Débutant, need soutien pour commencer à jardinner.


Messages recommandés

Bonsoir, aprés plusieurs semaines passées a contempler vos exploits de cultures dans vos jdc, je me décide enfin a "tenter l'expérience". (C'est aussi du au fait que je n'ai pas fumé de weed depuis quelques mois, dans le sud de la France, faut connaître! par contre en plan hash j'ai ce qu'il me faut ;-) )

 

Probleme: Je n'ai pour l'instant qu'un petit budjet.

 

Alors, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.(Pour par exemple faire un bon placard, pour essayer avec 3-4 plants, un peu plus peut-etre... mais aussi l'engrais, la variété de graines, les methodes d'arrosage, de germination etc...)

 

Car je ne m'y connais pas vraiment. Ce que je voudrais c'est avoir un minimum pour commencer, avec une variété qui soit facile a cultiver, (le taux de thc, et la production m'interesse pas vraiment, je ne fais ça juste pour essayer de cultiver une variété, si ça marche, j'essayerais avec un meilleur matos et de meilleures plantes.)

 

Merci d'avance de votre aide. (Au passage, je me suis peut-être mal exprimé dans ce post car je suis un peu fatigué là, si vous avez des questions, n'hésitez pas.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,j'était comme toi,bien sur il m'arive d'avoir des désagrément et des quéstions,mais !

 

si tu ve planté,aparement si tu ve un placard l'évidence est que tu ve faire poussé en intérieur,sache avant toute chose que tu n'est pas obligé d'avoir de placard,les miennes son sur le balcon et quan ya du mauvai temp sé devant la fenetre,une variété de graine facile...y en a plein,va voir sur la page variété du site,ou un site que j'ai trouvé relativement préci,WeedSeedShop,

 

................................

 

mais aussi l'engrais' date=' la variété de graines, les methodes d'arrosage, de germination etc...)[/quote'] ......

 

sa tu va voir sur le site

 

bon courage et ++ ;-) (et pren bien compte de se que dit 4ctarus,pren ton temp

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais le truc c'est que ça va etre dur de les mettre a ma fenetre, car, le beau temps n'est pas un probleme: j'habite dans le sud de la france. Le probleme est que ma fenetre n'est pas exposée directement en plein soleil et mettre mes plans a une fenetre autre de ma maison serait un suicide.

 

Pourquoi? tout simplement car je vis encore chez mes parents.

Le placard étant une solution qui conviendrais me parait bonne.

 

Et pour le tralala de l'engrais et des graines j'ai consulté le site juste avant ton post, mais merci quand même. J'aurais encore besoin de conseils si vous avez réussi a faire un placard et a avoir une récolte avec seuleument un petit budget. (moins de 100E)

 

Sinon, si vous pouviez me donner un budget "minimum" pour pouvoir avoir un matériel qui permette d'avoir quelques plants qui puissent pousser convenablement.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cannaweeder

 

pour se qui est du budget minimum pour débuter tous dépend du grow shop dans le quel tu vas faire tes achats!

 

mes bon le faites est que tous se matériel n'est pas pour rien

 

j'ai fais mon placo moi même et rien quand bois et visserie j'en ai déjà eu pour +-90€ maintenant si tu a une vielle garde robe sa fais l'affaire

 

exemple ici

https://www.cannaweed.com/guides/210-construction-placard.html

 

pour se qui est du matériel perso quand j'ai commencer j'en ai eu pour +-350€ de matos 100 euro sa me parais juste juste pour débuter mes ses sur chacun fais avec c'est moyen

 

 

kit hps +ampoule mh(400w pour moi)

extracteur d'air

intracteur d'air

de la gaine

du terreau

des engrais grow et bloom

du ph-

un tester de ph (et d'ec si tu fais en hydro)

une tite station météo pour humidité et chaleur

 

maintenant pour le choix de ta lampe faut déjà savoir les dimension de ton placo enfin c'est mon avis

 

pour mieux te rendre compte des prix vas voir la moi j'achète tous chez eu bon prix dans l'ensemble sauf le terreau qui est un peux moins chère au pays du fromage lool bonne chance pour la suite

 

liens growshop: *********************

 

[Edit G2] Pas de noms, liens vers des Growshop ! > charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essaye de potasser un peu les different topic sur le site, commande un ou deux bouquins egalement(la bible de la culture d'interieur de cervantes par exemple). Impregnes toi bien de tout ça et vois par toi meme si tu auras la patience et le courage de te lancer la dedans. Ca serait bete de te lancer dans des investissements, pour apres ne plus s'en servir.

 

Pour les vatiétés facile, il y a la bigbud, la top44....

 

Apres, je dirait que l'investissement est un faux probleme si tu fumes tous les jours. Calcul combien ta fumette te coutes par ans, tu verras que ton investissement sera tres vite rentable. C'est sur que ça peut faire beaucoup pour le demarrage.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu devrais commencé par des plants en extérieur et c'est pas trop tard tu véra sa marche très bien aussi et ton budget y correspond plus il te faudra juste du temps et en prendre soin.

je peux t'aidé sur sa c'est se que je fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci déja de toutes vos réponses. Et non, je ne fume pas tous les jours, d'ailleurs ça fait quelques jours que je n'ai touché a aucunes substances heuphoriques.

 

C'est pour celà qu'il est certain que je préfererais faire ma culture personnelle car d'un je sais ce qu'il y'a dedans (= aucune coupure au poivre ou autre connerie du genre)

et de deux je suis assez patient et attentionné, c'est pour cela que j'aimerais essayer de cultiver moi même.

 

L'échec n'est pas un probleme! Comme je l'ai dis, je me fou complétement d'avoir une grosse récolte, je veux juste débuter pour apprendre ce savoir faire.

La variété, le goût, la production massive, ne m'interesse pas du tout car je ne suis ni un gros consomateur, ni un revendeur (dealer).

Je veux juste apprendre a cultiver et ensuite me soumettre a des défis (variété dures a cultiver par exemple) quand je serait plus expérimenté dans le domaine.

 

Jardinner et pour moi un défi, j'ai choisi le cannabis car c'est une plante qui se développe assez rapidement et qui a la capacité de donner un certain plaisir une fois les têtes chargées de THC récoltées.

 

Maintenant, vous en savez plus sur moi :-(

 

Encore merci pour vos réponses, et la culture en extérieur pourrait m'interesser, encore faut-il que je trouve l'endroit. Mais cela peut attendre, je ne suis pas pressé.

Je vais sans doute attendre le printemps, le temps d'économiser pour acheter le matériel nécessaire pour que la plante puisse se développer dans des conditions maximales :)

 

Merci a tous et surtout, MERCI CANNAWEED!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.