenant je vais biensûr passer en système de pot.

Ma question est, quel litrage de pot dois-je choisir pour ma chambre de croissance d'une par et pour ma chambre de floraison d'autre part (où ensemble si le volume peu etre le même) ?

 

Merci beaucoup de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes poteries ^^

10 litre minimum, voir 15-20l pour la flo

6.5l en croissance

 

( astuce: si tu fait encore de la terre

 

pour un démoulage facile dans le cadre du rempotage

tu fous un font de billes d' argile dans le pot

et tu attend que la terre soit un peut sec, tu verras ca fera comme un flambi ^^)

 

 

sinon je ne serais que te conseillé ( vivement )

de prendre un RVK comme extrateur, et une simple grille

comme intracteur ( une grande grille, pour pas que ca sifle )

la grille en bas sur un coté, l'extracteur en haut sur le coté oposé ( il faut aussi un ventilo de table pour brassé l'aire, plus il est gros mieux c'est ... )

 

( les ventilo de PC avec une 600w c'est simplement suicidaire)

 

120*120*160 600w je dirais au moins un 350 m3/h

avec un cool tube ( pour la chaleur )

et un réflecteur de base, pour la réflexion ( le réflecteur du cool tube est plutôt bof )

( un cool tube sans réflecteur 40€, un réflecteur martelé de base 20€ ) pour 60€ tu évitera bien des problème ... et tu as un système vraiment bon

 

 

bonne culture

 

 

PS, les MH sa sert pas à grand chose ( leur prix et cher leur rendement est bof)

en croissance,les HPS sa marche aussi bien même si le spectre est pas aussi bien gobé par ta plante le rendement est au rendez vous

( MH = 37% | HPS = 55% environ ) moi perso je prend de la Sylvania growlux ( qui est une HPS bousté un peut en bleu)

sa marche tres bien

 

( actuellement ma MH me sert uniquement à faire des photos couleur ... ^^) +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.