Culture hydroponique en placard


Messages recommandés

Salut à tous, je me lance une petite culture en placard et j'aimerais avoir votre. Quel serait le meilleur système hydroponique sachant que en haut serait la floraison et en bas la croissance. Bien que sur la photo l'armoire a l'air plutôt petite elle est quand même de bonne grandeur. Merci pour vos suggestions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedotron,

 

Salut à tous, je me lance une petite culture en placard et j'aimerais avoir votre. Quel serait le meilleur système hydroponique sachant que en haut serait la floraison et en bas la croissance. Bien que sur la photo l'armoire a l'air plutôt petite elle est quand même de bonne grandeur. Merci pour vos suggestions ...

 

Je ne comprend meme pas de quoi tu parle!

 

Tu pourrai t'exprimer clairement et poser une vraie questions?

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAha oups désolé je me suis tromper dans mon post.. bone je recommence. Je fais une petite culture en placard et jme me demandais vu qu'il est de grosseur plutôt normale quel système hydroponique je devrais utiliser pour rentabiliser l'espace. En bas pour la croissance et en haut la floraison. Voici une phot de ce placard. Merci d'avance pour vos suggestions !

 

8b3a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Weedotron,

 

Désolé d'avoir été sec tout a l'heure.

 

Ton placard a l'air petit pour 2 espace,encore en terre,mais en hydro ca va etre chaud.

 

Pour plus de prescisions tu aurait les dimensions exacte ainsi que le detail du reste de ton instal stp?

 

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle hauteur ton espace flo ? car pense que ton systeme hydro aura un minimum une petite vingtaine de cm , que ton ampoule ne sera pas scotché an haut de ton placard donc la aussi tu perdras pas mal de centimetre . je dirais qu'il devrait faire au moins 170 de hauteur.

pour moi qui est un ptit systeme nft avec 4 plants , et j'estime que mon placos a la surface mini pour faire une culture : 180 en hauteur (croissance et flo )

77 en largeur 50 en profondeur . et tout ce petit monde est bien sérré malgré une croissance courte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi amis !!!

 

sérieusement il faut que tu donne beaucoup plus d'info !!!!

 

quelle lampe (puissance) mh-hps-mg

sativa/indica

a tu un cool tube

extraction

et+

 

sa dépend aussi qu'elle sorte d'hydro tu veut faire car les dimmension varie (table a marré,nft ,aéro et+

 

mais sérieusement je crois que tu dois garder se placos pour la croissance et en suite floraison!!!

 

et tu devras te construire un autre placos pour tes plants mere et tes boutures

 

c'est sa que j'aurais fait

 

quand tu auras donner plus d'info ,je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai repenser a tout sa et je crois que je vais en faire un simple placo pour la floraison. Je vais sans doute y aller pour une table a marée et placer mon réservoir dans le compartiment du bas et le bac sur la tablette. J'utilise une hps 400w et l'extraction et intraction se fait avec 4 ventilateurs de pc et je n'ai pas de cooltube... du moins pour l'instant peut-être est-ce envisageable quand j'aurai le temps pour bricoler. Donc pensez vous que cet arragement aurait du potentiel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut!!!

 

 

oui je crois que tout vas aller bien !!!

mais tu ne pourras pas faire de grosse plante !!!

tu peut faire un scrog ou du one bud

 

mais se qui est dificile avec une table a marée ,c'est l'hydrométrie !!!!

surtout dans un placard !dans une piece c'est moin grave

 

 

pour l'extraction je ne peut pas vraiment t'aider car moi je cultive sous 1000w hps et je ne connais pas vraiment les 400w

 

 

regarde dans ma signature c'est mon dernier jdc

 

bon sur sa

a+

 

ps: fait nous un jdc c'est sur qu'ont vas t'aider

 

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

SAlut !!

 

vu ton souci de hauteur tu n'as pas vraiment le choix et dois tapper dans un système NFT de chez nutriculture !

 

pour ton espace il ya ce modele parfaitement adapté :

 

Les dimensions du Gro-Tank 424: 101cm x 49cm !! parfait pour une 600W !! et en hauteur ça ne mesure que 20cm !!

 

# plateau de culture 940x440x50mm (LxlxH)

# Réservoir 45 litres 1010x485x205mm

 

voilà... en sachant que le nft à des rendement "quasi" identique à de l'aéroponie.. donc un des meilleurs systemes et vraiment facile et robuste !

 

Enjoy :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je sais pas si certains on vu le video I grwo chronic pour construire un systeme hydroponique mais je voulais faire comme lui pour son espace de floraison. Je vous laisse une photo et est-ce la meme chose qu'un système nft ?

 

-Dans la section de gauche je me demandais si je metterais le réservoir vert sur la compartiment du bas de mon placard et le bac sur la tablette ?

8e44.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

moi aussi jai vue se video !!!

assez bon et complet

 

dans la partie de gauche c'est une table a marée!!!

mais regarde le gars a beaucoup plus de place que toi

alors l'hydrométrie se gère mieu

 

dans la partie de droite c>'est selement du goute a goute dans des pain de roche !

apres il met ses plants mères dans des pots de billes d'argile

 

le mieu pour toi c'est le nft sa prend beaucoup moin de place

 

t'a juste a aller sur la page principale du site ,vas sur recherche et tape (nft)

et tu vas avoir ta réponse

 

 

mais si tu laisse tomber ton placos et tu t'en fait un assez grand ,tu peut faire quelque chose de bien avec une table a marée.

 

 

bon je ne veut pas dire que bio weed est dand l'erreur mais ,

ce n'est pas vraie que le nft est quasiment comme de l'aéro

l'aéro c'est vraiment le top (si tu sait vraiment gèrer tes vaporisation )

 

il ne faut pas que l'eau coule des racines!!!!

 

mais bon je ne vais pas entrer dans se sujet la car je serais la encore demain

 

sur sa a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

yep.. je pense t'avoir filé pas mal d'infos.. notemment les dimensions exacte du grotank 424 reservoir inclus qui parait nickel pour ton placo. C'est normal que tu trouves rien car NFT c 3 lettres et celà n'est pas assez pour lancer une recherche.. essayes nutriculture ou tapis racinaire.. je sais po..

 

bon je ne veut pas dire que bio weed est dand l'erreur mais ,

ce n'est pas vraie que le nft est quasiment comme de l'aéro

l'aéro c'est vraiment le top (si tu sait vraiment gèrer tes vaporisation )

 

Oui mais j'ai bien dit "QUASI" donc on est bien d'accord c'est pas de l'aero.. moins de rendement ça c'est sur !! mais disons que c'est pas très loin en dessous quand même et par rapport au cout du produit et surtout la facilité d'utilisation/entretien et la durabilité , on peut dire que le NFT a bcp d'avantages ! Et surtout pour que ce soit bien clair.. les 2 systemes n'ont rien en commun.. je parle uniquement des résultats.. rendements.. "Quasis" Kif Kif.. ou du moins c'est le systeme hydroponique qui s'en rapproche le plus.

 

pour l'aéro c'est déjà plus sensible.. le rendement peut vite chuter dûe à des erreurs... plantes hyper réactives ! et par rapport à du nft à combien peut on chiffrer le gain en aero avec un systeme optimisé ? 10% ou plus, car je me rends pas bien compte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait mais seulement une dernière petite question , qu'est-ce que c'est l'hydrométrie pour dire que dans un placard petit elle est difficile a controler ? Et sinon laéroponie est-ce que ça nécessite beaoucoup despace et est-ce réalisable a construire soit même :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.