SensiSenseï 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Voila j'ai une plante d'africaine qui pousse depuis 2 mois, le truc c'est que je vais demenager dans un mois, alors je l'ai mis en flo (pistils sortis ajd) mais je pense que je n'aurais pas le temps de lui laisser finir sa flo... (pour info je fait sa sur balcon) Je voudrais donc savoir si il existe un engrais ou une potion magique pour que la plante fasse sa flo plus rapidement? Sinon je voudrais savoir si dans un mois les tetes seront recoltables quand meme? Sinon si vous avez d'autres solutions (que de la mettre dehors) merci de m'en faire part... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Hello, Je voudrais donc savoir si il existe un engrais ou une potion magique pour que la plante fasse sa flo plus rapidement? non Sinon je voudrais savoir si dans un mois les tetes seront recoltables quand meme? non plus, surtout avec une africaine qui doit avoir un temps de flo proche des 3 mois... Sinon si vous avez d'autres solutions (que de la mettre dehors) merci de m'en faire part... Fais des boutures, tu pourras les mettre à fleurir indoor après ton déménagement... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SensiSenseï 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Le truc c'est que j'aurais plus de balcon après, en plus je serai moins exposé au soleil seulment de 16h jusqu'au couché... alors qu'en ce moment je suis exposé de 12h jusqu'au couché... Et en plus de tous sa je vais habiter dans un apart, alors niveau discretion pour l'odeur sa va pa etre sa... Elle n'est pas très grosse (30x20cm environ)(je l'ai taillé), est ce que sa va sentir beaucoup? Le temps d'ensoleillement sera t il suffisant? Si je la met dehors est-ce qu'elle risque de prendre une claque a cause du mauvais temps? sacahnt qu'elle est plus habitué à l'interieur (mauvais temps oblige) (j'habite dans l'est (metz))... J'ai vu sur le site qu'ils vendent des accelerateurs de floraison, sa marche vraiement pas? et si j'utilise un truc genre GA spray sa nanplu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 J'ai vu sur le site qu'ils vendent des accelerateurs de floraison, sa marche vraiement pas? et si j'utilise un truc genre GA spray sa nanplu? tu ne pourras pas raccourcir ta floraison de 2 mois ! Certains produit peuvent peut être raccourcir le floraison de quelques jours en accélérant le murissemsnt des trichomes mais pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SensiSenseï 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Ok, tu me conseil quoi alors? de la laisser près de la fenetre meme si peu d'ensolleillement ou de la mettre dehors (en prennant en compte les risques de mauvais temps)? Sinon niveau odeur sa risque pas de trop sentir si je limite sa taille? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Je comprends pas tout... Je me tue à te dire que tu ne pourras pas faire ta flo jusqu'au bout mais tu t'obstines... Mais bon, pour tes questions : Ok, tu me conseil quoi alors? de la laisser près de la fenetre meme si peu d'ensolleillement ou de la mettre dehors (en prennant en compte les risques de mauvais temps)? Mets la dehors, et si il fait mauvais, rentres là. Sinon niveau odeur sa risque pas de trop sentir si je limite sa taille? Que tu limites la taille ou non, ça sentira toujours autant... Si tu ne fais qu'un mois de flo (encore faut il que ta plante fleurisse, la photopériode actuelle ne le permettant pas trop, à moins de mettre toi même ta plante dans l'obscurité pendant 12 heures par jour) ça ne devrait pas trop sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SensiSenseï 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 "Je comprends pas tout... Je me tue à te dire que tu ne pourras pas faire ta flo jusqu'au bout mais tu t'obstines..." C'est simple, soit je la met dehors dans un champs (donc jpourrais pas la rentrer) Soit je la garde dans mon prochain apart sachant qu'elle sera sur le rebords de la fenêtre mais elle n'auras pas beaucoup de soleil... (mais bon si sa sent trop fort j'aurais pas le choix jve pas me faire caler par mes futur nouveaux voisins) Je pense la mettre dehors mais comme tu dis niveau photoperiode sa va etre chaud vu que je pourrais plus la mettre en 12/12, il y a 13.5 heure de soleil en septembre et 11.5 en octobre, donc elle aura 1h30 de soleil en plus pendant 2 semaines (en gros) comment la plante va réagir? elle develloperas quand meme ces tetes ou elle va repartir en croissance?? (merci pour tes reponses) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Comme on le répète 15 fois par jour, la période de floraison commence aux alentours du 15 aout. Donc début septembre, se sera une bonne photopériode pour que tes plantes fleurissent en extèrieur. Tu devrais rempoter tes plantes en extèrieur et elles se débrouilleront toutes seules. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SensiSenseï 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Ok merci pour tes reponses, je vais la mettre dehors en espérant que le temps soit meilleur, je lui mettrai un petit coup de GA spray pour accelerer le prcessus et ainsi eviter au max les premiers froids... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Renseignes toi bien sur l'acide gibérellique (GA3) avant de t'en servir, ça n'a pas pour but d'accélérer la floraison et je crois qu'au contraire, ça rallonge un peu la durée de floraison... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SensiSenseï 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Je me suis deja renseigné, aparement, c'est selon le dosage, très concentré, il permet de faire pousser des fleur mal sur un plan femelle (très interessant pour avoir des graines sans avoir besoin de polleniser une femelle, en plus les graines sont fénimisés) sinon bien dillué, il permet de booster la croissance des fleur femelles... il s'utilise entre le 23eme et le 26 eme jour de flo, il aide à la fabrication de résine, aparement j'ai confondu avec le ripen, c'est lui qui permet de racourcir la durée de floraison en fesant croire à la plante qu'elle est en fin de vie... (enfin si j'ai pas tout melangé entre temps) toutes façon je relirai tout avant utilisation... (en tout cas le GA spray reste interessant...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Essayes déjà de faire pousser tes plantes sans trop d'engrais, une fois que tu te seras fais la main, tu pourras tester des additifs mais sans expériences, tu riques surtout de tout foutre en l'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SensiSenseï 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Je fait attention, deja pour l'engrais de croissance je prefère en mettre pas assez que trop, je respect donc les doses prescrites, le GA spray n'est pas si risqué, il suffit d'un ou deux pschit sur les tetes à la tombé de la nuit le bon jour, le ripen j'hesite deja plus, car il faut rincer et à ce qui parait sa uniformise le gout des beu, toutes façon je me renseigne toujours avant utilisation, je suis prudent, je m'amuserai a tester les limites de l'engraissage quand j'aurais un placos et plus de moyen, comme sa si je crame une plante j'en aurais d'autres sous la main... Bref j'espère que la miss va grandir sans problemes... (A ce qui parait c'est rare en plus comme weed, c'est un rasta qui me la donné, il est monté en afrique pour la cherché c'est une 100% pur sativa (comme il aime le dire...)) Bref merci pour tes conseils, a+... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalas 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 Salut, Le Ripen contient une grosse dose de souffre qui empoisonne la plante, il raccourci donc effectivement la flo. Je n'ai jamais essayé ce produit, mais je en pense pas qu'il favorise la production de quoi que ce soit, au contraire. A+ Trichromiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aliass Posté(e) juillet 28, 2007 Partager Posté(e) juillet 28, 2007 (A ce qui parait c'est rare en plus comme weed' date=' c'est un rasta qui me la donné, il est monté en afrique pour la cherché c'est une 100% pur sativa (comme il aime le dire...)[/quote'] slt,tu conné le nom de la variété de ta weed? elle m'intrigue ta weed lol cannabiquement :kana_smyle:EC11932B Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativa67 3 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 les 100% sativa sont extremement longues à fleurir ... si j'etais toi je la garderai en interieur et lui mettrai un peu de lampe en complement du soleil qu'elle aura derriere ta fenetre ..; il existe des ampoules "le soleil en ampoule" qui ont des culots standarts et se vissent sur n'importe quel lampe de bureau , je me rappel que pour mon tout premier plan de sativa j'avais fait comme ça ... les résultats avaient été corrcets ces ampoules s'achetent chez jardiland ou truffaut ... car dehors , si c'est une vrai sativa , elle risque de n'pas pouvoir terminer sa flo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms_64 0 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 kikoo sui un ti nouveau mais ca fais un bais que ca pousse xez moi alor je m'y connais un ti peu et peu dire que le ripen ca marche il faut qnd meme l'utiliser au dernier mois de flo mais le rendement est augmenté car le ripen en gros ca "dis a la plante" vas y donne tout ce que t'as et a ce moment la la plante fournit tout ses efforts pour fleurir mais attention réspéctez bien les doses préscrites et fo faire un sacré rincage appres voila ce que j'avais a dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willgarten 0 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 ... bon j'ai tout en diagonale alors désolé si je suis à coté d e la plaque, mais tu peux aussi lui imposer 13heures de noir total pendant plusieurs semaines pour la forcer à fleurir plus rapidement. Elle sera moins développée mais correcte qd même. A+ Will Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés