Un chanvrier en prison


Messages recommandés

UN CHANVRIER EN PRISON:

 

29 mois de prison pour avoir cultivé du chanvre.

 

Le 6 juillet la Cour Fédérale de Suisse (Kassationshof) confirme la sentence de 29 mois de prison ferme á l'encontre de André Fürst , gérant de Chanvre-Info et membre du comité exécutif d'ENCOD ( Coalition Européenne pour une politique

des Drogues Juste et Efficace).

 

André Fürst a été condamné pour culture et utilisation de chanvre pour fabriquer des compléments alimentaires , des produits de soin corporel , ou comme substitut au plastique.

 

Chanvre-Info est une des compagnies européennes dédiées á la promotion du chanvre des plus respectées , ses connaissances et sa valeur humaine sont reconnues ainsi que son professionnalisme.

 

Ses activités n'ont jamais été cachées.

 

Malheureusement il semble que le véritable crime d'André soit l'aspectouvert et transparent qu'il donne á l'aboutissement de ses activités.

 

Chanvre-Info a élaboré et organisé des évènements sur le chanvre dansplusieurs institutions officielles , dont le Parlement Européen.

 

Il héberge un site web en plusieurs langues qui diffuse des informationsactualisées sur la qualité et les usages du chanvre et il soutient l'activisme politique contre sa prohibition.

 

En juin dernier André a été élu membre du comité exécutif d'ENCOD ,organisation qui englobe 150 associations issues de 26 pays d'Europe qui luttent pour la création d'un lobby politique et activiste pour en finiravec la guerre contre les drogues.

 

Dans la communauté d'experts des politiques concernant les drogues ,Andréest connu pour son engagement dans la promotion de politiques surles drogues qui diminuent les risques et les dangers pour les consommateurset leur entourage.

 

Ainsi donc André est devenu un prisonnier de plus de la guerre contre les plantes dans un pays normalement considéré comme un des plusrationnel quant á sa politique sur les drogues.

 

La Justice Suisse a semé le vent et récoltera la tempête.

 

ENCOD n'acceptera jamais la condamnation d'André Fürst ,

nous allons préparer la présentation de ce cas devant les Cours Internationales,pas seulement pour défendre notre ami , mais aussi pour la défense de millions de personnes qui risquent d'être criminalisées et ruinées chaque jour

á cause de la prohibition d'une plante bénéfique qui accompagne l'humanité depuis plus de 10 000 ans.

 

Quand la Loi est injuste , la résistance est un devoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la ca devient grave, a la limite Bernard Rappaz mais la pour des cosmetiques et de l'alimentaire pffff.Mais pour info la suisse n'est plus ce qu'elle etait en matiere de drogues héroine et seringue sont offerts aux toxicomanes qui se l'injectent dans un local mis a leurs disposition par l'état mais par contre c'est dur pour les fumeurs de joints qui eux sont solvables donc forte amende casier judiciaire etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ca fait mal de voir ca. Un pas en avant est fait, 2 en arriere sont donnés... Si les mentalitées évoluent pas, en effet ca risque de chauffer serieusement. Et je ferais parti du lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites