newcannabi 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Bonjour, J'aimerai avoir votre avis, sur l'attaque d'insectes que j'ai. Ce sont des trainées blanches/jaunes sur les feuilles, sur quelques unes j'ai trouvé une sorte de "larve" orange que j'ai enlevé. Voici une photo d'une feuille atteinte : (désolé pour la qualité) Voici mes caractèristiques : Age : presque 2 mois Variété : Shanti Culture : Out Serre Partie atteinte : feuille du bas (jeune pousse des nouvelles branches) et quelques grandes feuilles du milieu de la plante Evolution : Commence à s'étendre aux autres plants (1 Plant en majorité touché pour le moment) Je souhaiterai donc connaitre la (les) solution(s) pour éradiquer ces insectes/larves. Merci beaucoup de votre aide. Newcannabi/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 Salut, De souvenir, tu n'es pas le seul à avoir poster pour ce type de problème... Il faudrait que tu fouilles dans cette section... Les larves, assez grosse, avec 2 ptites antennes, sont des larves de mouches de "je sais plus quoi"... Et je crois qu'elles se nourrisent de la sève de ton plant... pas cool... Supprimes les larves et traites tes plantouilles par pulvérisation hebdomadaire au BuzzOff... Bonne continuation, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
niodeco 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 Salut, ce sont des "mineuses des feuilles". La plupart des insecticides les eradiquent mais bon ... chez moi y'en a toujours de temps en temps, alors coupe les feuilles et utilise un produit adapté. A bientot amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés